unplugged57 a écrit :
Bah j'aimerais bien avoir ton job plutôt que le miens où il faut que j'attends la pause pour aller pisser un coup
Oh crois moi mon boulot est chiant à mourir... Enfin je suis étudiant et je suis en stage en entreprise pendant 3 mois, donc depuis 3 mois je compte les heures... Vivement que ce soit fini ! xD
Citation:
Et vu que tu me propose ton aide
, pour l'instant j'ai qu'une folk mais bon je m'y exerce quand même, j'essaye d'improviser sur des backing track avec les penta, mais j'ai quelques problèmes, j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire un bend sur n'importe quelle note nan?
Je vais essayer de répondre du mieux que je pourrais. Je ne suis pas professionnel (dommage !) Mais je vais me baser sur mon expérience personnelle, mais sûrement que d'autres te répondront mieux que moi.
Pour le bend, techniquement parlant, si. On peut faire un bend sur la note que l'on veut. Après pour que ça sonne, c'est une autre histoire.
Pour ça je te renvoie à ton sujet sur le forum théorie.
Un accord est composé de 3 notes : Fondamentale, tierce et quinte.
(je simplifie, on a des accords plus compliqués que ça mais dans ton cas, on va en rester aux conventions.)
Alors par exemple un La min, les notes qui le composent sont : La (fondamentale) Do (Tierce) et Mi (Quinte)
Si tu veux faire un bend sur ta backing track et qu'il y a un La min, arrange toi pour que ce bend atteigne une de ces trois notes. Ca sonnera à chaque fois !
Donc sur tes backing track il faut savoir les accords qui sont joué afin de se simplifier la tâche.
Crois moi, j'ai trouvé une backing track d'un ballade rock et je jouais n'importe quoi, ben des fois ça sonne, des fois, t'es complètement à côté. Ensuite je l'ai reprise en suivant la progression d'accord et donc en appuyant les notes importantes, ben mamamia, ça ressemblait enfin à quelque chose !
Citation:
Et ses phrases on doit les terminer sur une note précise?