Position de la main sur le manche, est-ce normal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
atroposi
Bhe c'est vrai que shredder avec la guitare au niveau des co******, c'est pas super évident. Mais j'ai pas trop compris le "sous-entendu" de ShredIsNotDead
ShredIsNotDead
t'as deja vu un shredder avec la gratte en dessous des genoux ???

remonte ta gratte un de ses jours et compare un peu le confort lorsque tu joues des trucs compliqués au dela de la 12e case. pour moi (et pour d'autres), c'est beaucoup plus simple en position haute
Elrohir
Je suis tout à fait d'accord que c'est plus simple avec la gratte plus haute, mais c'est pas non plus une obligation!

J'ai déjà joué sur une gratte qui m'arrivait au niveau du torse, et franchement j'avais du mal, car je n'ai pas l'habitude, une fois que t'as pris une habitude, c'est plus la peine de changer, c'est qu'une perte de temps.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
atroposi
Bhe, je veux pas dire, mais Paul Gilbert, il porte pas vraiment sa guitare au niveau du torse. Et pourtant il shredd. Donc c'est plus une habitude qu'une "norme".
ShredIsNotDead
bon on va pas debattre eternellement sur cette question (je sais que je ne changerais pas d'avis et je suppose que toi non plus)
en plus on pollue le post
atroposi
Mais mon intention n'était pas de te faire changer d'avis...enfin bon.
Invité
  • Invité
(pour revenir au sujet (celà n'implique en aucun cas que votre déviation soit ininteressante)) En fait le truc c'est que j'ai commencé en jouant des accords de puissance, sur les deux premieres (grosses) cordes. L'index se trouvant sur la premiere corde. Devrais-je prendre l'habitude de faire celà avec le pousse? Enfin je sais pas, pour mettre mon index au niveau de la premiere corde, comme vous pouvez le constater, je plie beaucoup...
atroposi
Heu moi je te conseil pas de jouer ca avec le pouce, mais avec l'index, comme tu le fais actuellement.
ShredIsNotDead
index (je suis de l'ecole classique alors pour moi le jeu avec le pouce est tout simplement inconcevable)
Invité
  • Invité
Merci, cette question me torturais les méninges depuis un certain moment... Ma sangle ne me permet pas de jouer plus bas, enfin bref, je vais y travailler, et grâce à vous. Merci
Elrohir
Ouais je dirais aussi l'index, car si tu joues avec le pouce, quand tu veux te décaler d'une case ou plusieurs rapidement, t'as plus de résistance, vu que la main fait comme une "pince" autour du manche.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Fév 2004, 12:49
c est tres delicat de jouer avec la guitare assez (voir tres) basse, le poignet etant cassé on a pas du tout la meme facilité a se deplacer sur le manche.
on peut améliorer ca avec de l entrainement ,mais pas arriver au meme niveau qu en jeu assi ou avec une guitare plus haute.

je suis personelement passé de guitare assez haute à une position tres basse et bien ca change radicalement y a presque tout a reapprendre.

mais a voir ta postion cela va encore, entraine toi la guitare encore plus basse et remonte la apres quelques temps comme sur la photo, tu verras la difference
Invité
  • Invité
okay mais je peux pas aller plus bas avec cette sangle :p
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Elrohir a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :
je me disais bien...

??

C'est nimp ça tu sous-entend que pour faire du shred faut forcément avoir la gratte super haute?
Ya pas de règles, il suffit de bosser assez, et je pense qu'entre des heures et des heures de gammes sur une gratte basse et la même chose sur une gratte haute tu sens pas trop la différence!

Moi si, je sens la différence (l'âge sans doute ). La guitare haute , c'est vrai que c'est pas à la mode mais pour le confort de jeu c'est mieux. Il n'y a cas regarder les jazzeux, tout le monde n'est pas Keith Richard.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Voilà comment je fais un accord de "puissance":

Faut pas trop s'embarrasser avec les doigts .
Le pouce est une excellente technique (si tu peux) car il libère forcément un doigt qui peut faire autre chose. Essaye de jouer "Little wing" d'Hendrix et tu comprendras ce que je veux dire.
Invité
  • Invité
Mais ça doit bien varier en fonction du manche...

En ce moment sur technique...