Nouvelle technique

dwarfman78
je sais pas trop si ce poste est au bon endroit si non, je charge les modos de le bouger ...

Bon, je commence par raconter ma vie ...

Hier mon frangin s'amusait a me balancer des fléchettes sur la tronche pendant que je jouait de la gratte (simpas). Heurseusement c'étaient des fléchettes a bout plat "aimanté".

Et alors a un moment une d'entre elle se colle sur ma corde de mi aigu et comme l'aimant est assez fort je fait glisser la fléchette le long de la corde jusqu'au bout du manche pour la décoller et là surprise : un super son comme une fusée qui décolle en pire.

Alors quelques minutes plus tard me voila en train d'enchainer des "son de fusée" sur toutes mes cordes. De plus quand on "dépasse" le micro actif sur la longueur de la corde le son de fusée s'inverse !!!! Donc vers le chevalet j'ai un son inversé et sur le manche un son normal.

Malin comme je suis j'ai vite fait de piquer 6 fléchettes a mon frère et de les aligner avec du scotch / elastiques et vala pardi a faire des méga slide aimanté sur mes cordes avec la disto et tout ca fait vraiment du gros son.

Enfin j'ai arreté ... je pense ca nique les micros et meme si j'ai une JH si je la casse j'aurai plus rien !
.:Sentenza:.
ya pas moyen que tu tenregistre pour voir se que sa donne tout ça ?
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le 13 Mar 2004, 23:03
J'ai testé le son reste pratiquement le meme qu'avec une clé Allen
dwarfman78
ben niveau son c'est la même chose que lorsque on frotte le médiator sur le long de la corde SAUF que dans le cas d'un aimant lorsque l'on dépasse le micro en glissant vers l'arrière de la gratte le son "s'inverse" comme un avion à réaction.

J'ai essayé en tapping c'est dingue j'ai multiplié ma vitesse par 2 ! (du fait que la corde colle a l'aimant surement) j'ai aussi gagné en clarté. et en plus je peux coller l'aimant sur les vis de ma gratte quand je m'en sers pas donc pour switcher entre l'aimant et la médiator c'est super facile !
Freaky Vai
je serais curieux de voir (entendre ) ca
renflo
  • renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le 14 Mar 2004, 19:05
jai trouver la meme chose avec ...... un vrai aiment que jai placer entre le micro et la corde....ca fait un putain de boucan genre l'enfere sur terre....et pis l'effet que t'as trouver on peux aussi le faire avec _une boite de ventodisque... le plastique marceh aussi

voila
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 14 Mar 2004, 19:52
Salut moi jais pris la batterie 12V de ma voiture, et jais branché les micros de ma guitare couplé a un nano farade pour régulé la tension .
Et bien maintenant quand je joue ben le son reste le meme.
Mais jais un effet de fumigene qui sort des ouies tres pratique pour la scene une fumée epaisse et intense c est trop fort !

VAiHalen
bon je crois eu ton efefct on le connais tous mais que pour toi sa semble une decouverte , dans le dout e, jamerais bien que tu fasse une video a la web cam ou autre ou meme un mp3 pour ententendre ca!

merci a toi.
Guigui7
Oui, tu devrais nous faire écouter, parceque moi j'ai essayé et ça n'a pas donné grand chose
Wismmerhill
ouais moi aussi je serai curieux de voir ca.
ldb
  • Publié par
    ldb
    le 15 Mar 2004, 18:39
oué on aimerais tout entendre ca, mais apparement t pas tres cho pour t'enregistrer
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 15 Mar 2004, 19:27
Wé man, enregistre nous ça!!!!

En ce moment sur technique...