Pour commencer ?

MB
  • Publié par
    MB
    le 14 Fév 2004, 19:22
Salut à tous,
j'espere que ce topique a pas été abordé trop de fois mais voilà :
Je suis nul vraiment nul, je n'y connais rien, ou pratiquement rien j'aimerais savoir quel est pour vous la meilleur méthode pour apprendre les bases et commencer à se faire plaisir ?
Sinon j'ai déjà fais un tour sur un petit site pour débutant pour commencer à faire des accord, et je me demandais si c'était normal que ça soit aussi long à apprendre.
Merci d'avance
  • Publié par
    lo2281
    le 14 Fév 2004, 20:03
salut !!
moi ca fait 6 mois que je gratte et j'ai pas de prof et je ne connait rien en solfège !! franchement ya moyen de bien jouer comme ca !!! ( enfin je prétend pas que je sais bien jouer ! ) mais moi j'ai mis je dirais 2 semaine pour connaitre et jouer les accord de base ! et apres il ma fallut aussi un peu de temps pour augmenter ma vitesse !!!
donc c'est possible d'apprendre comme ca ! mais bon si tu sais avoir quelque cour de guitare ou que tu connait des gens qui peuvent t'aider c'est l'idéal !!!
mais au sinon ya moyen d'y arriver sans !! avec toute les tabs facile qu'il y a sur ce site ya vraiment moyen !!!
voila j'espère que j'ai pu t'aider !!!

et t'inquiète pas c'est quand meme long d'apprendre !! ( et de ne plus avoir mal au doigt !! )
MB
  • Publié par
    MB
    le 14 Fév 2004, 20:13
Donc tu me conseil d'aprrendre tout seul, au moins les bases ?
Et sur ce site il y a des trucs pour apprendre ?
Sinon je me posais une petite question :
Quand tu passe d'un accord à un autre(enfin je pense que ça s'appelle comme ça) tu relache toutes tes cordes pour pouvoir en pincer d'autre mais au moment où tu relache ça fait un son, est ce normal ?Est ce que c'est parce que je fais pas asssez vite les accords ?
Mais j'ai pas très bien compris comment tu as appris, avec quel support ?
Combien de temps faut-il pour bien jouer un accord de débutant ?
Je pose beaucoup de question parce que j'y connais rien.