Petit probleme technique !!!

Psymon72
J'ai un probleme:il y a un an quand j'ai commence la guitare j'ai fait "un peu" les deliateurs que le prof me donnait a faire mais sans plus car sa ne passionne pas plus que sa et que sa me faisait mal aux mains.Sauf que maintenant je me rends compte que ne pas avoir fait mes deliateurs serieusement me donne des lacunes pour les solos et je m'y suis donc remis.mais j'ai un probleme.Au bout de 2 a 3 minutes j'ai des grosses douleurs dans la main,que sa soit lorsque je fais mes deliateurs ou que sa soit lorsque j'essaie de faire un morceau en entier...je ne peux empecher ma main de se crisper sur le manche...mon prof m'avait conseille des exercices de stretching avant de faire mes deliateurs mais sa ne fait pas grand chose,donc si quelqu'un peut me donner des trucs,merci d'avance.
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
white_shadow
Sois plus detendu quand tu joues et continue de t'entrainer, c'est surtout parce que tes doigts ne sont pas encore assez musclés.
MysticalPotatoe
n'ayant jamais pris de cours, j'aimerai bien savoir a quoi ressemblent ces exercices
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Psymon72
ok mais en fai si je reste detendu ben je suis moins rapide...pasken fai je me crispe lorsque je commence a essaye dalle vite ou de garder un certain rythme ...

MysticalPotatoe
en théorie tu gardera mieux le rythme si tu es detendu, question de feeling... sans le truc en toi quand tu le joues, tapes du pied, bouge toi... la vitesse vient ensuite, avec la pratique

erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
apprends par coeur les positions et après joue les yeux fermés:tu verras ca marche!!
MysticalPotatoe
je pense qu'il faut avant tout que la musique sorte du coeur, de tes emotions... alors les notes viendront naturellement, et au bon moment...
ouais je sais ca fait un peu bateau comme ca mais bon...

Psymon72
ouais en fait je pense que c'est sa qu'il faut que je me dise,il faut que je joue d'abord lentement et puis kan je maitriserai lentement sa viendra automatiquement la rapidite...et a ce moment la je serait capable de jouer detendu au lieu de vouloir jouer vite tout de suite

Psymon72
par conte je suis incapable de jouer les yeux fermes...

MysticalPotatoe
ca serait bien que t'essayes, pour que ca vienne plus naturellement... histoire que tu sois pas obligé de te concentrer sur ton manche, quoi.

Psymon72
ok je vais essayer avec des morceaux simples au debut puis apres jirai de plus en plus dur

Beyssac
Psymon72 a écrit :
par conte je suis incapable de jouer les yeux fermes...

Salut !!!
Tiens c'est curieux ,j'y arrive très bien par contre je n'ai jamais pu jouer en discutant avec quelqu'un alors qu'il ny a aucun problème pour jouer en chantant....Mystères du cerveau humain
Enfin , j'ai une explication au phénomène mais tel n'est pas l'orientation de ce forum
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
MysticalPotatoe
essaye de discuter en rythme quand tu joues

Beyssac
NovemberRain a écrit :
essaye de discuter en rythme quand tu joues

Excellente idée mais ça doit rendre la dicute difficile à suivre
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur technique...