Petit probleme technique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
NovemberRain a écrit :
essaye de discuter en rythme quand tu joues

Excellente idée mais ça doit rendre la dicute difficile à suivre
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
nautré125
beyssac a écrit :
Psymon72 a écrit :
par conte je suis incapable de jouer les yeux fermes...

Salut !!!
Tiens c'est curieux ,j'y arrive très bien par contre je n'ai jamais pu jouer en discutant avec quelqu'un alors qu'il ny a aucun problème pour jouer en chantant....Mystères du cerveau humain
Enfin , j'ai une explication au phénomène mais tel n'est pas l'orientation de ce forum

bravo maintenant que tu as éveiller ma curiosité, ta gagner le droit de nous expliquer
Aragorn
NovemberRain a écrit :
n'ayant jamais pris de cours, j'aimerai bien savoir a quoi ressemblent ces exercices

les déliateurs sont des exos qui te font jouer d'une façon assez linéaire (que des des croches au métronome par ex) des ehchainements dans le but de travailler la synchronisation et l'indépendance des doigts.

Du genre ça :

-------------------------------------------------1-2-3-4-
----------------------------------------1-2-3-4----------
-------------------------------1-2-3-4-------------------
---------------------1-2-3-4-----------------------------
-----------1-2-3-4---------------------------------------
-1-2-3-4-------------------------------------------------

Ce n'est pas toujours très musical mais ca iade bcp à voir si ses positions sont bonnes et à travailler la régularite. Ca faisait justement l'objet d'un des cours du guitare live de septembre, avec pas mal de séquences en vidéo (pour info pour les lecteurs on continue d'ailleurs le mois suivant et on aborde dans la foulée le travail de gamme majeure).

https://www.guitare-live.com/c(...).html

Chacun peut ensuite se construire ses propres déliateurs selon ses exigences. Cela permet aussi à la fin d'inventer sa propre facon de descendre une gamme.
Beyssac
nautré125 a écrit :
beyssac a écrit :
Psymon72 a écrit :

Salut !!!
Tiens c'est curieux ,j'y arrive très bien par contre je n'ai jamais pu jouer en discutant avec quelqu'un alors qu'il ny a aucun problème pour jouer en chantant....Mystères du cerveau humain
Enfin , j'ai une explication au phénomène mais tel n'est pas l'orientation de ce forum

bravo maintenant que tu as éveiller ma curiosité, ta gagner le droit de nous expliquer

Re!!!
Ce n'est pas très simple et ça n'interessera surement pas tout le monde
Contacte-moi par email
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
Psymon72 a écrit :

t'inquiètes, a force de passer des heures sur le manche et en travaillant dessus tard le soir, tu verras au bout d'un moment tu ne prêtes plus grand attention à tes doigts (enfin pour les parties parfaitement sues ou qui ne sont pas à la limite de ta technique autrement c'est une autre paire de manche).
Mister  T
avant de jouer, je fais toujours ma petite séance de stretching des doigts ! Rien de mieux pour garder la forme !
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
NovemberRain a écrit :
n'ayant jamais pris de cours, j'aimerai bien savoir a quoi ressemblent ces exercices

Je dirai même plus, c'est quoi précisément des "déliateurs" ?
Fast Fret
ben c'est deja bien dit plus haut

Deliateurs=> Delier les doigts....les rendre souples,agiles et surtout independant les uns des autres.

Les deliateurs ne sonnent pas jolis mais ont l'avantage de "preparer" tes doigts a "toutes" les situations...C'est pour ca qu'il faut en trouver des nouveaux sans arret et crois moi si tu prend ca d'un point de vue logique t'es loin d'en voir la fin.

Par exemple le 1.2.3.4 classique joué sur une corde peut se jouer sur 4 cordes,en montant le manche ou en descendant.Apres ca peut etre 2.3.4.1..ttes les cordes sur tout le manche puis 3.4.1.2 et 4.1.2.3 ...c le meme plan mais un coup commencé par le doigt1 puis aprespar le 2 etc...

Pareil en inversant 1er plan:4.3.2.1. pareil partout sur le manche puis 3.2.1.4 puis 2.1.4.3 puis 1.4.3.2 etc...c'est sans fin ! parce que la ya 4 notes mais qui t'empeche de combiner les 2 par exemple :

1.2.3.4 4.3.2.1 puis tu change juste une note
2.1.3.4 4.3.2.1 etc....
y'a un nombre infini de possibilité la tous les plans etaient sur la meme cordes mais tu peux faire aussi

4--3--2--1--4
----------------3
------------------2
--------------------1

etc etc c'est fin ca se mange sans faim !
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
Fast Fret a écrit :
ben c'est deja bien dit plus haut

Deliateurs=> Delier les doigts....les rendre souples,agiles et surtout independant les uns des autres.

Les deliateurs ne sonnent pas jolis mais ont l'avantage de "preparer" tes doigts a "toutes" les situations...C'est pour ca qu'il faut en trouver des nouveaux sans arret et crois moi si tu prend ca d'un point de vue logique t'es loin d'en voir la fin.

Par exemple le 1.2.3.4 classique joué sur une corde peut se jouer sur 4 cordes,en montant le manche ou en descendant.Apres ca peut etre 2.3.4.1..ttes les cordes sur tout le manche puis 3.4.1.2 et 4.1.2.3 ...c le meme plan mais un coup commencé par le doigt1 puis aprespar le 2 etc...

Pareil en inversant 1er plan:4.3.2.1. pareil partout sur le manche puis 3.2.1.4 puis 2.1.4.3 puis 1.4.3.2 etc...c'est sans fin ! parce que la ya 4 notes mais qui t'empeche de combiner les 2 par exemple :

1.2.3.4 4.3.2.1 puis tu change juste une note
2.1.3.4 4.3.2.1 etc....
y'a un nombre infini de possibilité la tous les plans etaient sur la meme cordes mais tu peux faire aussi

4--3--2--1--4
----------------3
------------------2
--------------------1

etc etc c'est fin ca se mange sans faim !

Merci Fast Fret

En ce moment sur technique...