rotoboy a écrit :
Attention, là il y a les capacités qui entrent en jeu. Tout le Monde n'est pas doué de la même façon. Et au début, ça fait toute la différence...
Perso (là je vais me faire tirer dessus...) je suis contre l'approche scolaire. Un gars (ou une fille bien sûr...) qui a envie de se mettre à la gratte, il doit la prendre et essayer de gratouiller en écoutant ses musiques préférées. Ca doit être une obsession, il doit en rêver la nuit et ne penser qu'à ça... Après seulement, si il sent qu'il stagne, il demande conseil à un prof.
Si la motivation n'atteint pas ce niveau, je pense que c'est pas gagné.
Donc pour Scoubidouce, je pense qu'il ne faut pas tout attendre du prof. Jouer d'un instrument c'est avant tout prendre son pied. Si tu aimes bien ACDC (exemple), tu dois t'amuser à jouer par dessus en gratouillant sur 2 cordes de manière très simple, juste en cherchant la tonalité. Dans peu de temps tu arriveras à accompagner les changements d'accords et là, crois moi, la motivation sera à 100%
Totalement d'accord sur le fait qu'il faut que ca doit etre une obsession!faut pas que t'es peur de passer 2h sur ta guitare pour essayer d'enchainer DO LAm Rém SOL ( un exemple comme un autre ... ) ... perso quand je me rend compte que quelque chose ne va vraiment pas dans mon jeu bin ca me dérange pas de passer toute une journée a faire la même chose ... je me suis rendu compte que j'avais un aller-retour de merde bin je me suis fait 6h d'affilé de descente de gamme chromatique ... et je remet ca tout les jours (2h en moyenne) apres c'est sur que le temps libre entre en jeu...
Puis après je pense que c'est pas bien grave si tu n'apprends pas de morceau tout de suite. Moi j'ai commencé seul en faisant que de la technique (allez-retour, rythmique, montée descente de gamme (majeure penta ou chromatique) en hammer on/pull off...slide bend ... etc etc etc ))
ca te fait travailler le touché et c'est le plus important a mon sens ... après les morceaux a mon gout c'est pour mettre ca en application et enrichir mon jeu. Mon but est plus l'impro et la compo(les defis Glive c'est bien pour ca) mais après chacun a sa vision de l'instrument et ses envies.
Sinon pour en revenir a ton prof ... c'est vrai que de pas se souvenir de ce qu'on a enseigné une semaine avant ca fait pas tres serieux ...