McPhisto a écrit :
tibboh a écrit :
Ca me fait penser à un post où j'avais dit que je posais mon petit doigt sur la caisse pour prendre appui. Je me suis attiré les foudres de certains car je gaspillais un doigt. Peut-être que Manu se souvient de moi. Pour le reste chacun sa technique. Moi, je fais comme EThiC a dit. Sauf que le petit doigt, comme il sert à rien, je le pose sur la guitare.
Maintenant, je trouve bizarre que tu n'utilises que deux doigts pour les arpèges. Si tu veux jouer un truc d'assez rapide, tu risques d'être vite limité (enfin, je pense
)
Ba en fait je suis vraiment plus rapide (meme si j'ai jamais essayé de joué longtemps avec tout mes doigt) juste avec mon index. En fait, quand je fais un aller (complet ou pas), je descend avec mon pouce, sauf la dernière corde qui commence un retour, ou je remonte avec mon index...
t'es vraiment plus rapide, ok... mais est ce que tu as autant joué avec tout tes doigts qu'avec que ton index ???
j'en doute, car tu es plus rapide juste avec les deux doigts
mais a mon avis tu seras encore plus rapide si tu t'habitues à jouer avec tout tes doigts
moi j'en chie avec le mediator parce que j'ai commencé à jouer sur un classique, résultat de temps en temps le mediator me fait chier parce que je rate une note sur deux avec, et je continu mon solo avec les doigts
, même si je sais que je devrais m'entrainer à jouer au mediator
, alors...
quant au petit doigt, mon père qui a fait pas mal de gratte classique m'a vraiment déconseillé de le laisser appuyer sur la caisse, simplement parce que cela entraine des crispations dans la main, et te ralentit... enfin c'est peut être chaud à concevoir comme ca
mais aussi, c'est une histoire d'habitude à prendre...
It ain't over !