Passer aux "choses sérieuses" : objectif ToS

Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
devius06 a écrit :
C'est ce qu'on appelle communément les "accentuations" ça, non ?

En tout cas, pareil je note, par contre tu dis que c'est ma main gauche qui ne nuance pas assez, or je pensais qu'ici c'était plutôt la main droite qui entrait en jeu pour une attaque franche/délicate ?

Oui, c'est ce qu'on appelle communément "accentuation"
On s'est mal compris,je parle bien de main droite concernant l'accentuation,pas de main gauche.
L'accentuation main droite bien calée sur les accentuations de la batterie , c'est le secret d' un phrasé qui groove ,que ce soit en rythmique ou en solo !(j'ai mis du temps à comprendre ça d'ailleurs)

je te mets le lien d'un défi que j'avais fait : aucune prétention là dedans,j'avais fait du hyper simple d'un point de vue "notes" en restant très penta,par contre j'avais tout misé sur l'accentuation main droite, en me calant à mort sur les accentuations batterie : ça donne d'un coup du relief à un discours à la base simplissime
https://www.guitare-live.com/g(...)25769
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
devius06
Oui il y avait malentendu, soit t'as édité entre temps soit c'est moi qui ait lu main gauche au lieu de main droite ... Bref !

Je songeais à m'inscrire à m'inscrire à guitar live pour pouvoir participer aux défis (enfin, dans un premier temps, pouvoir au moins chopper de bons backing track ...) mais quand je vois le niveau même des plus mauvaises notes à chaque défi ... Je vais peut être franchir le pas, y'aurait matière à taffer.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Shinolofofora
devius06 a écrit :
Oui il y avait malentendu, soit t'as édité entre temps soit c'est moi qui ait lu main gauche au lieu de main droite ... Bref !

Je songeais à m'inscrire à m'inscrire à guitar live pour pouvoir participer aux défis (enfin, dans un premier temps, pouvoir au moins chopper de bons backing track ...) mais quand je vois le niveau même des plus mauvaises notes à chaque défi ... Je vais peut être franchir le pas, y'aurait matière à taffer.

Justement c'est un bon moyen de faire des bons en avant, enfin il ne faut pas être obsédé par les notes, surtout au début...Ca reste des petits trucs entre amateurs, on a pas la prétention de faire de la grande musique ici!!!

Enfin, je dis ça, mais la note en obsède tellement certains qu'on a déjà eu des cas de gens qui s'essayaient à la triche...

C'est avec eux mêmes qu'ils trichent les idiots...
devius06
Oui, d'ailleurs je vais m'abonner c'est décidé

Ce qui m'ennuie par contre, car même sans être abonné je suivais quand même un peu le forum et les défis, c'est qu'à ce que j'ai lu beaucoup se servent des défis pour "montrer ce qu'ils savent faire", et au niveau des notes y'aurait beaucoup de nawak du genre "je met 20 à tous le monde parce que peace je vous aime tous et je vous lâche un joli commentaire qui vous dit que c'est très bien qu'il faut continuer comme ça en parlant des côtés positifs et jamais des négatifs".Apparemment ce phénomène est un peu la gangrène des défis, non ?
A l'inverse il reste heureusement des "noteurs" et "commentateurs" constructifs, et j'espère que je pourrais progresser grâce à eux
Par ailleurs je parlais de note mais je m'en fiche un peu, je cherche pas à montrer ce que je sais faire (j'aurais pas grand chose à montrer ...) mais à progresser, ce qui m'intéresse c'est surtout d'avoir de la matière sur laquelle travailler et me forcer à faire des trucs dans différents style en ayant des retours constructifs.Donc quand je parlais "des plus mauvaises notes", c'était pour dire que le niveau global était quand même bien au dessus du mien !
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
hilaryhahn
Devius, tu trouveras tous les niveaux concernant les défis et autant de façons de les aborder :certains font du one shot, d'autres ont une approche plus structurée/arrangée,bref,je trouve ça assez motivant de balancer son jeu sur le net et d'être noté par des guitaristes : pour ma part, j'en ai réalisés 3 en 6 mois, et,à chaque fois, cela m'a fait considérablement progresser dans mon jeu et surtout,la confiance en soi.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Shinolofofora
hilaryhahn a écrit :
Devius, tu trouveras tous les niveaux concernant les défis et autant de façons de les aborder :certains font du one shot, d'autres ont une approche plus structurée/arrangée,bref,je trouve ça assez motivant de balancer son jeu sur le net et d'être noté par des guitaristes : pour ma part, j'en ai réalisés 3 en 6 mois, et,à chaque fois, cela m'a fait considérablement progresser dans mon jeu et surtout,la confiance en soi.

Voilà c'est exactemet ça!!!Le truc à éviter,c'est de prendre ça pour autre chose qu'un jeu, de croire que cela reflette un vrai niveau de guitariste...
Et surtout ne pas croire qu'on est "arrivé" parce qu'on est une vedette sur Guitare- Live
devius06
Pour revenir sur ToS : je viens de réaliser à l'instant qu'en fait ma tab guitar pro n'était pas bonne au niveau de la mise en place, ce qui m'a fortement induit en erreur ... Elle est plutôt "on top" (enfin j'ai l'impression).Ca m'apprendra à trop vouloir suivre les tabs !
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
John_Mac_Rigole
Perso, je n'ai jamais aimé guitar pro. J'espère que certains y trouvent leur compte.

Je pense aussi que c'est du aux partitions elles-mêmes. Certaines sont bonnes, d'autres non.
Invité
  • Invité
John_Mac_Rigole a écrit :
Perso, je n'ai jamais aimé guitar pro. J'espère que certains y trouvent leur compte.

Je pense aussi que c'est du aux partitions elles-mêmes. Certaines sont bonnes, d'autres non.

Idem !!! J' ai toujours bossé avec cubase
Shinolofofora
devius06 a écrit :
Pour revenir sur ToS : je viens de réaliser à l'instant qu'en fait ma tab guitar pro n'était pas bonne au niveau de la mise en place, ce qui m'a fortement induit en erreur ... Elle est plutôt "on top" (enfin j'ai l'impression).Ca m'apprendra à trop vouloir suivre les tabs !

Ah ben celui là de solo, faut vraiment te le faire d'oreille...T'auras jamais la mise en place exacte de Friedman, surtout sur la fin, il faut faire ta mise en place, en se rapprochant le plus possible de l'original (sinon c'est un peu tricher) mais en cherchant ton feeling à toi dessus...
D'ailleurs, je te conseillerais de débuter dans le style Friedman par celui de Symphony Of Destruction, qui est beaucoup plus "carré" comme solo...
Celui là je peux t'en parler comme il faut car je l'ai bossé assez longtemps...
Celui de Tornado of Souls est plus beau c'est vrai, mais il est encore plu exotique et tortueux dans la mise en place!!!
devius06
Oui je suis aussi sur celui de Symphony Of Destructions

Ma principale difficulté dessus c'est la grosse montée, j'suis vraiment pas du tout habitué à des plans du genre ou faut démancher à foison ... Mais c'est vrai qu'il est super comme solo aussi, sacré Friedman
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Shinolofofora
devius06 a écrit :
Oui je suis aussi sur celui de Symphony Of Destructions

Ma principale difficulté dessus c'est la grosse montée, j'suis vraiment pas du tout habitué à des plans du genre ou faut démancher à foison ... Mais c'est vrai qu'il est super comme solo aussi, sacré Friedman

Bah la montée, c'est surtout le doigté qu'il faut trouvé, après ça se passe plutôt pas mal...Il y a plein d'astuces à connaitre pour jouer ce solo, sinon il deviens vite plus compliqué qu'il ne l'est réellement...
devius06
Je up mon sujet

Je me suis remis sur ce solo depuis 2 jours, après 3/4 mois ...

Voilà ou j'en suis donc :
http://dl.dropbox.com/u/1474562/tos.MP3

J'aimerais savoir ce que vous pensez.Déjà, est-ce que c'est mieux (j'espère que vous allez pas me dire non quand même, ça serait vraiment con ) que les enregistrements traînant au début du topic ?
Et puis bien sûr ce qu'il y a à bosser ...
Je précise que je n'ai pas encore réellement bossé le gros lick après le legato, ce qui explique pourquoi il sonne comme "totalement joué au hasard" : c'est le cas
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural

En ce moment sur technique...