Thorn Kaos a écrit :
Euh... 6 mois de gratte c'est largement suffisant pour savoir jouer des trucs, je jouais déjà en groupe au bout de 6 mois de gratte, mais bon, je faisais que ça de la journée aussi, c'est vrai que nous ne savons pas le temps et la fréquence de pratique de l'auteur du topic...
Attention, là il y a les capacités qui entrent en jeu. Tout le Monde n'est pas doué de la même façon. Et au début, ça fait toute la différence...
Perso (là je vais me faire tirer dessus...) je suis contre l'approche scolaire. Un gars (ou une fille bien sûr...) qui a envie de se mettre à la gratte, il doit la prendre et essayer de gratouiller en écoutant ses musiques préférées. Ca doit être une obsession, il doit en rêver la nuit et ne penser qu'à ça... Après seulement, si il sent qu'il stagne, il demande conseil à un prof.
Si la motivation n'atteint pas ce niveau, je pense que c'est pas gagné.
Donc pour Scoubidouce, je pense qu'il ne faut pas tout attendre du prof. Jouer d'un instrument c'est avant tout prendre son pied. Si tu aimes bien ACDC (exemple), tu dois t'amuser à jouer par dessus en gratouillant sur 2 cordes de manière très simple, juste en cherchant la tonalité. Dans peu de temps tu arriveras à accompagner les changements d'accords et là, crois moi, la motivation sera à 100%