Overdose de guitare?

shred_fire
Je bosse 2h par jour que des exos au métronome + quelques sessions d'impro.
A la fin j'ai mal aux doigts de la main gauche et je sens un "épuisement" (mental et manuel lol) a force de me concentrer a fond sur les exos (qui commencent d'ailleurs à me faire chier lol).
Depuis quelques jours j'ai l'impression que plus je joue moins je joue bien . En clair je sens mes mains fatiguées.

Ca vous est arrivé? Faut faire une pause? lol

merci,
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pickasso
Oui, on fait une pause, on se change les idées, aussi longtemps qu'on veut et quand on revient l'enthousiasme regonflé, les idées viennent plus facilement. Il faut se donner un peu de temps pour "digérer" ce qu'on apprend, de toute façons on n'est pas pressés, hein?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Janv 2010, 09:05
Met toi à bosser un truc différent de ce que tu faisais, ça fait des fois comme une pause. L'idéal c'est de prendre un truc simple, mais le faire dans le détail, et normalement tel que tu t'es décrit, ça peut faire comme porter un caillou après des heures de muscu, donc tout bénéf pour la motivation.
shred_fire
Citation:
Il faut se donner un peu de temps pour "digérer" ce qu'on apprend

Comme quoi je suis pas le seul à penser ca

J'ai l'impression que l'apprentissage ce fait pas sur le nombre d'heures de jeu mais plutôt sur l'étalement du jeu sur la durée.

En clair je comprends pas ceux qui prétendent bosser 8h par jour,
c'est personnel mais pour moi au delà de 2h par jour d'exos ca devient déjà consistant à assimiler.

Il faut laisser au cerveau le temps d'assimiler et pas juste se forcer des exos tous les jours.
...and vice versa

don't flick the thumb !
TomTomAtomic
Tt depend de ton niveau en faite, si tu es un gros virtuose tu es dans une phase de memorisation et d'optimisation, par contre, en effet, il faut de toute façon laissé le temps au temps, méme avec un gros gros niveau du jour au lendemain tu as des jours avec et des jours sans, sauf qu'avec un gros niveau tu peu voir plus vite et mieux compenser ce qui ne va pas, mais on ne le dira jamais assé : il faut laissé le temps au temps.
Shinolofofora
shred_fire a écrit :
Citation:
Il faut se donner un peu de temps pour "digérer" ce qu'on apprend

Comme quoi je suis pas le seul à penser ca

J'ai l'impression que l'apprentissage ce fait pas sur le nombre d'heures de jeu mais plutôt sur l'étalement du jeu sur la durée.

En clair je comprends pas ceux qui prétendent bosser 8h par jour,
c'est personnel mais pour moi au delà de 2h par jour d'exos ca devient déjà consistant à assimiler.

Il faut laisser au cerveau le temps d'assimiler et pas juste se forcer des exos tous les jours.

Si tu veux bosser longtemps, planifie ton travail pour ne pas perdre de temps, bosse au "chrono" (genre si tu veux faire une heure de sweep, c'est une heure de sweep ni plus ni moins)...Par exemple pour la technique, y a pas besoin d'en faire huit heure par jour...Trois heures c'est déjà pas mal du tout, tu progresseras aussi vite, et ça te laisse le temps de bosser l'impro, la rythmique, l'harmonie...On va plus vite en faisant un peu de tout, on ne se lasse pas, et le cerveau assimile mieux aussi...enfin pour mon cas...
shred_fire
ouais c'est ce que je fais.
Je planifie 1h15 d'aller retour et trois quart d'heure de sweep plus ou moins.

A la fin ca peut devenir épuisant.

Comme tu dis pour la technique pure, je pense pas que plus de 3h par jour ca ait un intérêt. Après si tu fais de la composition, enregistrement MAO ect, tu peux y passer la journée.
Dans le cas d'une personne qui veut juste shredder pour le fun, c'est la qualité de l'entrainement qui compte et non la quantité.
...and vice versa

don't flick the thumb !
shred_fire
je tiens a préciser que je suis au courant que mon approche sportive et compétitive du jeu à la guitare est pervertie lol
...and vice versa

don't flick the thumb !
Cornelius79
Lapo77 a écrit :
Fait toi plus plaisir. Apprend une chanson que tu aimes, joue de vieux trucs que tu aimais jouer. Souvent quand on as l'impression de régresser, c'est qu'on progresse .

+1
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
je confirme aussi même si la guitare c'est trop frais pour moi pour pouvoir dire ça, mais dans mon expérience de beatmaker (environ 7/8 ans) c'est exactement la même chose, on progresse par paliers et y'a toujours un moment ou on finit par avoir l'impression de ne faire que de la m***e. Moi mon truc pour avancer c'était de découvrir de nouvelles musiques, par exemple je suis passé du hip hop au ragga, à la drum'n'bass, au chiptune, au son plus orchestraux, a la soul ou au funk, bref il faut se diversifier dans son approche musicale, essayer de nouveaux styles musicaux, pourquoi pas de nouveaux effets par exemple. Par contre faut toujours se faire plaisir, sinon ça va se corser sévère pour progresser. Par exemple en ce moment j'aime bien jouer des musiques de jeux video à la guitare genre donkey kong country ou zelda
shred_fire
jvai apprendre ce riff il avoine

...and vice versa

don't flick the thumb !
shred_fire
ce que j'adore avec Megadeth c'est que les riff sont super agressifs et "mechants" tout en étant en accordage normal.

Pas besoin de s'acorder bas ou d'utiliser une 7 cordes pour avoir un gros son.

dsl c'est hors sujet
...and vice versa

don't flick the thumb !
@Tom Tom, ouai en gros c'est ça, moi je le considère dans un sens plus large comme les MAOistes qui tripatouillent un peu à tout (enregistrement, sampling, composition, mixage,etc...)
edit : et le riff de grabag (le nom original de la chanson) est excellent, un des premiers que j'ai appris, très simple (surtout en drop D mais ça c'est a ma sauce) mais il envoi pas mal de paté

En ce moment sur technique...