Pb de médiator plz help me!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je me rapelle d'un post que tu a fait ou tu disait sur quelle type de guitare tu jouais, je crois que c'est une tenson (enfin, peut etre que tenson c'etait le sujet )
Maintenent pour le bruit. Est-ce que tu prends des cours? Peut-etre qu'il faut corriger la position des doits de la main gauche. Mais si les cordes frissent avec un attaque moyen je crois qu'il faut regler la guitare, mais pour ca c'est mieux de l'amener chez un luthier. En tout cas je crois que tu deveras d'abord montrer ton probleme a quelqu'un avec un peu d'experience.
"No quiero trabajar, no quiero ir a estudiar, no me quiero casar. Quiero tocar la guitarra todo el día y que la gente se enamore de mi voz"
Los Auténticos Decadentes
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Je n'ai jamais vu un guitariste classique joue avec
un mediator par contre j'ai vu JOE PASS joue sur
une electrique GIBSON ES 175 avec les doigts
Il y a des guitarristes de jazz que joue avec un mediator sur une electro-acoustique, par exemple Al Dimeola qui a fait de colaborations avec Paco de Lucia (qui ben sure joue avec les doits), c'est interesant de voir cette type de colaboration parce que tout les deux sont vraiment forts mais avec techniques et ecoles completement differents. Pour Katougirl, Al Dimeola a ecrit quelque bouquins pedagogiques, je ne les connais pas bien mais peut etre que tu trouveras des choses utiles.
"No quiero trabajar, no quiero ir a estudiar, no me quiero casar. Quiero tocar la guitarra todo el día y que la gente se enamore de mi voz"
Un médiator dur permet d'avoir un son plus brut, du a une meilleure attaque..
Le souple requiert moins de précision, il permet aussi d'aider à jouer plus rapidement, je le trouve plus confortable (moins d'accrochage et de résistance sur les cordes) après à toi de voir ce qui te correspond..
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
personnellement j'attaque la corde avec le mediator legerement en biais
^ v
corde 12 H -----/------------------------
katougirl
Oui Bustaman ta raison, je joue bien sur une Tenson! Par contre pour ce qui est de demander a quelqu'un qui s'y connait euh là j'ai un problème parce que j'apprend déjà toute seule et en plus je connais personne qui en joue et qui pourrait me montrer donc c'est pour ça que je demandais votre aide.
Déjà il faut que tu apprennes à bien tenir le médiator. Ton mediator doit impérativement être coincé entre ton index et ton pouce.
Si possible il doit reposer sur la tranche de l'index (qui ne doit donc pas être à plat sur le médiator), qui doit suivre la flèche du médiator, en ne laissant dépasser que 2 à 3 mm environ. Ton pouce lui doit être posé à plat sur le médiator, perpendiculairement à l'index et recouvrir tout le médiator en se rapprochant le plus possible de la pointe.
Il faut tenir ton médiator le plus souplement possible : lorsque celui-ci rencontre la corde, tu ne dois absolument pas serrer tes doigts mais au contraire laisser le médiator aller, sans le lâcher bien évidemment
Voilà j'espère que c'est à peu près clair...
Il faut aussi que tu fasse attention a la position des doits de la main gauche. Les doits doivent etre le plus perpendiculaires possible a la touche, et tu doit placer les doits juste avant la frette pas sur la frette. Peut-etre que tu fait deja tout ça bien, mais c'est mieux de verifier.
Un question, quand tu joues avec les doits ça fais le meme bruit que quand tu joues avec le mediator?
atroposi
Et si possible, le petit doigt et l'index incurvé vers l'interieur de la main (gauche).
katougirl
Ah d'accord je viens déjà de comprendre un truc, je tenais mal le médiator (en fait je mettai l'index a plat dessus). Mais je dois quand même le tenir assez fort, sinon ça ne fais pas sonner bien l'accord non? Et pour les accords, ben non quand je joue au doigts ça sonne bien vu qu'il n'y a pas le gros scract que j'ai quand j'utilise le médiator.
Cowboy From Hell
oui faut le tenir assez fort comeme, pas qu'il t'echape ou que tu controle plus, qu'il glisse...
il faut un juste equilibre entre le tenir fort et etre comeme decontracté
katougirl
Hey j'arrive à peu près maintenant! J'ai eu des nouveux médiators dans Guitar Part et maintenant ça va. Je sais pas pourquoi c'est peut etre parce qu'ils sont moins larges et plus épais! Mais c'est cool! En tout cas merci à tous de m'avoir répondu

En ce moment sur technique...