Perfectionnement Death Metal

Psykobillou
Bonjour,

Une petite question pour les guitaristes de death metal qui trainent sur le forum.
Je joue du DM depuis quelques temps mais je me retrouve face aux limites de mon niveau, ce qui me bloque pour progresser techniquement.
Je suis accordé en Ré standard et compte bientôt passer en B ou drop B. Je n'ai pas encore trop arrêté mon choix.
Mes écoutes principales ( Nile, Immolation, Cannibal Corpse, Severe Torture, Ulcerate, Origin...)

Quels conseils me donneriez-vous pour progresser ? Travailler des tablatures de groupe, de la technique, voir du jazz... etc ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses s'il y en a !
Total Aggression
Pour te répondre de façon précise, il nous faudrait déjà savoir dans quel domaine du jeu tu bloques, que tu nous donnes des exemples...
Avec des groupes comme Nile et surtout Origin, on nage dans les hautes sphères de la technicité appliquée au death, donc il n'y a pas de secret : des heures de travail quotidien de l'aller-retour au métronome. Tu peux bosser le sweeping aussi,devenu presque incontournable dans le death actuel.
Bosser sur des tablatures de morceaux que tu aimes peut être une bonne idée, cela te permettra d'identifier les points à améliorer en priorité dans ton jeu.
Enfin, il existe pas mal de vidéos de Karl et Dallas décortiquant des morceaux de Nile, tu peux les trouver facilement sur youtube/dailymotion.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Psykobillou
Merci pour la réponse.

En fait, je me heurte aux difficultés du sweeping actuellement. Seulement, je me demande s'il existe des méthodes ou dvd pour apprendre correctement de la technique, que je peux ensuite appliquer au death metal.
J'ai un très bon niveau rythmique, mais pas du tout soloiste malheureusement.

Si vous avez des conseils pour progresser, des idées de support pour bosser, je suis preneur ( gammes, technique du sweep, legato...etc )

Merci

En ce moment sur technique...