Pentatonique à 3 doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
L0vHeArT a écrit :
lol bah non pas du tout je dirais même que c'est pas fait pour ça, il a dit qu'il voulait faire des accelérations alors je me suis dit que ça collait avec ce qu'il voulait non?
Sinon j'utilise jamais le sweep picking moi (je devrais surement m'y mettre), j'essaie de suivre la méthode Rondat: que de l'aller-retour

Nan mais soyons realiste... t'en vois souvent des passage en chromatique comme ça dans un morceau ? genre 1234 1234 1234 ??? biensur que non... alors que des 12 4 134 13 5 c'est vachement plus fréquent... le but c'est d'étre dans la tonalité... c'est bien beau de bossé des chromatisme a 4 doigt par corde... mais niveau musicalité ça n'apporte rien !
L0vHeArT
j'ai pas dis non plus que ça avait un intérêt musical (surtout que ça s'appelle gamme chromatique) je proposais juste un exo de base que je trouve pratique pour développer la synchronisation par exemple... mais si t'en a des mieux en stock tu peux les envoyer je prend
TomTomAtomic
L0vHeArT a écrit :
j'ai pas dis non plus que ça avait un intérêt musical (surtout que ça s'appelle gamme chromatique) je proposais juste un exo de base que je trouve pratique pour développer la synchronisation par exemple... mais si t'en a des mieux en stock tu peux les envoyer je prend

oui, j'en ai des mieux : gamme majeur... tt simplement...
L0vHeArT
Mouais je l'ai déjà bien bossée, merci quand même ^^
Jarod_14
J'ai dejas essayer de faire mes propres penta a 3 doigts mais apparament elles nn plus n'etait pas bonnes...

Je n'ai jamais ris de cours, je em demerde comme je peux avec e que je trouver en demendan des conseils à gauche et à droit....

Qui peut m'aider?
Jarod_14
Svp personne ne peut m'aider?
TomTomAtomic
Citation:

E||--20--22--24--|-----|-----||
B||--17--20--22--|-----|-----||
G||--14--17--19--|-----|-----||
D||--12--14--17--|-----|-----||
A||--10--12--15--|-----|-----||
E||---8--10--12--|-----|-----||

Bon courrage pour les utilisé, je n'ai mis qu'une position... a toi de trouvé le reste...
Jarod_14
Je pense avoir trouvé une penta à trois doigts et qui je pense est bonne (je l'ai faite sous GP5 et voici un screenshot) :

http://img184.imageshack.us/im(...)d.jpg

Mais je ne suis pas sur de sa tonalité il me semble qu'elle est en SOL ou Sol dieze.

Voila dites moi ce que vous en pensez merci d'avance.
TomTomAtomic
j'ai une petite question jarod ? connais tu reelement la gamme pentatonique et la façon dont elle ce construit ? il n'y as pas d'eccard de demi ton dans la pentatonique... Donc ton resultat est simplement faux... regarde plus haut, j'ai posté un resultat plus realiste...
Jarod_14
Petite modification (en tonalité de LA) :

----------------------------------5-7-9-
---------------------------5-7-9--------
--------------------4-6-7---------------
-------------4-6-7----------------------
------4-5-7-----------------------------
-5-7------------------------------------

Est ce bon?
TomTomAtomic
bon, j'abandonne, va prendre des cours d'harmonie... parce que la, a l'evidence tu ne connais pas la constitution de la penta... :

TomTomAtomic a écrit :
Citation:

E||--20--22--24--|-----|-----||
B||--17--20--22--|-----|-----||
G||--14--17--19--|-----|-----||
D||--12--14--17--|-----|-----||
A||--10--12--15--|-----|-----||
E||---8--10--12--|-----|-----||

Bon courrage pour les utilisé, je n'ai mis qu'une position... a toi de trouvé le reste...

Ca c''est une penta de C a 3 note par corde...
Jarod_14
Et pourtant cette gamme que je t'ai montré je lé repiqué sur un morceaux de Vai...

Je n'est pas 24 frettes sur ma gratte.
DuncanIdaho
Il me semble tout bonnement que tu confonds les termes "penta" et "gamme".

Une pentatonique, comme son nom l'indique, n'a que 5 notes (comme un pentagone n'a que 5 côtés). La gamme que tu as repiqué chez Vai est une gamme de A majeure mais n'est pas une gamme pentatonique.

Si tu veux du 3 notes par corde, si tu restes avec des gammes penta, tu vas avoir de gros écarts. Je ne suis pas certain que c'est ça que tu cherches en fait.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...