Pantera, cowboys from hell, passage très délicat

Rappel du dernier message de la page précédente :
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 06 Nov 2007, 21:50
sinon tu inclines ton médiator pour que le pouce touche la corde en même temps que le médiator. après, selon l'endroit où tu grattes, l'harmonique sera différente, oublie pas de te foutre sur le micro chevalet et au bout de quelques temps ça passera nickel.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
J'ai reesayer, j'ai toujours du mal, j'arrive mieux à les faire sortir sur les cordes aigus, mais surtout, il y a bien un endroit précis ou sortir l'harminique? on peut faire plusieurs harminiques differentes suivant le même principe que les harmoniques naturelles, ou je me trompe?

J'ai réussi quelque fois à faire sortir une harminique, mais ce n'était pas la bonne note...
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Personne n'as un autre petit conseil à me donner? ou pourrais carrement me dire à quel niveau de la corde on peut obtenir cette harmonique?

J'arrive à sortir une harmonique en grattant juste à droite du micro manche, mais la note obtenu est un SOL et non un DO comme ca devrait...

J'arrive aussi à obtenir un LA en grattant à gauche du micro manche.
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Merci pour la vidéo : en fait ca ressemble à ce que je fais sauf que ca sort pas la bonne note avec moi.
Quand je frette le SOL (5ème case corde RE), j'arrive à obtenir en harmonique un SOL ou un RE (donc octave et 5ème).
Quand je frette un LA (7ème case corde RE), j'arrive à obtenir un La ou un MI (toujours octave et 5ème)

Bon, je viens de comprendre le problème : le son généré par Guitar pro est faux, ce n'est pas un DO mais bien un sol et un la qu'il faut sortir!!

Merci pour les conseils

En ce moment sur technique...