Position de la Main Droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 07 Sep 2003, 19:31
master of puppets a écrit :
Personne veut m'aider ?

Travailler lentement, quand j'ai changé de position, il m'a fallu entre 1 et 2 mois (me souvient plus très bien) pour rejouer correctement mais maintenant c'est cool
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Manu a écrit :
atroposi a écrit :
Ouais mais il c faire que sa ce mec...donc...hum hum

Au moins il sait faire quelque chose, et très bien en plus... il ne fait pas que parler (enfin écrire pour le coup et en plus pas très bien -> provoc gratuite )

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
LexTalionis
Merci pour vos reponses.. jpense ke ca va etre au coup par coup et question d'habitude! Ca va j'm'y habitue vite..

Par contre j'ai qq petits problemes avec mes doigt qui rapent parfois sur les cordes - AIE!
Azertymat
LexTalionis a écrit :
Merci pour vos reponses.. jpense ke ca va etre au coup par coup et question d'habitude! Ca va j'm'y habitue vite..

Par contre j'ai qq petits problemes avec mes doigt qui rapent parfois sur les cordes - AIE!

Bah...garde ta main droite dans ta poche et t'auras plus de probleme...
Ok...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
les gars abruti que vs ete pensez a une chose a un moment la musique c fe pr etre ecoute et pr plaire qui ire ecouter ce gars juste pr dire "ouiai i joue vite" alors pensez a ca la tecnique pr fere de belle chose pa juste pr la tecnique bande dabruti matte jimi hendrix joue pa vite me tellement mieu a ecouter
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Avant de traiter les autres d'abrutis, tu devrais apprendre à écrire correctement...
Groutcho
Azertymat a écrit :
Heuresement qu'il ne fait pas les défis...On serait mal...on ne gagnerait pas souvent.

Je crois vraiment pas que ça soit le genre du forum. Même si il ya des amateurs de vitesse, je crois que c'est la musicalité et l'expressivité qui primeraient. Sinon comment justifier l'engouement pour les BT blues, mexicaines... ?
Antoine C.
La position main droite, doit te permettre :

1°) de jouer les cordes sans que l'une d'elle te pose plus de problèmes qu'une autre, que ce soit en aller ou en retour

2°) un certain confort au bout de quelques temps

Maintenant y'a Xmilles positions différentes, même pour une seule technique (palm mutting, par exemple)

ça dépends aussi pas mal de taon coprs de gratte et de la taille de tes avant bras, de tes mains...

Perso, en Palm muting ou sans étouffer les notes, j'utilise le petit doigt comme appui mais j'ai de petites mains.

Il faut faire gaffe de pas faire sonner les cordes à vides quand tu dois déplacer ta main sensiblement comme pour les plans en arpèges par exemple.

Le meilleur moyen, comme le dit 11#, c'est de rester cool et de ne pas se raidir en jouant. ça vient avec la pratique, le temps et la rigueur
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
mod.so.stoned
LexTalionis a écrit :
Encore une ptit question sur l'aller retour..

Normalement quand je joue en aller-retour je me sert de mon petit doigt comme appui quand je joue ; ce qui fait que mon pouce et mon index tiennent le mediator, mes trois autres doigts etant delies. Quand je joue sur les cordes aigues, je repose aussi ma main sur les cordes graves - pourquoi, je ne sais pas. Ptet ke j'ai appris ou par habitude.. enfin bref.

En regardant une video de Stratovarius (Speed of Light en Live) je me suis rendu compte ke Timo Tolki jouait dans l'intro, sans se servir de doigt d'appui et avec les trois derniers doigt colles a l'index (c'est un peu flou enfin.. en gros, le poing ferme quoi!) ..
.. pour les power chords en palm muting, vu la vitesse, il se sert de son petit doigt comme appui re..
.. passons au shred, position petit-doigt en appui encore..
Enfin bon, etc, etc.

Solo de Rhapsody, encore ce doigt en appui..
Sonata Arctica, encore appui..

Enfin bref, j'avoue ne pas vraiment avoir pense a ce doigt que je gardais toujours en appui :p Mes constatation :
- On dirait que je benificie de legerement plus de velocite, plus de liberte mais d'une moins grande stabilite et precision (> a travailler?).
- Le solo le shred et le metal a part, en accord pop-rock et en rythmique ca m'a l'air.. plus dur..

Mes questions..
- Qu'en pensez vous? Choix personel?
- Position Recommandable ou pas?
- Contraintes, Avantages?
- Pour le sweep, avec ou sans appui?

Je sais qu'il ny a souvent pas de regle d'or ou de model strictement pre-ecrit, mais bon, afin de m'amelirorer...

Avis aux grands!

- Chris

Moi si j'écris c'est juste pour dire merci parce que je ne trouvais pas de bonne position pour ma main droite et j'avais vraiment beaucoup de peine à jouer à haute vitesse.
Maintenant que j'ai essayé de mettre le petit doigt comme appui, je joue beaucoup mieux et je suis passé de 50 bpm en double croches à 90 sans aucun soucis !!!!!!!
et je vous dit pas hier soir comme j'ai juste halluciné
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Moi j'utilise mon petit doigt comme appuis et ça ne me gène pas. Mais en rythmique je ne m'en sers plus. C'est vrai qu'il y a plusieurs position possible, qui je pense sont quasiment propre à chacun.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
mod.so.stoned
Oui je pense qu'il n'y a pas qu'une manière de faire et que chacun doit se sentir a l'aise avec sa technique.
Seulement moi je n'avais pas trouvé comment bien poser ma main droite et la j'ai trouvé la position qui me va très bien !!

Pis je trouve vraiment cool la façon dont les foromeurs s'entraident!

Allez maintenant je vais reprendre un entrainement sérieux :G2:
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)

En ce moment sur technique...