pour les harmoniques artificielles, la technique main droite est un coup à prendre, en gros tu "coupes" ta corde en deux avec ton médiator, tout en restant le plus propre possible en ne faisant sonner aucune corde voisine et avec un gros vibrato main gauche. mais ça c'est pas le plus dur. le plus dur, c'est de faire ton harmonique pile-poile au bon endroit! moi je me suis longtemps galéré sur ma technique main droite, mais un jour je me suis rendu compte que c'était pas du tout ça qui était important pour les harmoniques artificielles!
pour, par exemple, faire une harmonique artificielle de disons une octave au dessus, tu dois pincer la corde sur laquelle tu joues la notes 12 ou 24 (12+12) ou 36 (12+12+12) frettes plus haut que la note jouée, enfin dans la mesure du possible, car si tu joues un Sol sur la 15e case de la corde de Mi, ça va être chaud de jouer sur 24 ou 36 frettes plus haut
bon voilà, c'est pas très clair, mais c'est le principe, extrapolable à toutes les intervalles (ex: pour faire une harmonique artificielle à la quinte, tu pinces la corde 7 ou 14 ou 21 frettes plus haut que la note jouée), le plus dur étant bien sûr de pincer la corde à l'endroit précis où se déclenche l'harmonique voulue, et c'est pas évident car avec un médiator on fait généralement les harmoniques artificielles au niveau des micros de la gratte, où il n'y a plus de frettes pour se repérer. les gratteux classiques utilisent leur index main droite en pinçant avec le pouce pour faire leurs harmoniques artificielles, ça permet d'en faire sur tout le manche