Petit doigt en l'air

Rappel du dernier message de la page précédente :
frenetik
lol g le meme probleme, et mon prof de gratte ma donné ya une semaine cet exo a faire, j ai encore bcp de mal mais au debut j yarrivais meme pas...on a l impression d etre un handicapé, de pas pouvoir faire des mouvements simples...mais a foce de travail, on y arrivera...
Deathtones
lol
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Cowboy From Hell
j'ai aussi le petit doigt qui se leve un peu, alors je l'entraine tres doucement, et je vais essayer votre exo de fou
Deathtones
LOL un bon majeur bien relevé
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Stratmat
Pt'ain moi aussi j'ai le petit doigt qui se lève tout seul mais qiue quand je jpue lentement ! Comprends pas !

Par contre l'exo pour l'indépendance des doigts c'est auch !!! L'impression d'être handicapé !
yardrath
Chris impelliteri afisait ses exercices avec la main gauche et le manche plaqués contre un mur comme ca il ne pouvait pas relever ls doigts...

C tordu mais je pense que c'est très efficace.
Cowboy From Hell
dans la vidéo rock discipline, on voit que petrucci leve aussi le petit doigt plus que ls autres, par exemple sur le 1-2-3-4 il el leve comeme pas mal surtout quand ça fait 4-3-2-1, pareil en legato, il leve pas mal, je veux dire c'est normal qu'il le leve mais il ne rest pas à 2mm de la corde il el leve comeme bien haut lol
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le 27 Fév 2004, 23:52
ha bah j'ai ce problème là aussi et ça commençait franchement à me gêner ... puis je voudrais bien garder tous les doigts prêts à attaquer ... quand je regarde des groupes jouer j'ai l'impression qu'ils bougent pas, un copain m'a joué "master of puppets" et pareil ... kasi rien qui décolle

je vais travailler l'exercice de malade là

thx
(12ax7)²
C'est drôle moi j'ai exactement le défaut inverse.
J'ai le petit doigt toujours replié sous le manche si bien que je ne joue quasiment qu'avec 3 doigts (presque comme Django whoaaa...non pardon c'est déguelasse)
ourson91
j'ai le même problème!
et c'est une vraie galère.
mon prof m'avait donné comme exo de jouer sur tout le manche de la première à la 12ème case en jouant toutes les notes par groupe de 4 (clair???, euh pseudo tab alors):

-1-2-3-4------------------ ..... ----2-3-4-5
----------1-2-3-4--------- ..... -------------2-3-4-5
-------------------1-2-3-4 .....
...
...
...

en faisant toujours attention à ton petit doigt et lentement au début.

c'est galère, mais ça marche.

j'ai réussi à garde mon petit doigt collé..
puis je n'ai plus fait l'exo pendant 2 semaines...
et j'ai à nouveau le petit doigt monté sur ressort!
grrrrrr
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 28 Fév 2004, 12:02
Pour le petit doigt : j'avais le même problème pendant les premières années (c'était aussi du, je crois, à une grande tendance maniaco-reproductrice). Je me coinçais l'auriculaire avec un élastique, je travaillais des exercices tous bizarres, plus proches de la torture que du plaisir à la tâche.
Celui-ci par exemple m'a donné beaucoup de fil à retordre :
A faire avec l'annulaire (5) et l'auriculaire (6et 7), en sweeping ou aller-retour :
--5------------------5-----------------5----------
----6--------------6--7--------------7-----------
------5----------5------5----------5-------------
--------6------6----------7------7---------------
----------5--5--------------5--5-----------------
------------6-----------------7------------------- etc.

Enfin, après avoir admiré plusieurs orfèvres du manche, j'ai été très surpris par l'auriculaire de Steve Morse (Saint Steve Morse pour être exact...) qu'il laisse très loin du manche... et on ne peut pas dire qu'il en soit un, de manche...
Comme quoi, je suis pas bien sûr que cela ralentisse le jeu...
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)

En ce moment sur technique...