Position de doigts !

Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 10 Nov 2003, 23:10
Salut
Je voulais savoir la positions de doigts que l'on ai censé apprendre (surtout le pouce en fait ...) !

Parce que je remarque que sur les barrés il est derrrière le manche (position qu'il faut avoir)
mais quand je ne fais pas de barrés, il se balade un peu ... Ca ne me gène absolument pas pour mon jeu mais je voulais savoir si il devait toujours etre derrière le manche !
(voir schéma) !

Ce que je fais : (c'est deux bend que je suis en train de faire)

Ce qui faut faire ??? (avec le pouce qui reste derrière, toujours sur le bend)

De plus, lorsque je joue, mes doigts ne sont pas perpendiculaires au manche, est ce un probleme ? (encore, sauf sur les barrés, parce que si l'annuaire est pas perpendiculaire, ça pose prob' ...
C'est un peu lié en fait parce que si on met tjrs son pouce derrière le manche pour jouer, les doigts se mette perpendiculaires automatiquement mais je remarque qu'au bout de 1h30 de jeu, j'ai le poignet qui me fait mal (car il est toujours cassé ac cette méthode ...)
(Voir schéma )!

Ce que je fais

(un Do un peu exagéré pour vous montrer que mes doigts sont po perpendiculaire...)

(un accord que je ne connais même pas mais ac les doitgs bien perpendiculaire)

Ps2: Attention, je ne parle pas des barrés !!! Je parle du jeu normal (com' dit précédemment ..)

Ce que je voudrais savoir en fait c'est si j'ai un problème de placement ou bien si je peux continuer a jouer com' ça ...
Si j'ai un prob de placement, comment ça se fait que si je le rectifie et ke je joue com' il faut, ça me fasse mal au poignet ?
Cowboy From Hell
on dit au débutant de bien mettre le pouce derriere le manche quand il apprend les accord majeur, en fait pour qu'apres il arrive bien à faire les septieme et les plus compliqué.
regarde là:http://www.guitarprinciples.com/Guitar_Technique/left%20hand%20shots.htm
http://www.guitarprinciples.co(...)w.htm
j'espere que tu comprend un peu l'anglais, le site est tres tres bien
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 10 Nov 2003, 23:25
Et allez!

Je peux réapprendre mon solo d'Hotel California !!! Ouiiiiiiiinnnnnnnnnnnn !!!
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 10 Nov 2003, 23:30
Ben merde alors, moi qui joue depuis le début avec le pouce sur la basse généralement, je suis mal barré
Fier d'être médiocre, Penta power.
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 10 Nov 2003, 23:31
nan mé ta le droit ds certains cas ! (regarde Hendrix jouait ac son pouce sur les basses parfois)
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 10 Nov 2003, 23:38
Le pb c'est que mon pouce est sur la basse pratiquement sur n'importe quel accord : G C D A E ..
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 10 Nov 2003, 23:43
Bah si ten fais pas depuis longtemps ... Réapprend ...
Sinon, a mon avis tu vas avoir du mal ...

J'ai appris qu'il fallait faire ça today avec un super prof de guitare ... bah je vous promet que quand on joue mal pdt 2 ans ac un prof un peu limité .. bah c dur de tout refaire bien ...
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 10 Nov 2003, 23:58
Moi aussi Cortez quand je fais la plupart des accords ouverts, mon pouce dépasse bien au niveau des basses. et alors? c pas ce qui m'empeche d'enchainer instantanément sur un accord barré ou faire un plan qui demande d'avoir le pouce bien centré pour extension de doigts.

faut pas prendre tout ce qu'on te dit au début au pied de la lettre. C'est + "académique" de t'apprendre à garder toujours le pouce bien centré derrière le manche, sans doute pour faciliter l'apprentissage des barrés qui est la bête noire du guitariste débutant. mais à partir du moment où t'arrives à enchainer accords avec le poignet reposé (pouce qui dépasse) / poignet cassé, bah je vois pas où est le problème! Et en + ça évite d'avoir des tendignites!
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 11 Nov 2003, 00:09
Kler pour les tendinites !
J'ai joué ac la new méthode encore 30 min a linstant (après les 1h30 de ce soir) et j'arrete la parce que je commence a avoir franchement mal !!!
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 11 Nov 2003, 00:35
Ben ça fait plus de 5 ans que je fais de la gratte, jamais pris de cours, et en fait cette manie de mettre le pocue, c'est en regardant des vidéos de hendrix qui utilisait toujours son pouce et faisait jamais de barré à proprement dit.
Comme y avait personne pour me montrer j'ai commencé comme ça, mais bon
Hell_Tanner
Pouce ou pas qu'est ce que ça peut bien faire? J'ai vu Dimebag Darell de Pantera jouer des solos avec la main complétement decollée du manche alors joue comme tu le sens, si ça sonne comme ça doit sonner c'est le principal.
huitrestellaire
cortez c toi l ancien jumpy???

i hope so!!

bon tu ma po reconnu mais c GroAar ^^ (le compte est plus actif ici sniff donc know c celui ci)

bon concernant le pouce :

effectivement ya plusieurs methodes,
si on considere les accords de haut de manche, spa trop important, quoique qd tu tapes un fa en barrer, moi le pouce sur le mi je dis
mais bon pour des accords a 4 sons voir plus, le jeu pouce milieu de manche me parait plus approprié, ton poignet est qd meme beaucoup plus souple ce qui te permet des écarts sans avoir a forcer

apres tout depends aussi si tu joues debout, assis, comme slash ou comme gambale...
le mieux est de ne pas systematisé la position, savoir faire les 2 c qd meme sympa
mais essayes de jouer

5
5
5
x
x
1

pouce en haut...

ou

3
3
4
7
5
3

idem

ben si t y arrives ta des doigts de pieuvre ^o^ o_O

fais les deux ca ne peut etre que benefique
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
Topino
  • Topino
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Topino
    le 11 Nov 2003, 09:06
Citation:
c'est en regardant des vidéos de hendrix qui utilisait toujours son pouce et faisait jamais de barré à proprement dit.
Comme y avait personne pour me montrer j'ai commencé comme ça, mais bon

Bein t'as eu du bol de pas tomber sur les moments où il joue avec les dents, ça t'aurais pas aidé pour débuter !!

Ok je sors..... []
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 11 Nov 2003, 09:58
en mm tps jpense qui a rien de plus mauvais pr débuter que de s'inspirer sur des autodidactes a la hendrix qui ont la gratte ds le sang, qui save jouer tout nimporte comment etc...
Lyko

que dire de plus ?!
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 11 Nov 2003, 12:35
Jep, j'ai bien vu qu'au bout de ques années j'avais des grosses lacunes, et j'en ai toujours aujourd'hui.

Par exemple le barré que je faisais était ( pour un G par ex ) :

3
3
4
5
x
3 ( pouce )

J'ai mis assez longtemps à refaire mon barré avec le petit doigt normalement sans que la corde de A ne sonne pas.

Autre erreur, dans les solos je n'utilise jamais le petit doigt, car quand je regardais des vidéos, Hendrix / Clapton / SRV ne l'utilisaient jamais lors des solis. Alors je me suis dis, ça sert à rien ce petit doigt

ps: Yop Grogro

En ce moment sur technique...