Placement des doigts sur 5-7-9?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 17 Juin 2004, 13:00
pour ma part, je fais index, mageur puis annulaire. je sais, c'est pas forcemment un doigté adapté mais j'ia toujours fais comme ça en 10 ans. un jour je corrigerais pour faire index, mageur, auriculaire.
Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
Donc c pas important que mon doigté soit index-annulaire-auriculaire, ca me posera pas de problème plus tard?
Unicorn
dave mustaine a écrit :
Remarque, sur les cordes graves ça peut aussi le faire avec index-annulaire-auriculaire .

c'est justement ce que je faisais
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Unicorn
dave mustaine a écrit :
Remarque, sur les cordes graves ça peut aussi le faire avec index-annulaire-auriculaire .

c'est justement ce que je faisais
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
et en inverse vous metez quels doigts? je veux dire par exemple en jouant exactemen la mm chose mais en sens inverse.
par exemple en ce moment j'essai un solo de sonata arctica et je sais pas trop quels doigts metre ca me tracasse un pe si vous pouviez m'aider. le solo donne ca:

-------------------------------------------------------------------------------------
-15-13-12-----13-12----------12------------------------------------------------
-------------14----------14-12------14-12-11-14-12-11-----12-11---------11--
-----------------------------------------------------------------14---------14-12-----
-------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------
-14-12-10-14-12-10-----12-10---------10-------------------------------------
--------------------------14---------14-12-----14-12-10-14-12-10-----12-10---------10
-----------------------------------------------------------------------------14---------14-12------14-12-10-

j'ai mis en rouge les parties ou je ne sais pas quel doigt positioner (la 1ere note en rouge je ne sais pas si je dois placer l'annulaire ou l'auriculaire car normalement il faut placer l'annulaire mais comme on doit decaler la main apré je ne sais pas)
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
miouzeu a écrit :
heu vous me faites tous peur la moi ca je fais index - annulaire - auriculaire.... y a pas bon? vos mieu changer?

si tu t'appelles steve Vai tu peux faire index-majeur-annulaire
miouzeu
Ryca a écrit :
miouzeu a écrit :
heu vous me faites tous peur la moi ca je fais index - annulaire - auriculaire.... y a pas bon? vos mieu changer?

ben y a beaucoup de steve vai alors ici lol tout le monde a l'air de fair ca... comprend pas tout moi arf lol
Unicorn
Ryca a écrit :
miouzeu a écrit :

lol
ou majeur - annulaire - auriculaire
JumpingJack
Moi c'est
index-annulaire-auriculaire
tout le temps (je crois...)
Ouais parce-que y'a des fois j'sais pas trop ce que je fais, mais bon tant qu'ça passe...
Unicorn
c'est vahement partager alors
bonobo79
Je pense qu'il est important de faire index majeur auriculaire. Lorsque l'on fait ses gammes, on doit faire une économie de mouvements, la main doit rester perpendiculaire au manche et les doigts doivent taper les cordes recourbés.

Or en utilisant index annulaire auriculaire, soit l'on a pas sa main complètement perpendiculaire, soit on la bouge entre le 7 et le 9, soit on garde la main perpendiculaire mais les doigts sont moins recourbés ( normal, l'écartement entre l'annulaire et l'auriculaire n'est pas important, et la différence de taille entre ces deux doigts est importante). Dans tous les cas, on a un défaut.

Avec uniquement la main gauche, tapez 1-3-5 sur chaque corde des deux façons, assez rapidement: on comprend mieux le problème, et on remarque vite que index majeur auriculaire est bien plus équilibré.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
L'auriculaire et l'annulaire sont plus ou moins liés, c'est pourquoi il vaut mieux utiliser l'index - le majeur et l'annulaire dans la mesure du possible, solliciter l'auriculaire et l'annulaire à la suite s'avère beaucoup plus fatiguant.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lanfeust
bonobo79 a écrit :
Je pense qu'il est important de faire index majeur auriculaire. Lorsque l'on fait ses gammes, on doit faire une économie de mouvements, la main doit rester perpendiculaire au manche et les doigts doivent taper les cordes recourbés.

Or en utilisant index annulaire auriculaire, soit l'on a pas sa main complètement perpendiculaire, soit on la bouge entre le 7 et le 9, soit on garde la main perpendiculaire mais les doigts sont moins recourbés ( normal, l'écartement entre l'annulaire et l'auriculaire n'est pas important, et la différence de taille entre ces deux doigts est importante). Dans tous les cas, on a un défaut.

Avec uniquement la main gauche, tapez 1-3-5 sur chaque corde des deux façons, assez rapidement: on comprend mieux le problème, et on remarque vite que index majeur auriculaire est bien plus équilibré.

pour ma part ça depends d'enormement de parametre, mais lorsque je bosse la technique, je me force a utiliser plusieurs solution, voir meme index majeur annulaire.
KeViN ça depends ça depasse
Darhkreem
+1
La nuit,la mort sont mes compagnes.
miouzeu
j'ai essayé en index-majeur-auriculaire sur mes gammes ca a l'air de mieu passer en effet mais faut tout se rehabituer et ca c'est pas facil
sinon en inverse c'est pareil comme ds le solo que j'ai mis un peu plus haut par exemple
7-5-3 vous faite auriculaire-majeur-index aussi?

En ce moment sur technique...