Petite technique facile a faire qui ressemble a une whammy :

TracticaX
voila tout a l'heure j'etais en train de jouer , puis j'ai pris ma tige de vibrato pour jouer en slide, jusqua la rien de nouveau. Mais j'ai reussi a avoir une espece d'effet whammy
pour cela il faut attaquer la corde avec le mediator ( pas de probleme jusque la ) et ensuite taper legerement sur la frette qu'on veut "mettre en effet whammy" en tapant un coup avec la tige de vibrato

essayez ca coute rien ( bon ok c pas un topic supra interessant je le reconnais )
sunglasses
TracticaX a écrit :
voila tout a l'heure j'etais en train de jouer , puis j'ai pris ma tige de vibrato pour jouer en slide, jusqua la rien de nouveau. Mais j'ai reussi a avoir une espece d'effet whammy
pour cela il faut attaquer la corde avec le mediator ( pas de probleme jusque la ) et ensuite taper legerement sur la frette qu'on veut "mettre en effet whammy" en tapant un coup avec la tige de vibrato

essayez ca coute rien ( bon ok c pas un topic supra interessant je le reconnais )

On n'a pas le droit à un petit mp3??!!
TomTomAtomic
j'ai pas tt a fait compris ce que tu as dit, en gros fo tapé un coup de mediator (donc la note a vide) et avec la whammy bar touché au dessus de la frette (ce qui produit donc une harmonique) ??? moé... sinom, pour donné un effet whammy tu peu aussi tu servir de la tige et la faire glissé sur la corde, et si tu veut grave te la peter, tu peu te servire de ta whammy bar comme d'un slide bar que tu utilise au niveau des micro pour atteindre la faire des harmoniques sur la "30 eme frette virtuel" et faire des solo ultra aigue et grave te la péte avec ta whammy bar !
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Question bete : c'est quoi une whammy bar ??? parce que deja que je comprends pas trop comment faire ce dont vous parlez alors, si en plus y'a de mots que je capte pas
TomTomAtomic
La whammy bar en gros c la tige de ton vibrato quoi
TyL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    TyL
    le
en gros t fait une harmonique naturelle,et tu fait joujou avec ton vibrato apres no?
nice boys don't play rock'n'roll !
Nestor666
ouai ca ressemble vachement a la dive bomb en somme...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Stratocasteur
c du n'importe quoi : whammy bar ..... pffff

Autant appeler les choses par leur nom ........ (tige de vibrato vous connaissez)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Ben.oît
ben, TracticaX, ce serait pas ce que fait constament M. Satriani?
J'ai bon?
Nestor666
ouai les dive bomb je me repete:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Spatoul
  • Special Total utilisateur
Je pense qu'il veut plutôt parler de l'effet de la pédale Whammy (Digitech), à savoir monter la note de 1 ou 2 octave, ce qu'il fait en jouant l'harmonique avec la tige de vibrato, 12 cases au-dessus de la case frettée.
On peut le faire en effleurant la frette avec le doigt aussi ...

A+
A+
TomTomAtomic
Stratocasteur a écrit :
c du n'importe quoi : whammy bar ..... pffff

Ben ui, c'est le nom que certain (dont je fait partit) donne a la tige de vibrato, et ce le noms que porte ces fameuse tige dans le language international, donc j'appelle belle et bien un chat un chat, et c toi le "n'importe quoi" a faire un tel poste !
TracticaX
nan nan c pas du dive bombing, ni l'harmonique artificielle que fait satriani qui fait zippppppppppp
nan la en fait faut retirer la tige de vibrato du chevalet et la mettre ds sa main droite.Puis attaquer une corde a vide avec le mediator , et taper legerement avec la tige de vibrato que vous avez ds votre main gauche sur la frette que vous voulez
TomTomAtomic
cette technique est en faite une harmonique artificiel, sauf qu'au lieu d'utilisé le doigt tu utilise la whammy bar ou tt autre objet metallique... comme.... un des a coudre (kikoo ron thal) mais tu peu le faire avec le doigt aussi.

En ce moment sur technique...