Perdue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yellowshadow
Thorn Kaos a écrit :
A mon sens et d'après ce que tu dis, je te dirais de changer de prof être un bon guitariste ne signifie pas être un bon pédagogue, c'est un métier et beaucoup s'improvisent dans cette branche pour arrondir les fins de mois.

+1111111111111111

Il doit surtout voir si il doit avancer ou pas... evaluer le niveau sans cesse..cest aussi de l'organisation; moi perso avec mes eleves .. je leur fait prendre beaucoup de notes.. sur un cahier.. jai environ 30 eleves et il est vrai que des fois je sais pu bien ou lon est arrivé dans un morco.. mais je pense que c'est normal vue le nombre.. mais c'est pas grave , car j'ouvre le cahier et hop c'est bon je sais ou j'en suis de suite!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
mickael dall'orso
rotoboy a écrit :

Attention, là il y a les capacités qui entrent en jeu. Tout le Monde n'est pas doué de la même façon. Et au début, ça fait toute la différence...
Perso (là je vais me faire tirer dessus...) je suis contre l'approche scolaire. Un gars (ou une fille bien sûr...) qui a envie de se mettre à la gratte, il doit la prendre et essayer de gratouiller en écoutant ses musiques préférées. Ca doit être une obsession, il doit en rêver la nuit et ne penser qu'à ça... Après seulement, si il sent qu'il stagne, il demande conseil à un prof.
Si la motivation n'atteint pas ce niveau, je pense que c'est pas gagné.
Donc pour Scoubidouce, je pense qu'il ne faut pas tout attendre du prof. Jouer d'un instrument c'est avant tout prendre son pied. Si tu aimes bien ACDC (exemple), tu dois t'amuser à jouer par dessus en gratouillant sur 2 cordes de manière très simple, juste en cherchant la tonalité. Dans peu de temps tu arriveras à accompagner les changements d'accords et là, crois moi, la motivation sera à 100%

Totalement d'accord sur le fait qu'il faut que ca doit etre une obsession!faut pas que t'es peur de passer 2h sur ta guitare pour essayer d'enchainer DO LAm Rém SOL ( un exemple comme un autre ... ) ... perso quand je me rend compte que quelque chose ne va vraiment pas dans mon jeu bin ca me dérange pas de passer toute une journée a faire la même chose ... je me suis rendu compte que j'avais un aller-retour de merde bin je me suis fait 6h d'affilé de descente de gamme chromatique ... et je remet ca tout les jours (2h en moyenne) apres c'est sur que le temps libre entre en jeu...

Puis après je pense que c'est pas bien grave si tu n'apprends pas de morceau tout de suite. Moi j'ai commencé seul en faisant que de la technique (allez-retour, rythmique, montée descente de gamme (majeure penta ou chromatique) en hammer on/pull off...slide bend ... etc etc etc ))
ca te fait travailler le touché et c'est le plus important a mon sens ... après les morceaux a mon gout c'est pour mettre ca en application et enrichir mon jeu. Mon but est plus l'impro et la compo(les defis Glive c'est bien pour ca) mais après chacun a sa vision de l'instrument et ses envies.

Sinon pour en revenir a ton prof ... c'est vrai que de pas se souvenir de ce qu'on a enseigné une semaine avant ca fait pas tres serieux ...
Pickasso
Bon, alors question simple: combien d'autres étudiants à part toi ton prof a-t-il, Scoubidouce? Et depuis combien de temps enseigne-t-il?
Ty Nico
comme partout quand on a des personnes a qui enseigner la pédagogie est le maitre mot... avoir un prof qui sait te donner envie c'est très important... Je ne donne pas de cours de grat mais parfois ça marrive d'avoir des etudiants en cours....

Le plus dur c'est de rendre le tout intéressant , pour ma part je préfère limiter les exos plutot que de vouloir trop en faire et de passer à coté de l'essentiel qu'est de donner envie de travailler par soi meme...

Alors bon tu as voulu prendre des cours c cool mais parfois le prof est peut etre pas aussi pedagogue qu'il ne maitrise son sujet... Enseigner c'est aussi comprendre les attentes de l'autre... J'ai essayé qqes fois de donner des cours... Grand mot c'est plutot un bagage d'accords de méthode pour avancer par soi meme.... et là on voit les gens motivés
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Tout à fait d'accord avec ce qui as été dit: il m'arrive de passer des heures à jouer UN plan pour arriver à le passer. Cela dit attention à la tendinite: rappelons-nous que scoubidouce est débutante! Il ne faut pas non plus trop forcer. Mieux vaut s'entrainer par petite période régulières que faire le (la) bourrin(ne) . Ilvaut mieux 6 fois 10 minutes qu'une heure d'affilée ou tu va te tuer les mains

Moi je sais que quand je bosse un truc, je m'acharne comme un fou pendant 15 20 min et puis j'en ai marre, je fais autre chose, je m'arrête un peu...jusqu'a ce que l'obsession de "passer" ce **** de plan me reprends... et c'est reparti pour 20 min ainsi de suite, mais je ne n'abandonne pas tant que c'est pas passé.

Quand je débutais, je me souviens que je m'entrainait à enchainer les accords sans "jouer", en regardant la TV ou en glandant;... Il faut mettre à profit chaque occasion !

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est comme dans le sport: il y a un "cap" à franchir à partir duquel tu commencera à prendre du plaisir à jouer, et aprés ça ira tout seul
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Ce qui compte avant tout c'est la motivation de l'eleve (limite quelqu'un de passioné , n'a pas besoinde prof !!!, le prof lui fera juste gagner du temps .....à l'inverse si la personne ne bosse pas plus que cela, le prof c'est pas un magicien )
.

Rien de plus compliqué à gerer qu'un eleve qui ne sait rien faire , rien qu'apprendre les barré , c'est extrement compliqué et douloureux (surtout chez les filles !!! c'est pas que je suis mysogine , mais souvent liés a de plus petite mains ), avec le peu d'expereince que j'ai , j'ai essayer de créer des "methode" progressive sur les points dur rencontrer (les barré , progressivement par exemple) , et j'ai compris que Prof de gratte, il ya reellement un travail de Com, choix des mots, des gestes.., bon ce n'est pas mon activité a temps plein, juste un moyen d'arrondir les fins de mois, mais c''est vraiment interessant...et quand l'eleve est passioné, motivé , qu'il renvoi la balle....passionant

par contre ce n'est pas acceptable qu'il n'y ai pas un suivi. (le minimum serait de te faire jouer les accords en position "ouverte" , pour accompagner les morceaux que tu aime, ca me semble la base , l'aspect ludique doit je pense toujours être present) . Perso j'envoi un resumé en pdf à la fin du cours, et je commence à faire des videos"personalisé"
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Mon très cher Picasso
Je ne connais pas le nombre exact d'élève aux quels mon prof enseigne.
Je sais juste qu'il en a un certain nombre loll
Pour ce qui me concerne, j'ai 30 min de cours par semaine avec lui.
Je ne veux pa non plus faire le procès de mon prof, après tout peut-être que d'autres élèves sont satisfait de cette méthode.Perso, j'aime bien finir ce qu je commence donc sa façon d'enseigner me pertube un peu. J'ai essayer de lui dire à demi mot, mais bon.
Il faut quand même que je dise que lui me trouve pas mauvaise, alors peut-être qe je suis trop exigeante je n'en sais rien n'ayant aucune réference musicale dans mon entourage.

En tout cas encore merci à tout le monde car je me suis remise un coup de pied dans le c..., et me suis re-motiver.
Je vous enverrai à tous des billets pour mon premier concert (je plaisante bien evidemment)
Thorn Kaos
rotoboy a écrit :
Perso (là je vais me faire tirer dessus...) je suis contre l'approche scolaire. Un gars (ou une fille bien sûr...) qui a envie de se mettre à la gratte, il doit la prendre et essayer de gratouiller en écoutant ses musiques préférées. Ca doit être une obsession, il doit en rêver la nuit et ne penser qu'à ça... Après seulement, si il sent qu'il stagne, il demande conseil à un prof.

Dans mes bras

Je ne peu que plussoyer, c'est exactement ma vision des choses et c'est comme ça que j'ai commencé, j'en avais rien à foutre de ce que pouvais me dire les autres du genre "Non mais ça c'est trop dure à ton niveau...", J'ai commencé la gratte par du Master Of Puppet de Metallica, du Surfing With The Alien de Joe Satriani lol, j'étais tous seul à ne jouer que ça toute la journée, la nuit aussi ^^ La somme de travaille ne me posais pas le moindre problème, j'étais tellement passionné que d'arriver à sortir juste 2 notes d'un plan à la suite, ou alors un morceau même à 2 kmh, j'étais ravi, c'était complètement génial, pour la simple raison que je jouais ce que j'avais envie de jouer, je m'imaginais déjà sur la scène en train de jouer ces morceaux à la perfection, ça me motivais grave.

Le conditionnement scolaire ou l'on t'impose ça et ça, je suis complètement contre, j'ai suivi une formation classique à l'âge de 6 ans pendant 2 ans, ça m'a dégoutté de la musique, quand j'ai décidé de réessayer à l'âge de 15 ans, j'ai appris comme je voulais tous seul, la passion est arrivé direct et là j'ai vraiment progressé...
rotoboy
Thorn Kaos a écrit :

Dans mes bras

Bah...euh... à la reflexion, j'ai vu tes vidéo, t'es plutôt pas mal, l'idée d'une relation homosexuelle entre nous est effectivement dans le domaine du possible.

Désolé de polluer ton topic Soubidouce mais tu comprends, une drague pareille, je ne peux pas laisser passer...
Thorn Kaos
rotoboy a écrit :
Thorn Kaos a écrit :

Dans mes bras

Bah...euh... à la reflexion, j'ai vu tes vidéo, t'es plutôt pas mal, l'idée d'une relation homosexuelle entre nous est effectivement dans le domaine du possible.

Désolé de polluer ton topic Soubidouce mais tu comprends, une drague pareille, je ne peux pas laisser passer...

Bah... euh... à la réflexion, j'ai pas vu ta tête, mais l'idée d'une relation homosexuelle entre nous est dans le domaine... de l'impossible

Mais si t'as des copines blonde à forte poitrine par contre, je suis preneur
Yellowshadow
Thorn Kaos a écrit :
rotoboy a écrit :
Thorn Kaos a écrit :

Dans mes bras

Bah... euh... à la réflexion, j'ai pas vu ta tête, mais l'idée d'une relation homosexuelle entre nous est dans le domaine... de l'impossible

Mais si t'as des copines blonde à forte poitrine par contre, je suis preneur

----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur technique...