Picking et médiator

Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Je voulais savoir, est ce que certains guitariste, lorsqu'ils jouent aux doigts + médiator utilisent leur petit doigts de la main droite ?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Moi oui.

Ca répond à ta question mais je sens que tu attends autre chose...???
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
je faisais avant mais un jour un sale clebs m'a mordu et maintenant je peux plus!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
quoique il est réparé maintenant (ça fait 12 ans) il est just un peu insensible : je pourrais peut être réessayer
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Nan j'attend rien d'autre
Je voulais savoir si c'était possible parce l'idée m'était venue mais je me dit ...
Si personne l'a fait avant moi, ça doit surement venir du fait que ça donne rien au final parce que ça demande du boulot quand même a priori

Allez, je m'y met aussi !!!

(que de travail mes amis !!)
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Kirgon a écrit :
Nan j'attend rien d'autre
Je voulais savoir si c'était possible parce l'idée m'était venue mais je me dit ...
Si personne l'a fait avant moi, ça doit surement venir du fait que ça donne rien au final parce que ça demande du boulot quand même a priori

Allez, je m'y met aussi !!!

(que de travail mes amis !!)

Ben oui donc ça m'arrive de tenir le médiato entre le pouce et l'index et les 3 autres doigts en picking.
purpleH
  • Publié par
    purpleH
    le
dans le même registre (mais plus ds le genre je fais une seule chose à la fois) j'ai une question con :

quand vous passez du jeux au mediator au jeu aux doigts ds un même morceau, ou est ce que vous foutez votre pick ?

perso je le met ds le creux du majeur ...
je crois que c est pas top je crois avoir vu ds un vieux mag que vernon reid le mettait ds le creux de l index ... ça a m'air plus cohérent mais ds la pratique je trouve ça bcp moins naturel ...

voilou si vous pouviez m eclairer sur la technique la plus academique ?
et puis celui qui me dit ds la bouche il m explique comment il fait ça live
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Coincé dans la paume de la main....faut prendre l'habitude.
purpleH
  • Publié par
    purpleH
    le
ben dit comme ça c est séduisant t as tous tes doigts .. par contre je vais essayer ce soir .. ça a l air chaud ;

1-de placre rapidement le mediator
2-de faire tenir en place ss etre trop crispe

faut que je bosse ça... merci bcp
Antoine
purpleH a écrit :
ben dit comme ça c est séduisant t as tous tes doigts .. par contre je vais essayer ce soir .. ça a l air chaud ;

tu peux t'entraîner devant la téloche par exemple à passer le médiator de la paume aux doigts et des doigts à la paume. Ca vient vite.
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
Depuis que j'ai vu ça sur les hot licks de Brian Setzer, je ne peux plus m'en passer !
ça parait délicat à réaliser, c'est en fait très facile, le médiator passe facilement entre les deux positions :

Merci..
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
purpleH a écrit :

j'ai une technique qui consiste a le placer entre l'index et le majeur au niveau de la premiere phalange par un mouvement proche du claquement de doigts bon ca limite un peu la mobilite mais rien de dramatique pour des arpeges
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
pocky
  • Publié par
    pocky
    le
moi je le coince entre mes dents ca fait sex =D
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Sasatch
  • Special Méga utilisateur
hpe a écrit :
Depuis que j'ai vu ça sur les hot licks de Brian Setzer, je ne peux plus m'en passer !
ça parait délicat à réaliser, c'est en fait très facile, le médiator passe facilement entre les deux positions :

Et comment il utilise son index?
Moi je le coince à mon ptit doigt!
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
ben, en fait il n'utilise pas son index...mais son petit doigt oui
Merci..

En ce moment sur technique...