Pb de médiator plz help me!

katougirl
Kikou à tous, j'ai vraiment besoin de vous là! Ca fait maintenant plus d'un mois que j'essaie de jouer au médiator (mais 3mois ke j'ai commencé a gratté) et je n'arrive toujours pas les retours car ça fait toujours un gros brzzzzz quand je le fais. Il faut appuyer fort (quoique moi ça fait djéà un bruit terrible) ou justement tt doucement? Et il faut le placer comment? Svp aidez moi, j'ai eu beauc chercher des post parlant de ça sur le forum et j'ai rien trouvé....
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
heu tu parle des retour dans aller/retour?
te panique pas si sa fait trois mois que tu gratte pernd le temps, si sa frise(brzzzzz) c'est deja ton retour: tu attaque trop fort tes cordes au retour. fait gaffe aussi a ne pas gratter ta corde avec la moitiée de ton mediator, ya juste un demi millimêtre qui doit attaquer.la position?moi je dit perpendiculaire a tes corde(juste la pointe qui touche) et le mediator legerement incurvé pour sa glisse et que tu n'arrache pas tes cordes.
enfin croit moi t'as encore le temp de le maitriser faut bosser bosser bosser et t'entrainer aussi pour voir ce qui sonne le mieux...
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
katougirl
Comment je peux voir si mon jeu au médiator est trop fort ou pas? Parce que là j'ai parfois l'impression de jouer comme une bourinne Et tu sais juste m'expliquer ce que tu veux pas dire il a juste un demi du médiator qui doit attaquer?
Cowboy From Hell
tu grattes les cordes avec le bout arrondi (ou pointu sur certains mediators) du mediator, doucement ou fortement, c'est comme on veux, les deux sont possibles selon les nuances, et si tu as du mal, essaye avec un mediator plus fin, ça devrait moins accrocher
Tu peut jeter un coup d'oeil au site de Toni Lloret, http://www.tonilloret.net/

La il y a beacoup d'exercices avec des mp3, des videos, et des explications sur la tecnique.
Moi je peut te dire que pour le picking il faut d'abord esseyer de le faire lentement et faire attention a que la force avec la quelle tu attaque soit uniforme, a la presision et a la position du medietor (que doit etre perpendiculair au plan des cordes et paralele a chaque corde).
"No quiero trabajar, no quiero ir a estudiar, no me quiero casar. Quiero tocar la guitarra todo el día y que la gente se enamore de mi voz"
Los Auténticos Decadentes
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
faut pas jouer comme une bourrine aprés sa frise c'est moche et tu va niquer tes cordes encore encore plus vite.ya juste un demi millimetre du mediator qui doit toucher les corde.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
katougirl
Ah merci les gars de votre aide! Vais essayer un peu de travailler comme vous avez dit alors. Merci encore
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Au depart essaye de prendre des mediators plutot mou (du type 0.88 c'est deja assez rigide et encore dans les "mous" enfin selon moi ). Comme ca meme si tu attaques comme une bourrine ton matos restera en sante plus longtemps

Apres c'est une question de sensibilite, et ca bien sur ca s'acquiere, apres tu pourras vraiment partir a la quete du mediator parfait, parfait pour ton jeu...

Sinon que te dire a part qu'il faut bosser, sur des exos chromatiques tout betes au depart, histoire de ne pas se prendre la tete avec la main gauche en plus...

Un autre conseil, relax sur la main droite, on joue pas au jeu de la statue, plus tu es relax meilleur sera ton controle et moins tu te fatigueras. Bref jouer relax c'est tout benef pour toi
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Beaucoup de personnes ont ce probleme au début..
Jou avec le pick bien perpendiculaire aux cordes, mais sans attauqer trop.. Avec l'habitude ca va venir t''inquiet pas...
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
commence plutot par travailler l'aller retour du
mediator sur les cordes a vides pour acquerir
la synchronisation main droite/ cordes
puis on verra plus tard
  • Publié par
    bajul
    le
oui mais sur quoi elle gratte aussi? un classique ce sera vachement plus dur de faire du beau quune folk par exemple non? (newb inside ici aussi)^^
atroposi
C'est vrai ca...t'attaque pas les cordes de la même facon sur une classique que sur une électrique donc faudrait savoir sur quoi tu joues.
Et si c'est sur une électrique, joué avec une disto avec peu de gain ou en son clair, pour gardé une attaque constante en A/R.
Je crois qu'elle joue sur une electro-acoustique.
"No quiero trabajar, no quiero ir a estudiar, no me quiero casar. Quiero tocar la guitarra todo el día y que la gente se enamore de mi voz"
katougirl
Ouais ta bien trouvé bustaman je joue sur une électro-acoustique. Comment ta fais pour trouver? Ben à faire l'aller retour sur les cordes à vides ça va plus ou moins mais dès que je fais un accord ça y est ça fait un bruit horrible!
Je me rapelle d'un post que tu a fait ou tu disait sur quelle type de guitare tu jouais, je crois que c'est une tenson (enfin, peut etre que tenson c'etait le sujet )
Maintenent pour le bruit. Est-ce que tu prends des cours? Peut-etre qu'il faut corriger la position des doits de la main gauche. Mais si les cordes frissent avec un attaque moyen je crois qu'il faut regler la guitare, mais pour ca c'est mieux de l'amener chez un luthier. En tout cas je crois que tu deveras d'abord montrer ton probleme a quelqu'un avec un peu d'experience.

En ce moment sur technique...