Notes mortes?

wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wiplash
    le 07 Avr 2004, 17:25
salut, je voulais savoir comment on joue les notes mortes que l'on trouve dans les tablatures (x)
par exemple dans ce riff de smell like teens spirit:
e------------------------------------
a------------------------------------
d----------------3-3------------------6-6--
g--3-3-3-xxxx-3-3----6-6-6-xxxx-6-6--
b--3-3-3-xxxx-1-1----6-6-6-xxxx-4-4--
E--1-1-1-xxxx--------4-4-4-xxxx------

merci
@+
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 07 Avr 2004, 20:31
Tu dois poser tes doigts sur les cordes avec ta main gauche, sans appuyer dessus.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
pche
  • pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le 07 Avr 2004, 20:55
vi et sa s'appelle des "cotcots" aussi ... ( je la place quand je peux... ) ;-)
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 07 Avr 2004, 21:18
je crois qu 'il voulait plus dire pour qu'on les entende disctement ces notes etouffés et là ben j aimerais bien savoir
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
wiplash
  • wiplash
  • Publié par
    wiplash
    le 08 Avr 2004, 00:20
merci les gars j'essaye, c chelou a faire surtout quil faut quelles soient assez rapides dans le morceaux que je vous ai proposé
si vous avz d'autres conseils je suis preneur, merci
@+
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le 08 Avr 2004, 09:43
C'est une technique typiquement employee par les joueurs de funk.
Si tu veux un apercu, va voir la video de Stephane Herbuel sur Sylvain Luc/Nile Rodgers:

Voici le lien:
http://stef.herbuel.free.fr/ac(...)s.htm

En fait, c'est un jeu de pressions et de relaches de la part de la main gauche (si t'es droitier), la main droite elle conserve le rythme, la gauche donne les les notes, les syncopes enfin l'interet, quoi... :G1:
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 08 Avr 2004, 09:56
un conseil, au depart vas y franco sur tes cordes étoufée...pi en ce qui concerne le cuop du funk, c'est vrai, parole de funky man :Band1:
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
wiplash
  • wiplash
  • Publié par
    wiplash
    le 10 Avr 2004, 22:47
je garde la meme position des doigts, que les notes franches, en etouffé ou pas?
au fait, terrible le morceau de funk, mais bon sa parais simple quand il joue le gars lol, j'ai bien deliré aussi sur for the love of god!
Nofear
  • Nofear
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nofear
    le 10 Avr 2004, 23:28
en tout cas c un bon entrainement pour la rythmique sans que ca paraisse.
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
un ptit conseil juste comme ca .... pour le jouer plus facile joue plutot comme ca :
3 33 xxxx 8 88 0 6 66 xxxx 11 11 11
3 33 xxxx 8 88 0 6 66 xxxx 11 11 11
1 11 xxxx 6 66 0 4 44 xxxx 9 9 9
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
wiplash
  • wiplash
t sur que c plus simple? sa parait plus chiant, sinon pour les notes etouffés, j'etouffe toute les cordes avec un doigt par exemple a nimporte quel endroit du manche ou j'etouche sur la position des notes à jouer?
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 11 Avr 2004, 02:45
http://julien.chartier2.free.f(...)s.htm

tu trouveras quelques exos la si tu veux !
penses a relacher la presion que tu exerces avec la main gauche pour que ton son ressemble a une percussion
bosses doucement et ca passera tout seul
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
wiplash a écrit :
je garde la meme position des doigts, que les notes franches, en etouffé ou pas?
au fait, terrible le morceau de funk, mais bon sa parais simple quand il joue le gars lol, j'ai bien deliré aussi sur for the love of god!

Ca doit te motiver pour travailler. Stephane est professionel!

Tu devrais commencer en etouffant les 6 cordes avec un barre par exemple au 7eme fret (confortble!) et jouer simplement des aller retours au rythme de 16 double croches par mesure. Conserve le rythme et quand tu te sentiras bien commence a presser le barre de facon a entendre un son clair et relache immediatement. Tu vas voir c'est hyper amusant. Fais ca beaucoup et bientot tu joueras comme Stephane .

Et hop un petit lien vers une lecon sur le funk:

http://guitar.about.com/librar(...)a.htm

Bon faut causer l'anglais, si ce n'est pas ton cas tu peux au moins regarder les accords et le figures rythmiques. Have fun!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 12 Avr 2004, 10:07
Euh, je vais demander conseil moi aussi alors. En fait pour faire sonner, je joue tout normal avec index, majeur et annulaire et quand il faut etouffer les notes, je me sers de l'auriculaire sur toutes les cordes . Spa bon ???

En ce moment sur technique...