Patch pour pod xt

jemvwh95
salut à tous les possesseurs de pod xt, flextone et autres machines à sons,
nous sommes désormais nombreux à posséder un pod où autres appareil de chez line 6. Certains sont devenus de vrais artistes pour la création de sons. ça serait sympa d'essayer de créer une banque de sons line 6. je ne sais pas trop comment faire mais je pense que tous les sons et conseils seraient bien venus pour tout les utilisateurs ....
à bientôt ... sur les prochains défis
  • Publié par
    lulolic
    le
Salut, c'est une excellente idée ! J'ai quelques presets sympas a partager... as tu déjà une idée de comment faire pour créer cette banque ?
fernandel
Tien c est marrant ton post je voulais justement proposer la meme chose
Ce serais bien un tread dedié aux son utilisés dans les defi ou l on livrerais les patch utilisés ou tout simplement les reglages avec le nom du defi pour que l on puisse ecouter

Tres bonne idée
jemvwh95
ah! je me doutais que certains d'entre nous seraient interressés. le problème, c'est que je ne sais pas du tout comment faire pour mettre à disposition les patchs pour pod ou autre. j'immaginais que dans les forums, on pouvait mettre des pièces jointes ... je suis naïf sur ce coup là.

alors à vos bonnes idées ou alors au bon coeur des webmaster du site
fernandel
Il faudrais trouver un endroit pour heberger les fichiers et pouvoirs mettre les liens sur le forum

On aurais la possibilité de les mettre sur l espace dedié par nos fai mais je ne sais pas comment ca marche
Je vais me pencher dessus
fernandel
Comme je n arrive pas a me servir de filezilla je laisse un lien
chez un hebergeur pour le preset gearbox de mon defi funkyflower (apparement le son a a fait l hunanimité)
c est vrai que ce serais bien un espace sur le site pour centraliser ca
http://www.uploading.com/files(...).html

Je l ai utilisé avec une telecaster
dreamlolo
Suffit de creer un site et le mail qui va avec, la personne qui crée le site reçois les patch par email et les mets en ligne.....c'est tout !

Il n'y a aucun site autre que customtone de line6 ? Pas de site français ?

Techniquement c'est simplen tout cas.
dreamlolo
Bonjour,

bon je vais tenter de le faire..à moins que quelqu'un d'autre s'y colle.

J'attends l'ouverture du site par free pour mettre en ligne.

Je propose la présentation suivante :

- sur la page d'accueil les son par défis....en commençant par le plus recent

-navigation sur la gauche pour retrouver les patchs par style.

Vous pouvez envoyer vos patch à l'adresse podxt @free.fr (ps sans espace...l'epace n'est la que pour perturber les robots !) en mentionnant :

- si c'est un son provenant d'un défi et votre pseudo
- un descriptif du son
- s'il utilise des models packs, si oui lequel
- sur quel micro, avec quelle guitare vous l'utilisez
- dans quel style je le classe.

Voila ce que je peux faire. Je ne suis pas informaticien et encore moins graphiste donc ce sera assez simple mais je l'espère pratique.

L'adresse du site sera : http://podxt.free.fr
fernandel
C est super merci beaucoup
jemvwh95
j'avais pas surveillé le forum depui squelques temps. ça va se mettre en place à partir de queand ce site ? .... en tout cas c'est génial. merci beaucoup. je pense que compte tenu des super sons que l'on peut entendre sur les défis, ce site va devenir assez vite une bonne réf
dreamlolo
je cherche pas à être une ref ....juste rendre service et comme j'apprécie le travail de G-Live et que j'ai moi même un pod XT je me dis pourquoi pas !

Je pense que mardi soir il sera ouvert mais vide !!

Moi je m'occupe de collecter les sons, j'ecoute les avis sur le classement, présentation mais par contre je ne m'occupe pas de diffuser la news, reférencement etc.....

Déjà attendons que l'adresse soit dispo....
dreamlolo
oui mais la c'est trop....je pense que ce que veulent les précédents post ce sont un référencement de sons utilisés par le g-liver....

sinon le custom tone de line 6 est très pratique....
Kohaï
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kohaï
    le
Nan ce que je veux dire justement c'est que Lamaroufle pourrait peut etre faire une rubrique "patch defi G.Live" a part
Comme ca ce serait tout aussi simple d'aller les chercher sur son site, et en bonus il y en aurait plein d'autre pour ceux que ca interesse
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
dreamlolo
bonne idée oui....

je suis le cours du forum alors pour voir ce qu'il en est.

Moi ça m'est egal, ce qui compte c'est que les sons soient stockés qq part et BIEN repertorié afin d'eviter une liste immense et inutile. Ce que l'on veut je suppose ce sont que des bons sons !

qui contacte le dit site?

En ce moment sur technique...