Kimari a écrit :
Shinolofofora a écrit :
shred_fire a écrit :
Citation:
Il faut se donner un peu de temps pour "digérer" ce qu'on apprend
Comme quoi je suis pas le seul à penser ca
J'ai l'impression que l'apprentissage ce fait pas sur le nombre d'heures de jeu mais plutôt sur l'étalement du jeu sur la durée.
En clair je comprends pas ceux qui prétendent bosser 8h par jour,
c'est personnel mais pour moi au delà de 2h par jour d'exos ca devient déjà consistant à assimiler.
Il faut laisser au cerveau le temps d'assimiler et pas juste se forcer des exos tous les jours.
Si tu veux bosser longtemps, planifie ton travail pour ne pas perdre de temps, bosse au "chrono" (genre si tu veux faire une heure de sweep, c'est une heure de sweep ni plus ni moins)...Par exemple pour la technique, y a pas besoin d'en faire huit heure par jour...Trois heures c'est déjà pas mal du tout, tu progresseras aussi vite, et ça te laisse le temps de bosser l'impro, la rythmique, l'harmonie...On va plus vite en faisant un peu de tout, on ne se lasse pas, et le cerveau assimile mieux aussi...enfin pour mon cas...
C'est triste la musique vu comme ça, mais bon question de point de vue.
Nan c'est pas triste du tout, c'est très enrichissant et tu apprends plein de choses beaucoup plus vite en structurant ton travail...Notamment à devenir un musicien discipliné, à comprendre la musique des autres (ce qui est nécessaire pour progresser), à, devenir un bon musicien tout simplement...La technique , la théorie, tout ça, ce sont des produits brut de décoffrage que tout musicien qui a de l'ambition se doit d'acquérir, après, et seulement après, on peut choisir de l'utiliser plus ou moins, et de différentes manières...
CE QUI EST TRISTE, c'est qu'on à toujours pas cassé la tête au mythe du petit mec paumé et sans fric qui n'a jamais ouvert un bouquin de solfège de sa vie et sur qui le talent est tombé par hasard...
Hendrix à bien avoué qu'il regrettait de ne pas savoir lire la musique...
Coltrane, contrairement aux idées reçues, avait une connaissance de la théorie énorme et aurait pu suivre la classe des Grands Compositeur à Paris avec Olivier Messiaen...
Je suis par ailleurs sûr que des gens comme Brian May et Marc Knoplfer ont un jour travaillé de la même façon...Sans parler des virtuoses modernes comme Greg Howe, Andy Timmons, Guthrie Govan etc...
Seule la soif d'apprendre compte...Structurer son boulot, c'est juste éviter de perdre du temps et de créer de trop grands écarts entre son niveau technique et son oreille par exemple...