TomTomAtomic a écrit :
Nan mais c'est n'importe quoi la, depuis le debut c'est toi qui me dit "tu fait exprés d'oublié de parlé du palm mute"... et finallement tu me dit "bah oué ça marche aussi la main fermé"...
Si ça marche pourquoi tu m'emmerde?
Tu fais pas exprès d'oublier, tu oublies, point! La question de départ n'était pas "pourquoi ils jouent le poing fermé"!
jerdel a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai l'impression quand je vois des guitaristes jouer rapidement corde par corde en particulier dans les aigues que leur auriculaire voir même leur annulaire repose sur le corps de la guitare.
Est-ce une technique ou tout simplement une position naturelle des doigts?
Merci
Pauvre TomTom... C'est l'âge qui te fait ça? T'as déjà oublié (en plus du palm mute) le questionnement à l'origine du forum?
Tiens, je remets ma réponse pour pas que tu l'oublies non plus...
Pickasso a écrit :
Ça
peut servir à "muter" la dernière corde, et
parfois le "palm mute" est fait "main ouverte" (avec les doigts qui pendouillent) pour toucher toutes les cordes.
C'est écrit assez clairement, non? Mais toi, comme tu ignores ce dont je cause...
TomTomAtomic a écrit :
C'est pourrement une question personnel, si tu prend un paul gilbet que ce soit dans les graves ou aigue, il a la main fermé, a l'inverse si tu prend un impelliteri ou un george lynch ils ont plutot la main grande ouverte...
La question et de savoir avec qu'elle position tu est le plus détendu...
Tu n'expliques rien, pour toi c'est purement une question personnelle. Laisse ceux qui ont quelque chose à dire tranquille, et arrête d'expliquer Paul Gilbert et Impelliteri dont je doute que tu puisses saisir toutes les subtilités du jeu, comme tu sembles éprouver des difficultés avec les explications simples.