Encore une ptit question sur l'aller retour..
Normalement quand je joue en aller-retour je me sert de mon petit doigt comme appui quand je joue ; ce qui fait que mon pouce et mon index tiennent le mediator, mes trois autres doigts etant delies. Quand je joue sur les cordes aigues, je repose aussi ma main sur les cordes graves - pourquoi, je ne sais pas. Ptet ke j'ai appris ou par habitude.. enfin bref.
En regardant une video de Stratovarius (Speed of Light en Live) je me suis rendu compte ke Timo Tolki jouait dans l'intro, sans se servir de doigt d'appui et avec les trois derniers doigt colles a l'index (c'est un peu flou enfin.. en gros, le poing ferme quoi!) ..
.. pour les power chords en palm muting, vu la vitesse, il se sert de son petit doigt comme appui re..
.. passons au shred, position petit-doigt en appui encore..
Enfin bon, etc, etc.
Solo de Rhapsody, encore ce doigt en appui..
Sonata Arctica, encore appui..
Enfin bref, j'avoue ne pas vraiment avoir pense a ce doigt que je gardais toujours en appui :p Mes constatation :
- On dirait que je benificie de legerement plus de velocite, plus de liberte mais d'une moins grande stabilite et precision (> a travailler?).
- Le solo le shred et le metal a part, en accord pop-rock et en rythmique ca m'a l'air.. plus dur..
Mes questions..
- Qu'en pensez vous? Choix personel?
- Position Recommandable ou pas?
- Contraintes, Avantages?
- Pour le sweep, avec ou sans appui?
Je sais qu'il ny a souvent pas de regle d'or ou de model strictement pre-ecrit, mais bon, afin de m'amelirorer...
Avis aux grands!
- Chris