Placement des doigts sur 5-7-9?

Rappel du dernier message de la page précédente :
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
j'ai essayé en index-majeur-auriculaire sur mes gammes ca a l'air de mieu passer en effet mais faut tout se rehabituer et ca c'est pas facil
sinon en inverse c'est pareil comme ds le solo que j'ai mis un peu plus haut par exemple
7-5-3 vous faite auriculaire-majeur-index aussi?
Antoine C.
"L'auriculaire et l'annulaire sont plus ou moins liés"

Je crois surtout qu'on a pas trop l'habitude de travailler avec une case d'écart entre ces 2 doigts , faut dire que les premieres gammes qu'on apprend en général ne s'y prête pas .

Pourtant sur certains plans rapide de montée en 1/2 ton (sur les gammes doubles mineur harmoniques notament) c'est pas mal , ça évite de faire sentir le temps que met la main à faire le léger démanché.

Sinon pour le doigté concernant le sujet, ben perso ça dépends ce que je joue après.

C'est marrant en cemoment je suis en train de bosser les gammes avec 4 notes par cordes. On s'aperçoit vite qu'il faut savoir faire les 2, je dirais même les 3, en ajoutant la façon "index-majeur-annulaire"
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
dafi a écrit :
index-index-index pour les bassistes
ok ok ok

loooooooooooool excellent !!!!!!!
Unicorn
perso, je trouve index - majeur - auriculaire plus difficile que index - annulaire - auriculaire.
surtout dans les graves (corde Mi ou La) en bout de manche
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
bonobo79
Citation:
perso, je trouve index - majeur - auriculaire plus difficile que index - annulaire - auriculaire.
surtout dans les graves (corde Mi ou La) en bout de manche

C'est sans doute que ta main n'est pas perpendiculaire et que tu mets ton pouce trop haut

Citation:
On s'aperçoit vite qu'il faut savoir faire les 2, je dirais même les 3, en ajoutant la façon "index-majeur-annulaire"

Je ne vois pas l'intêret de cette troisième méthode ? Peut-être reposer son auriculaire
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Antoine C.
L'intérêt se trouve dans certains phrasés ou tu peux utiliser l'auriculaire pour autre chose

----------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
----5--7--9------11----------------------------------
-----------10------12---------------
----------------------------------------- (Mi Aîgue)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Nubilalis a écrit :
L'intérêt se trouve dans certains phrasés ou tu peux utiliser l'auriculaire pour autre chose

----------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
----5--7--9------11----------------------------------
-----------10------12---------------
----------------------------------------- (Mi Aîgue)

Apres je pense qu'il faut surtout nuancer en fonctions des situations. Voir la facon dont chaque riff est le plus coulant...
Antoine C.
C'est exactement ça. Surtout quand ça va un peu vite
Eric Clapton, 2007.
synthaxe
moi j 'aurai fait index - annulaire - auriculaire
Ryca
  • Publié par
    Ryca
    le
Oui c'est bien ca
Mais dis moi, tu changes d'avatar tous les jours ou koi ? (pardon de mon indiscretion mais on ne se refait pas )
synthaxe
non selon mes humeurs
Ryca
  • Publié par
    Ryca
    le
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
d'accord
Ryca
  • Publié par
    Ryca
    le
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa strop fort
Et là ton humeur c'est quoi ?
Ryca
  • Publié par
    Ryca
    le
Merde fechié le post a foiré, je pensais que le premier etait pas passe en fait si
zut alors
synthaxe
ben la c 'est django
Ryca
  • Publié par
    Ryca
    le
ouah putain con boudu con

En ce moment sur technique...