Position de la Main Droite

LexTalionis
Encore une ptit question sur l'aller retour..

Normalement quand je joue en aller-retour je me sert de mon petit doigt comme appui quand je joue ; ce qui fait que mon pouce et mon index tiennent le mediator, mes trois autres doigts etant delies. Quand je joue sur les cordes aigues, je repose aussi ma main sur les cordes graves - pourquoi, je ne sais pas. Ptet ke j'ai appris ou par habitude.. enfin bref.

En regardant une video de Stratovarius (Speed of Light en Live) je me suis rendu compte ke Timo Tolki jouait dans l'intro, sans se servir de doigt d'appui et avec les trois derniers doigt colles a l'index (c'est un peu flou enfin.. en gros, le poing ferme quoi!) ..
.. pour les power chords en palm muting, vu la vitesse, il se sert de son petit doigt comme appui re..
.. passons au shred, position petit-doigt en appui encore..
Enfin bon, etc, etc.

Solo de Rhapsody, encore ce doigt en appui..
Sonata Arctica, encore appui..

Enfin bref, j'avoue ne pas vraiment avoir pense a ce doigt que je gardais toujours en appui :p Mes constatation :
- On dirait que je benificie de legerement plus de velocite, plus de liberte mais d'une moins grande stabilite et precision (> a travailler?).
- Le solo le shred et le metal a part, en accord pop-rock et en rythmique ca m'a l'air.. plus dur..

Mes questions..
- Qu'en pensez vous? Choix personel?
- Position Recommandable ou pas?
- Contraintes, Avantages?
- Pour le sweep, avec ou sans appui?

Je sais qu'il ny a souvent pas de regle d'or ou de model strictement pre-ecrit, mais bon, afin de m'amelirorer...

Avis aux grands!

- Chris
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Moi aussi , je joue tjs avec le petit doigt qui repose sur la table, mais une fois que tu joue un accompagnement en accord sa me parait evident qu'il faut l'enlever!!!

Je regardais le dvd de clapton hier soir (one more care , one more rider) et il sa lui arrive aussi de jouer comme sa ( très rare quand meme)!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Prends la position de main droite où t'es le plus à l'aise ... certains jouent le poing fermé (Luke Morley de Thunder est le sul qui me vient à l'esprit) ou main ouverte (voir TRES ouverte comme George Lynch) ... certains ont des positions impossibles (Marty Friedman ou Michael Angelo) ... et ils sont tous de bons gratteux avec une bonne technique ... c'est comme ça qu'ils sont le plus à l'aise ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
berrybrest
C'est bizarre, j'avais plutôt l'impression que les shredders jouaient sans cet appui. Moi en tout cas je ne l'utilise pas, ça me gêne pour les sauts de cordes et le sweeping (mais chuis pas un shredder ). J'ai par contre remarqué que mon auriculaire prenait une position différente suivant ce que je joue (levé, collé...), mais inconsciemment, un peu à la manière d'un bâton de funambule.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
http://www.rustycooley.com/vid(...)k.wmv

Pas de petit doigt et il va à 2000. Je mets le lien car j'hallucine à chaque fois que je regarde la vidéo

J'ai un peu la même position que lui quand je joue:
Quand j'ai commencé, j'avais les 2 derniers doigts posés sur le corps. J'ai pris des cours et mon prof m'a fait jouer poing fermé (mais pas crispé) et pendant 2 mois, je n'arrivais plus rien à jouer. Ensuite en changeant de gratte, j'ai été obligé de relever légèrement (comme sur la vidéo) les 2 derniers doigts pour ne pas accrocher le bouton de volume.

C'est finalement cette dernière position que j'ai retenue, mes appuis se faisant sur le corps par l'avant bras et sur le chevalet.
berrybrest
Incroyable! Je voulais justement mettre un lien vers rusty cooley .
Toutes ses vidéos sont hallucinantes, surtout celles où il te fait le plan lentement (en se faisant chier) puis part d'un seul coup à 300 à l'heure.
onzieme diese
tu fais comme tu veux, le + important est LA DECONTRACTION, paqs de crispation !!!!
tu peux trouver 10.000 gratteux et 10.000 positions qui marchent (ex : P Gilbert # steve vai#malmsteen#marty friedman# franck gambale#mickael romeo# john petrucci...)

mais ile sont tous "cool" sur leur instrument...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    l'enzym
    le
Manu a écrit :
http://www.rustycooley.com/videos/uti_clip/Under%20The%20Influence%20Clip%20-%20512k.wmv

quel malade mental ce gars!!!

Pour l'aller-retour, je n'ai aucun de mes doigts qui touche le corps de la gratte.
Comeback Kid
Salut all !
J'ai également un probleme ! je sais pas comment mettre ma droite ! Où elle doit reposer ?
En fait, avant je jouais en tenant le mediator avec deux doigts ( index et majeur) et j'ai pu lire que cette position n'était pas bonne donc maintenant j'essai de tenir le mediator avec seulement le pouce et l'index !
Mais voilà ! J'ai aucune rapidité et ma main se crispe des que j'essai d'accelerer ! J'en ai plus que marre !

HELP ME !
blondin
OMG j'hallucine sur la video .
Le pire en plus c est kil passe sa trankille sans aucun effort du moins c est l impression kil donne
atroposi
Ouais mais il c faire que sa ce mec...donc...hum hum
Azertymat
Heuresement qu'il ne fait pas les défis...On serait mal...on ne gagnerait pas souvent.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
atroposi a écrit :
Ouais mais il c faire que sa ce mec...donc...hum hum

Au moins il sait faire quelque chose, et très bien en plus... il ne fait pas que parler (enfin écrire pour le coup et en plus pas très bien -> provoc gratuite )
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
master of puppets a écrit :
Personne veut m'aider ?

Travailler lentement, quand j'ai changé de position, il m'a fallu entre 1 et 2 mois (me souvient plus très bien) pour rejouer correctement mais maintenant c'est cool

En ce moment sur technique...