Paresse drogue et guitare

Etant donné que pour progresser techniquement et musicalement il faut jouer

que faire lorsque l'on est fan de guitare mais feignant drogué de Wow.... (world of warcraft)

1: On se met un coup de pied la où je pense?
2: On claque le pc par terre ? (adieu les morceau de musiques, GP et l'atiraille du mec sans oreille musicale qui joue depuis 3 ans)
3: On prend sur sois on désinstalle tout sa on prend la guitare et on joue?

Oui s'est facile MAIS que faire?

j'ai était exploré beaucoups de guitariste que j'adore (Slash, Perry, page, hendrix, corgan, knoffler etc...) mais lorsque je tombe devant une partition que j'aime s'est: "Je sais le jouer sa ne m'aporte rien" ou bien "Beaucoups trop haut pour mon niveau"
(J'en suis a un stade ou bouclé le solo de slash a 210 sur paradise city aprés casi 5 minutes 30 de musique est assez dificile mais jouissif. Cependant mise a part le sweep que je n'aime pas il me semble avoir apris toutes les autres techniques)

Je suis un passionné mais je suis tombé dans les drogues du 21e siécle... S'est du jolie mais je veut vivre avec la musique !! Pas avec mon guerrier niveau 70 kikoolol roxxor....

Alors venons en a l'aspect technique du probléme: Voila j'en suis a un stade problématique:

Je ne sais pas où donné de la tête pour jouer et je suis coincé entre un stades ou devant moi la partition représente tout ou rien en dificulté

Quelque peut-il donc me dire où donnée de la tête? en jouant se que j'aime (le rock N' roll hard rock dans un esprit semblables aux guitaristes cité au dessus)

En plus de sa suite a un probleme auditif qui m'a value d'être viré de mon groupe (accouphene) je me retrouve depuis quelque mois a joué dans ma chambre et a mettre des protection a 160 euros dés qu'une batterie et un autre ampli se join a moi...

Bien que j'aime joué, au bout d'un moment il est dur de voir mes rares petits concerts et projet derrière moi et ne trouver personne... Se qui renforce encore plus mon manque de courage et ma perdition total!

Alors si quelqu'un peut m'aider qu'il le face d'urgence !

(ceci est un message d'un guitariste désespéré)
TomTomAtomic
Si tu n'as pas de motivation j'ai du mal a voir comment NOUS, nous pourrions en trouvé pour toi, mais d'une maniere generale je trouve ton discour typique du mec blazé, a 16 ans, c'est franchement dommage, parce que je ne pense pas que deja tu ai fait le tour de toute les techniques...
Tu veut savoir quoi travaillé ? ben on va commencé par ce qui fache :
tu connais l'harmonie ?
le solfege ?

As un moment il y a un cas de conscience a prendre, tu le dit toi méme :tu est feignant... je sais ce que c'est que d'étre feignant, et pour ne plus étre feignant, ben y a pas 36 solution, il faut de la motivation, il faut ce bougé les fesses et il faut savoir ce remettre en cause.
Les imperatifs aident, donc c'est a toi de t'imposé des objectifs.

Et un dernier point :
Citation:
en jouant se que j'aime (le rock N' roll hard rock dans un esprit semblables aux guitaristes cité au dessus)

Si tu ne joue QUE ce que tu aime, ne t'étonne pas as un moment d'étre blasé.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
c'ets marrant mais un truc qui revient tres souvent c'est "ben ca je sais faire c'est bon"..bref quand tu dit que tu sais jouer les autres technique a par le sweep...ben ouai mais maintenant fait les sonner et la ca serra travail du rythme de l'accentuation etc etc...

beaucoup de gens pense que "passer"un solo c'est savoir le jouer...mais y a rien de plus faux.

Pour le reste c'est dans ta tete qu'il faut chercher...savoir ce que tu veux etc...
j'apprend pas betement un solo , a chaque fois je le travaille a fond je l'écoute je le joue je le réaprend je le vois differement...

J'aime qu'un solo dégage quelque chose et ressorte. Comme quand les gens disent joué du angus young s'est simple: Oui mais le faire ressortir et ressentir non !

Savoir se que je veut: avancer avec mon groupe (dur dur) faire des ptites tournée de bar et savoir jouer comme les grands! (sans aller dans l'exentrie du genre 48 notes inutiles a la secondes.) dois je voir tout les styles? ou jouer dans mon style?
Thorn Kaos
Et je plussoie +1000 sur ce que tu dit Zigmout !

Quand je lis que soit tu sais faire un truc sans le moindre soucis et donc emballé c'est pesé ou soit tu sais pas le faire du tout, j'ai envie de dire "tu crois savoir le jouer, nuance"

Et puis ça veux dire quoi "c'est trop dure" ? donc dès la moindre difficulté c'est trop haut niveau donc t'abandonne ? tu va effectivement pas aller loin en pensant comme ça.

Je crois surtout que tu pense maîtriser certains trucs alors qu'en fait tu ne dois pas les maîtriser, sinon tu ne te retrouverais pas dans cette situation du soit trop facile soit trop difficile, la technique n'est qu'une apparence minime, avoir un perso full stuff kipik sur WoW ne veux pas dire que tu sache le jouer, ben c'est pareil pour ta guitare
j'aime bien la comparaison ! s'est que je repet tout le temps quand je joue a wow ^^

Sérieusement j'aime bien que les choses sois bien faites !

Si je joue quelque chose je veut que sa sonne et que l'esprit s'y dégage !

mais tout en gardant une part de mon jeu. et mon pb s'est la feignantise !

avant j'avais le courage ! je pouvais jouer 10 heures sans m'arreter maintenant s'est la croix et la banniere ! (c'est mes accouphene qui mon bloqué je pense bien..)
Thorn Kaos
Je pense pas que ce soit tes acouphènes mais plutôt WoW le problème, les MMO ça te plonge dans une spirale vraiment néfaste qui te rende super flemmard si tu n'arrive pas à doser ton temps de jeu, et d'après ce que tu dis, tu n'arrive pas à doser ton temps de jeu donc t'as plus l'envie de jouer à la guitare logique, sur WoW tu joue avec des potes avec qui tu communique, tu rigole, le temps passe vite, y'a une rivalité pour la quête du stuff kitutou et ainsi être respecté dans ce petit monde virtuel, alors que bosser ta guitare c'est te retrouver seul à bosser de la technique ou de la théorie, forcément si t'es pas un temps soit peu passionné c'est même pas la peine.

Dans ton cas, je pense pas que tu puisse retrouver ta motiv' dans l'exécution de technique pure, par contre elle pourrait reprendre en cherchant un groupe ou un atelier pour jouer avec d'autres musiciens et ne plus te retrouver seul face à ton instrument, qu'il y est un échange, une communication, sinon WoW risque de reprendre le dessus à chaque fois c'est sûr.
sHoreLess
gregdamp
la technique instrumentale ça n'est pas que le bon mouvement, le bon exercice et les bonnes intentions.. l'assuidité, la concentration, la perseverance, la constance : c'est un pan de la technique instrumentale

tu vois que tu n'as pas encore tout visité.. Pour etre un virtuose, l'opinion beotienne est qu"il suffit de" .. pour certains, à qui il ne manque plus que de s'y metre, oui.. en revanche pour celui qui n'est pas capable de tenir en place, "il suffit de" ne suffit pas
Thorn Kaos
Pickasso a écrit :
Finalement, WoW, c'est un peu comme les forums de Guitare-Live
Quand-est-ce que tu reviens faire un tour sur les défis, m. Thorn Kaos?

Ben écoute, les défis à la période ou j'ai arrêté c'est parce que ça me saoulais un peu trop, ça se foutait sur la gueule tous le temps avec les notations et tout donc j'me suis barré, mais aujourd'hui je ne joue plus que de l'acoustique et tous mon matos est resté chez moi à plus de 1000 kilomètres de là ou je suis, donc refaire des défis ça me tenterais bien mais j'ai rien du tout pour donc je me ballade sur les forums et j'apprend surtout à bien jouer de mon acoustique, ce qui demande une bonne dose de travaille

Et puis heureusement qu'il ne suffit pas juste de faire des défis pour progresser
TomTomAtomic
gregdamp a écrit :
j'apprend pas betement un solo , a chaque fois je le travaille a fond je l'écoute je le joue je le réaprend je le vois differement...

J'aime qu'un solo dégage quelque chose et ressorte. Comme quand les gens disent joué du angus young s'est simple: Oui mais le faire ressortir et ressentir non !

Savoir se que je veut: avancer avec mon groupe (dur dur) faire des ptites tournée de bar et savoir jouer comme les grands! (sans aller dans l'exentrie du genre 48 notes inutiles a la secondes.) dois je voir tout les styles? ou jouer dans mon style?

Enregistre toi, fait nous écouté !
dreamlolo
Bonjour,

+1 pour Pickasso et Thorn kaos
Thorn Kaos
Pickasso, ben tous ceux qui comme moi se sont barré, se sont barré plus ou moins pour les mêmes raison de ras-le-bol des gueguerres de kinoulol pas content d'avoir un 13/20, etc... et c'est pas la première fois qu'on en parle, ça revient même sur chaque défi arrivé à son terme, mais bon, ce n'est pas le sujet du topic... ^^

Pickasso a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

Enregistre toi, fait nous écouté !

Je seconde

Je tiercise.... ça se dit pas ? pô grave on m'a compris

En ce moment sur technique...