+1 pour TomTom . Ne pas trop forcer.
En plus la guitare, c'est plein de tendinites.
A mon avis, le plus marrant pour le début, ça sera de lui apprendre le côté marrant de la musique, marrant dans le sens vivant, amusant. tu lui donne une petite mélodie toute conne (si elle n'en trouve pas une toute seule, ce qui serait encore mieux), un truc simple, avec un rythme assez régulier (pas trop de contre temps), un truc qu'elle peut jouer à un doigt ! et tu joues avec elle, tu improvises ! Avec un peu de chance, elle s'essayera elle aussi à quelques "folies"
http://sean.dvk.free.fr/incroy(...)o.mp3
Ca lui apprend à tenir l'instrument, à être à l'aise. Enfin, tu pourrais incorporer ça dans ton approche, en plus de ce qui t'as déjà été proposé.
Tu lui apprends le rythme sans le côté théorique, battre du pied.
Lui apprendre la guitare purement va l'ennuyer. Apprend lui à être musicale. Mais surtout ne pas être exigant et perfectionniste. Le côté technique et maîtrise de l'instrument viendra d'elle (elle s'exercera toute seule, elle te demandra des conseils ou l'autre prof le fera)
N'hésite pas à la faire chanter pendant qu'elle joue aussi. (nianiania niaaaa, juste délirer quoi)
Ah et je crois surtout qu'il ne faut pas la presser et être derrière elle "Bon maintenant on joue de la guitare, viens" "3h de cours par jour OK ?" (je pense bien que tu n'aurais pas cette idée mais bon faut faire gaffe, des fois on a un instinct paternel exagéré).
Si y'a une chanson qu'elle veut apprendre, elle te le demandra je pense.
Chez moi j'ai deux melodicas, un avec le clavier et le petit vert. Mon petit frère aimait bien le petit vert. Un jour, je lui ai passé et j'ai commencé à jouer de l'autre, il a fait (vraiment) n'importe quoi pendant que je jouait un truc basique un peu bluesy, on s'est bien marré.
Et un jour il est revenu pour qu'on rejoue, je crois qu'il aime ça.