Antickriszt a écrit :
moi j'en chie avec le mediator parce que j'ai commencé à jouer sur un classique, résultat de temps en temps le mediator me fait chier parce que je rate une note sur deux avec, et je continu mon solo avec les doigts
, même si je sais que je devrais m'entrainer à jouer au mediator
, alors...
quant au petit doigt, mon père qui a fait pas mal de gratte classique m'a vraiment déconseillé de le laisser appuyer sur la caisse, simplement parce que cela entraine des crispations dans la main, et te ralentit... enfin c'est peut être chaud à concevoir comme ca
mais aussi, c'est une histoire d'habitude à prendre...
La première fois que j'ai essayé le médiator j'ai perdu tous mes repères. Maintenant, pour les arpèges, je préfère de loin les jouer aux doigts. Mais pour les soli, le médiator est plus adapté car il fait mieux sonner les cordes que les doigts, surtout pour les aigus. J'ai joué quelques soli avec les doigts et y'a pas photo.
Quant à mon petit doigt, il est toujours posé sur la caisse quand je joue avec les doigts. Je n'ai pas de crispations mais ça doit être parce que j'ai toujours joué comme ça. Je ne compte pas en changer
Pourquoi le doigt posé sur la caisse te ralentit si tu ne t'en sers pas ?