Pour commencer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dragondesmers a écrit :
moi le premier morceau que j'ai appris c'etait highway to hell d'acdc,c'est assez facile et nnickel pour debutants!! :Band1:

Bouh ! Et moi qui ne trouve pas ça évident :{}:
MB
  • Publié par
    MB
    le 17 Fév 2004, 21:55
Par contre une chose m'intrigue, les accords sont représenté verticalement la corde la plus à droite correspond à la corde du haut ou du bas ???
Cowboy From Hell
si tu parles des shémas de ce site, la corde à droite est la corde aigue, et la corde à gauche la corde grave
explication ici
MB
  • Publié par
    MB
    le 17 Fév 2004, 23:19
ok c'est bien ce que je pensais, par contre j'ai remarqué que les representations horyzontal sont inversé par rapport à la réalité.
Pas super pratique mais bon on doit s'habitué.
merci de vos conseils.
a+
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 18 Fév 2004, 04:12
Rah sans le savoir, Refuse, tu m'a filer un site que je recherchais , les accord en un seul fichier !! Merci

Ps: Comment vont tes frettes sur la Js 30 ??
Cowboy From Hell
MB a écrit :
par contre j'ai remarqué que les representations horyzontal sont inversé par rapport à la réalité.

c'est comme si t'avais la gratte en face de toi et que tu vois le manche

MaxxA a écrit :
Rah sans le savoir, Refuse, tu m'a filer un site que je recherchais , les accord en un seul fichier !! Merci

ça?
c'est mon petit site

MaxxA a écrit :
Ps: Comment vont tes frettes sur la Js 30 ??

impeccable, c'est normal l'usure je vais chercher (enfin il était temps) ma housse
MB
  • Publié par
    MB
    le 18 Fév 2004, 11:38
Voilà j'ai acheté coup de pouce débutant guitare volume 1.
C'est super, en fait les accords c'est trop dur pour commencer, par contre les arpèges c'est trop facile, enfin avec de l'entrainement, c'est pas trop complexe (surtout quand les cordes sont joué à vide), il me reste encore 2 arpège à jouer et je passe aux arpèges + accord (ça va être plus chaud là).
Bon je raconte un peu ma vie mais bon…je suis content…
MB
  • Publié par
    MB
    le 18 Fév 2004, 12:11
refuse/resist a écrit :
c'est cool, amuse toi bien

Merci
  • Publié par
    PoKkUn
    le 18 Fév 2004, 16:26
yep yep ^^ pour eviter d créer un autr topic débutant :p
j'ai commencé la gratte depuis 2 semaine environ j travaille mes accords et en parrallele j fai quelque morceaux donc vous auriez pas une liste de morceau pour débutant ( je fais deja : come as you are, smoke on the water et la première partie de jeux interdits ) donc si vous pouviez m conseilliez ^^ ( plus la liste est longue mieu c'est :p)

merci ^^
BaL
  • BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le 18 Fév 2004, 16:35
wonderwall d oasis , hotel california , 20.000 seconds de k's choice. Hum Creep de radiohead (version acoustique mais faut bien faire les barrés) , sinon high and dry , bulletproof (toujours de radiohead).

Hum quoi d'autre it's ain't over until it's over de lenny kravitz ya des barrés sympa.

Sinon dans les arpege ya la mélodie de sunburn ou unintended de muse ou street spirit de radiohead (je sais mais j adore radiohead).

Voila ce qui me vient à l'esprit
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".
MB
  • Publié par
    MB
    le 18 Fév 2004, 19:40
Et tu aurait pas quelques liens avec BaL stp ?
MB
  • Publié par
    MB
    le 18 Fév 2004, 20:11
Euh…encore un truc, imaginons que je joue ça :
-------------------0--------------
---------------1-------1-----------
----------0------------------0-----
---------------------------------
-----3----------------------------
---------------------------------

Est ce que je peux laissé mes doigt de la main gauche sur les cases, puisque il est joué plusieurs fois et que on gratte les cordes les une après les autres (arpeges + accords) ?
merci
Cowboy From Hell
MB a écrit :
Est ce que je peux laissé mes doigt de la main gauche sur les cases?

oui bien sur
MB
  • Publié par
    MB
    le 18 Fév 2004, 20:49
refuse/resist a écrit :
MB a écrit :
Est ce que je peux laissé mes doigt de la main gauche sur les cases?

oui bien sur

Ok, et ça sera pas génant pour la suite, c'est pas une mauvaise habitude ?
Cowboy From Hell
non, quand tu joues des accords en arpege (note à note) tu laisse les doigts, et si tu va aller plus vite t'aura plus le temps de les enlever pour les reposer

En ce moment sur technique...