J'en arrive justement as un probleme globale :
Tu n'entendra forcement jamais parlé des mecs qui ont commencé a 5 ans et qui n'ont jamais pu joué passé 20 ans, forcement tu aura plus de contre exemple, il n'empeche que le risque existe, que la tendinite n'est pas une legende chez le guitariste, encore moins chez le jeune!
L'exemple typique du risque, c'est comme pour le footballeur justement, il joue sur des point d'appuye particulier : le footballer : le genou, le guitariste : le poignet.
Pas un sport extreme ? non, biensur que non, il n'empeche que quand j'était en centre de formation, ct 1h30 d'entrainement balle au pied, plus de la course : 30 minute ça c'était le sport, a coté de ça il y avais les soins, les massages ets ets... Je suis a peu prés certain qu'ici il y en as qui pratique plus de 2 heure de guitare tt les jours... tu pense qu'un gosse qui va frotté ça corde pendant 2 heure par jour va faire travaillé sont poigné, si il y a bien 3 endroit sensible dans le corp humain niveau articulation, c'est le poignet, l'epaule, le genou...
Dire que ce n'est pas un sport... oui... mais dans toute les videos et guide pedagogique de guitare un minimum serieux il y a au moins une mentions a propos des risque de tendinite..
Le risque est reel, et pour info, une tendinite c'est minimum 1 mois de soins et de massage... GRAND MINIMUM. C'est une blessure grave qui laisse des séquelles. Et oui ça ce chope avec une guitare... te pourtant ce n'est pas un sport!
http://sante-az.aufeminin.com/(...).html
Je tiens aussi a rappelé que l'aller retour pratiqué comme des tonnes de guitariste (avec le poigné a la paul gilbert) est un mouvement qui n'est pas naturel pour le poignée, il ne travail pas sur son bon axe de rotation, jusqu'a preuve du contrarie, courir est un mouvement naturel pour les genous...
Encore une comparaison...