Position main droite dans le jeu rapide

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
"De couvrir un oubli"
Mais lol allé, et bientot tu va me dire quoi, que c'est plus facile de joué main ouverte pour remettre sa sangle...

Je vois pas en quoi c'est un oubli, dans le sens ou ni la main ouverte, ni la main fermé empeche le palm mute, mais bon...

On en reviens toujours au méme debat : si il y avais UNE technique formidable et universelle, il n'y aurais méme pas de forum, mais UNE methode de guitare, et puis t'en qu'on y est UNE guitare et UN ampli...

Des façon pour mal joué il y en as des milliers, mais UNE façon de bien joué il n'y en as pas...
Pickasso
Tu es rendu très loin de la question, à laquelle tu n'as rien répondu de très instructif. En plus tu essaies d'entraîner le débat sur le sujet de ton choix.

Pickasso a écrit :
Ça peut servir à "muter" la dernière corde, et parfois le "palm mute" est fait "main ouverte" (avec les doigts qui pendouillent) pour toucher toutes les cordes.

Voilà ce que j'ai répondu, avant que tu ne grimpes sur tes grands chevaux pour combler le vide de ton intervention. Arrête de me mettre des mots dans le "post".
TomTomAtomic
tu serais pas journaliste politique des fois? parce que niveau manipulation de texte tu as quand méme du niveau...

Et d'ailleur dans tes posts tu oublié de parlé d'un élément essentiel dans la position du poigné : le lancé de mediator...
Un élément que tu as sournoisement fait exprés d'oublié pour évité que les lacunes de la mains ouverte ne soit révélé a la face du monde...
Pickasso
Je ne fais que répondre à la question d'origine, je n'essaie pas d'entraîner le débat dans les méandres tortueux de l'orgueil mal placé. Le fait que tu oublies de mentionner le palm mute, que dans un premier temps tu compares Gilbert, Impelliteri et Lynch mais subséquemment "des milliers de guitaristes" (on baisse d'un cran, hein?), puis maintenant le lancé du médiator, est riche en enseignement sur ta propre "sournoiserie".

Et avant de parler des lacunes d'une technique par rapport à une autre, tu devrais au moins commencer par te concentrer à combler les tiennes, non? "Enseignement bien partagé commence par soi-même", n'est-ce pas?
TomTomAtomic
tu as raison de le precisé, alors en effet, le palm mute ne peu pas étre fait point fermé, et doit étre une priorité quand a la position a adopté...

Attention aussi a la chaussure adapté et au siege...
Nan mais j'te jure...
Si j'ai pas parlé de palm mute c'est parce que techniquement ni la mains ouverte, ni la mains fermé ne le favorise, et la propreté c'est autant la mains gauche que la main droite...
Mais bon je te connais, et je connais ta prochaine reponse :
"nanani nanana comment tu peu parlé de propreté, tu n'est surrement pas propre nananinanana"...

Typique de toi ça, pour finir tu en viens a critiqué personnellement les gens...
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Stop les gars hihihi , cela va durer 45 pages et personne ne changera de positions...enfin toujours ces conflits , ces prsie de bec pour des connerie ....on peu se laisser prendre 1/2 fois dans ce jeu aprés , faut commencer a consulter , prendre l'air ...je sais pas , bref se detendre un peu le gland
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le
Pourquoi tous les deux, vous faites pas un duo qui s'appellerait "Amis pour la vie". Non je déconne, ne tenez pas compte de ce post, j'adore ce forum et s'il n'y avait pas ces prises de gueule, je l'aimerais moins. Allez salut, que le meilleur gagne.
  • Publié par
    jerdel
    le
Ok merci à tout le monde.
MDR la prise de tête.
Pickasso
Bordel, si on s'engueulait jamais, il n'y aurait plus rien sur ces forums! On met un peu de vie, c'est tout! Faut bouger les neurones, sinon on s'endort...

Allez TomTom, admet que je n'ai jamais dit qu'on peut pas faire de palm mute la main fermée, et que t'essaies de toutes les façons d'avoir raison en ridiculisant mon opinion. Et c'est pas moi qui te rend ridicule, c'est ta spécialité de ridiculiser: toi-même, les autres, même le ridicule...

Le muting des cordes n'est pas exclusif à la main droite, mais quand on voit une main ouverte faut penser à autre chose qu'à la détente, mec. À force de se détendre, on n'arrive plus à rien! T'es pas d'accord? Pas grave.
TomTomAtomic
Pickasso a écrit :

Allez TomTom, admet que je n'ai jamais dit qu'on peut pas faire de palm mute la main fermée, et que t'essaies de toutes les façons d'avoir raison en ridiculisant mon opinion.

Nan mais c'est n'importe quoi la, depuis le debut c'est toi qui me dit "tu fait exprés d'oublié de parlé du palm mute"... et finallement tu me dit "bah oué ça marche aussi la main fermé"...
Si ça marche pourquoi tu m'emmerde?

Et c'est moi qui me ridiculise, Mr Fox Mulder de la guitare "on nous ment, pourquoi avez vous cacher votre palm mute"... pffff
Pickasso
TomTomAtomic a écrit :
Nan mais c'est n'importe quoi la, depuis le debut c'est toi qui me dit "tu fait exprés d'oublié de parlé du palm mute"... et finallement tu me dit "bah oué ça marche aussi la main fermé"...
Si ça marche pourquoi tu m'emmerde?

Tu fais pas exprès d'oublier, tu oublies, point! La question de départ n'était pas "pourquoi ils jouent le poing fermé"!

jerdel a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai l'impression quand je vois des guitaristes jouer rapidement corde par corde en particulier dans les aigues que leur auriculaire voir même leur annulaire repose sur le corps de la guitare.
Est-ce une technique ou tout simplement une position naturelle des doigts?

Merci

Pauvre TomTom... C'est l'âge qui te fait ça? T'as déjà oublié (en plus du palm mute) le questionnement à l'origine du forum?

Tiens, je remets ma réponse pour pas que tu l'oublies non plus...
Pickasso a écrit :
Ça peut servir à "muter" la dernière corde, et parfois le "palm mute" est fait "main ouverte" (avec les doigts qui pendouillent) pour toucher toutes les cordes.

C'est écrit assez clairement, non? Mais toi, comme tu ignores ce dont je cause...
TomTomAtomic a écrit :
C'est pourrement une question personnel, si tu prend un paul gilbet que ce soit dans les graves ou aigue, il a la main fermé, a l'inverse si tu prend un impelliteri ou un george lynch ils ont plutot la main grande ouverte...
La question et de savoir avec qu'elle position tu est le plus détendu...

Tu n'expliques rien, pour toi c'est purement une question personnelle. Laisse ceux qui ont quelque chose à dire tranquille, et arrête d'expliquer Paul Gilbert et Impelliteri dont je doute que tu puisses saisir toutes les subtilités du jeu, comme tu sembles éprouver des difficultés avec les explications simples.
TomTomAtomic
tu veut faire une analyse de texte?
et ben c'est partit :
Citation:

J'ai l'impression quand je vois des guitaristes jouer rapidement corde par corde en particulier dans les aigues que leur auriculaire voir même leur annulaire repose sur le corps de la guitare.

Citation:

Donc toi tu mute la corde aigue quand tu joue dessus et tu mute en posant ton doigt sur la table de la guitare? hum

En effet, j'ai deja du mal a comprendre les subtilités du jeux de paul gilbet, et je parle méme pas de celle de ton jeu...
Pickasso
Ah ah! Une nouvelle preuve de ton ignorance!

Ben oui, TomTom, on fait du palm mute AUSSI sur les cordes qu'on joue! Je pensais que tu savais ça! Tiens, va lire tous les posts sur Metallica... Et les aigues, c'est pas seulement la petite Mi, tu savais ça aussi? 6 cordes sur une guitare. Le palm mute, si tu étais vraiment familier avec ce concept, tu saurais qu'on le fait avec la tranche de la main entre autres, et que l'auriculaire est ce doigt qui a la particularité d'être celui de la "tranche de la main", replié ou pendouillant et ÇA, c'est la question qui tue: quelle différence y a-t-il entre ces deux approches? Je te laisse répondre, avec ta grande expérience...

La main ouverte, non seulement c'est bon pour la détente, mais en plus ça permet de toucher la petite Mi du bout de l'auriculaire pour carrément l'arrêter (ça, c'est plus que du palm mute) quand le doigté main gauche ne permet pas de laisser traîner les doigts pour étouffer les cordes. Tu sais ce que c'est qu'un doigté? Bon! Alors dans toute la panoplie qui existe, il existe différentes façons de contrôler les sons parasites en combinant l'action des doigts "main gauche" et du palm mute "main droite" pour couvrir toutes les situations de jeu.

Je ne parlerai pas de guitare et d'égalisation, qui peuvent d'eux-même éliminer une bonne partie des sons parasites, mais disons qu'entre plusieurs techniques, on choisit celle qui fait notre affaire. Le problème c'est quand on ignore l'existence d'une technique, et qu'après avoir cherché de l'info sur un forum on nous réponde n'importe quoi, que c'est bon la détente, que les positions main droite n'ont rien à voir avec le jeu sauf pour la détente (et le palm mute, après reprise de justesse), que ça va de soi, tellement que c'est à se demander pourquoi certains posent des questions sur les forums tellement c'est simple, y a qu'à relaxer, tout vient par magie, comme dans ton cas...

En ce moment sur technique...