Position de la main sur le manche, est-ce normal?

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Fév 2004, 20:32
Bonsoir amis guitaristes !
Pour mon premier message, je vais me permettre de vous poser une petite question technique de base.
Tout d'abord j'ai le plaisir de jouer depuis novembre 2003 sur une Ibanez RG170DXce.
J'ai pris des cours avec un amateur (très respectable, il joue depuis un sacré temps).
Mais je prennais mes cours assis, ma position de main était donc effectuée assise.
Or, debout, elle diffère, mais est-elle correcte?
J'ai une certaine 'fatigue' au bout d'un certain moment. Le terme n'est pas vraiment juste, j'ai surtout une légère douleur.
La photo devrait s'afficher si dessous, merci de me conseiller (à propos de la main gauche (celle de droite sur la photo))
.:Sentenza:.
moi je met mon pouce sou le manche le pouce ne reste pas dans l'air mais sur la photo on voit pas tres bien en tout vas ta position est bizare mais bon apres si tu est a l'aise se qu'il a l'air de pas etre le cas bah voila tu voit tu change etc...
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 28 Fév 2004, 20:43
Bienvenue sur le forum!

Je dirais que t'as le poignet un peu trop cassé, à mon avis il faut que tu inclines plus ta guitare vers le haut.
De toute façon si tu ressens une douleur, c'est forcément pas bon!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Fév 2004, 20:45
Ok, je vais m'y adonner. En tout cas la rapidité de vos réponses est déconcertante ! Je vais me plaire sur ce forum que je survolais en anonyme...
atroposi
Tu devrais également "décoller" un peu ton coude de ton corps...que ton bras soit un peu plus perpendiculaire au manche.
ShredIsNotDead
tu devrais surtout remonter ta guitare (avec ta sangle). la sangle a été créée pour que le guitariste puisse jouer de la guitare debout. si tu veux avoir le meme confort assis et debout, il faut regler la sangle de maniere a avoir la guitare a la meme hauteur assis et debout. si tu veux avoir le style, dis toi que tu n'auras pas le confort...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Fév 2004, 20:57
Okay, 'reusement que vous êtes là ! Je pense pas que je serais arrivé à penser à tout celà par moi même...
atroposi
Et si tu ne le faisais pas, quand tu joues assis, croise tes jambes l'une sur l'autre, ca te permet de te rapprocher de la position debout.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 28 Fév 2004, 21:00
La sangle, c'est juste une question d'habitude, tu peux t'habituer à jouer avec la gratte très basse, mais c'est plus difficile que si elle touche ton menton!
Either way they die
ShredIsNotDead
Elrohir a écrit :
La sangle, c'est juste une question d'habitude, tu peux t'habituer à jouer avec la gratte très basse, mais c'est plus difficile que si elle touche ton menton!

tu fais du shred ? (par curiosité)
Elrohir
Non, pas encore en tout cas, les trucs les plus balèzes que je joue sont des solos de Megadeth et j'ai le haut du corps de ma gratte au niveau du nombril.

De toute façon, fais comme tu le sens tant que t'es à l'aise.
Either way they die
atroposi
ShredIsNotDead a écrit :
je me disais bien...

Elrohir
ShredIsNotDead a écrit :
je me disais bien...

??

C'est nimp ça tu sous-entend que pour faire du shred faut forcément avoir la gratte super haute?
Ya pas de règles, il suffit de bosser assez, et je pense qu'entre des heures et des heures de gammes sur une gratte basse et la même chose sur une gratte haute tu sens pas trop la différence!
Either way they die
atroposi
Bhe c'est vrai que shredder avec la guitare au niveau des co******, c'est pas super évident. Mais j'ai pas trop compris le "sous-entendu" de ShredIsNotDead

En ce moment sur technique...