Open tuning

beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
je me mets doucement à la lap slide et j'ai vu que jouer en open tuning c'est mieux.
Y a t'il un site ou un programme on l'on peut écouter les notes de chaque accord pour pouvoir accorder sa gratte dessus.
A part swer.com, j'ai déja vu.
Pleausre & Pain
sarssipius
Le mieux c'est quand même que tu prennes un accordeur... Et vogue la galère... Sinon, Guitar part avait sorti un hors série il y a quelques années avec un CD d'accordage ou il y avait plus de 50 open tunings... Outil utile...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
punkrock21
je voulais savoir on ma dit quand on accorde en open tuning faut avoir une bonne gratte poru supporter les tensions a la longue
mais si c vrai c vrai pour tous les open tuning ou juste certain?
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
beno51 a écrit :
je me mets doucement à la lap slide et j'ai vu que jouer en open tuning c'est mieux.
Y a t'il un site ou un programme on l'on peut écouter les notes de chaque accord pour pouvoir accorder sa gratte dessus.
Pleausre & Pain

Je crois que tu fait une ptite erreur d'appelation.
On s'accorde pas en "open tuning"..mais en open de Re, en open de Do ou bien en open Standard...le EADGBE que tu connais..etc
Open tuning ca designe juste l'accordage des cordes a vide, donc l'accordage tout betement.
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
Tamdo a écrit :
beno51 a écrit :
Pleausre & Pain

On s'accorde pas en "open tuning"..mais en open de Re, en open de Do ou bien en open Standard...le EADGBE que tu connais..etc
Open tuning ca designe juste l'accordage des cordes a vide, donc l'accordage tout betement.

Tu pourrai m'en dire un peu plus, si il te plait...

Parce que j'ai souvent vu le therme "open" dans beaucoup de type d'accordage...
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
eupe
Hervé.T
Tamdo a écrit :

On s'accorde pas en "open tuning"..mais en open de Re, en open de Do

Salut

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Dans open de Ré, tu veux dire que tu descends la corde E en D, ce qui donnerait DADGBE ?
Si c'est ça, en open de Do tu descendrais quelle corde alors ? Est-ce toujours celle de E qui descendrait encore d'une note, ce qui donnerait alors CADGBE ?
Hervé.T
piu-piu a écrit :
j'ai souvent vu le therme "open" dans beaucoup de type d'accordage...

Open veut dire "ouvert (à ce qu'on veut)". On accorde comme on veut en dehors du standard EADGBE. Il n'en reste pas moins que seulement quelques "open tuning" sont les plus utilisés, comme l'a écrit Tamdo je crois.
Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le
Hervé.T a écrit :
Tamdo a écrit :

On s'accorde pas en "open tuning"..mais en open de Re, en open de Do

Salut

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Dans open de Ré, tu veux dire que tu descends la corde E en D, ce qui donnerait DADGBE ?
Si c'est ça, en open de Do tu descendrais quelle corde alors ? Est-ce toujours celle de E qui descendrait encore d'une note, ce qui donnerait alors CADGBE ?

http://tommyknockers.free.fr/O(...).html
un lien vaut mieux qu un discours.
Et d'ailleurs il contredis ma vielle remarque de Mars,mais bon la musique c'est bourré d'abus d'appellation
piu-piu
Merci !

J'ai mis ton lien dans mes favoris
AnGeL_Of_SiN
tout à fait un open tuning est un accordage où les cordes jouées à vide donnent un accord naturel:

exemple D A D F# A D est l'accordage ré ouvert; quand on gratte les cordes à vie on a l'accord de Ré. Je crois que Joni Mitchell s'accordait souvent comme ça.
Je trouve cet accordage très sympa!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
naney
  • Publié par
    naney
    le
Si tu n'as pas d'accordeur, tu peux toujours t'accorder en utilisant une des cordes de ta guitare. Exemple pour un open de Do :
E
C
G
C
A
C

tu utilises la corde de la car elle n'est pas désacordée et tu peux retrouver toutes les autres. A la 3éme case tu as un do.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Hervé.T
-

Merci pour les réponses et l'adresse de site. C'est l'avantage des échanges dont on profite les uns les autres.

naney a écrit :

tu utilises la corde de la car elle n'est pas désacordée

Tu veux dire qu'en général on la garde accordée en la (A).
Mais elle se désaccorde d'elle même, comme toutes les cordes.

A titre indicatif, pour qui n'aurait pas d'accordeur, la tonalité du téléphone en France donne un la (A) 440 hertz. Pratique pour accorder sa corde la quand on n'a pas son accordeur.
Hervé.T
AnGeL_Of_SiN a écrit :
tout à fait un open tuning est un accordage où les cordes jouées à vide donnent un accord naturel:

J'ai une autre question collégiale. Si je traduis "open tuning", ça donne "accord ouvert". Mais je crois bien que cette expression "accord ouvert" parle d'autre chose qu'un open tuning. Ce serait un accord (do par exemple) avec une ou des des cordes jouées à vide (sans doigt dessus).
Est-ce que c'est bien ça ?
J'aimerais être sûr, parce que the first step is the wording, comme ils disent là-bas.

En ce moment sur technique...