Plein de bends très rapidement : y'a une technique ?

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Slt, j'ai vu que Zakk Wylde pour faire ses harmoniques comme il les fait tout le temps il fait des harmoniques artificielles (je viens de réussir à en faire ) et il fait aussi plein de bends sur la même case très rapidement.

Ca s'appelle comment de faire ça ?

Y'a un technique ?
TomKrouze
Peut etre faire le bend en haut puis tu fais le bend en bas
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
lesolistefou
ThomasPartyBoyo a écrit :
Peut etre faire le bend en haut puis tu fais le bend en bas

+1 c'est le truc le plus logique à faire...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
TomKrouze
Oui ou bien tu te muscles les doigts lol
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Je pense que tu veux parler de vibrato (pas l'outil, la technique).
Zakk Wylde en abuse pas mal.
SoulArkh
LooooL; tu peut relacher la corde et enchainer direct un autre bend, avec un nouveau coup de médiator aussi...toujours vers la haut, ou bien tu tape juste une seul fois, mais tout en restant appuyer sur la corde tu revient sur ta position de départ et tu remonté encore plusieurs fois après...non ?
"It really whips the llama's ass !" XD
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Et bien sur, c'est moi le plus tordu qui pense k'on peut slider avec un bottleneck assez rapidement
sunglasses
Werty a écrit :
Slt, j'ai vu que Zakk Wylde pour faire ses harmoniques comme il les fait tout le temps il fait des harmoniques artificielles (je viens de réussir à en faire ) et il fait aussi plein de bends sur la même case très rapidement.

Y'a un technique ?

Oui, comme ça a été dit, cette technique n'a RIEN A VOIR AVEC LE BEND!! En fait, cette technique s'appelle le "vibrato main gauche" (si tu es droitier). Elle consiste en un petit mouvement très rapide du doigt qui joue la note de manière à 1/ la faire durer 2/ la mettre en valeur.

Tu ne dois surtout pas dépasser le 1/4 de ton, après ça sonne faux c'est horrible... Donc de PETITES VARIATIONS mais très rapides.
bendpulloffhammer
Macalpine a écrit :
Werty a écrit :

Y'a un technique ?

Oui, comme ça a été dit, cette technique n'a RIEN A VOIR AVEC LE BEND!! En fait, cette technique s'appelle le "vibrato main gauche" (si tu es droitier). Elle consiste en un petit mouvement très rapide du doigt qui joue la note de manière à 1/ la faire durer 2/ la mettre en valeur.

Tu ne dois surtout pas dépasser le 1/4 de ton, après ça sonne faux c'est horrible... Donc de PETITES VARIATIONS mais très rapides.

j'aimerais que tu me le confirmes :
c'est pas Satriani qui une facon assez particulière de faire des vibratos main gauche car en plus de faire des petis mouvements de haut en bas ,il fait aussi des petits mouvements circulaires avec le bout de son doigt (des ronds) ? c'est mon prof qui me l'a montrée
sunglasses
bendpulloffhammer a écrit :
Macalpine a écrit :
Werty a écrit :

Y'a un technique ?

j'aimerais que tu me le confirmes :
c'est pas Satriani qui une facon assez particulière de faire des vibratos main gauche car en plus de faire des petis mouvements de haut en bas ,il fait aussi des petits mouvements circulaires avec le bout de son doigt (des ronds) ? c'est mon prof qui me l'a montrée

Nan c'est Steve Vai; c'est le vibrato circulaire.

T'as trois façons de faire le vibrato main gauche :
1- Verticalement
2- Horizontalement
3- De manière circulaire
sunglasses
bendpulloffhammer a écrit :
j'ai confondu (syndrome mad cow)
c'est dans le même style...je suis récupérable

C'est clair!!! Surtt que Vai a été l'élève de Satch, donc il se peut très bien q cette technique lui aie été transmise par Satch... Mais bref!!
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Ce petit mouvement est aussi très utile pour faire plaisir à madame

lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ds9 a écrit :

MEGA LOL !!!
C'est d'la merde !!
sunglasses
ds9 a écrit :

Ouais, t'as aussi le vibrato à deux mains mais je refuse de faire un schéma...!!!

En ce moment sur technique...