Pour commencer ?

MB
  • Publié par
    MB
    le 14 Fév 2004, 19:22
Salut à tous,
j'espere que ce topique a pas été abordé trop de fois mais voilà :
Je suis nul vraiment nul, je n'y connais rien, ou pratiquement rien j'aimerais savoir quel est pour vous la meilleur méthode pour apprendre les bases et commencer à se faire plaisir ?
Sinon j'ai déjà fais un tour sur un petit site pour débutant pour commencer à faire des accord, et je me demandais si c'était normal que ça soit aussi long à apprendre.
Merci d'avance
  • Publié par
    lo2281
    le 14 Fév 2004, 20:03
salut !!
moi ca fait 6 mois que je gratte et j'ai pas de prof et je ne connait rien en solfège !! franchement ya moyen de bien jouer comme ca !!! ( enfin je prétend pas que je sais bien jouer ! ) mais moi j'ai mis je dirais 2 semaine pour connaitre et jouer les accord de base ! et apres il ma fallut aussi un peu de temps pour augmenter ma vitesse !!!
donc c'est possible d'apprendre comme ca ! mais bon si tu sais avoir quelque cour de guitare ou que tu connait des gens qui peuvent t'aider c'est l'idéal !!!
mais au sinon ya moyen d'y arriver sans !! avec toute les tabs facile qu'il y a sur ce site ya vraiment moyen !!!
voila j'espère que j'ai pu t'aider !!!

et t'inquiète pas c'est quand meme long d'apprendre !! ( et de ne plus avoir mal au doigt !! )
MB
  • Publié par
    MB
    le 14 Fév 2004, 20:13
Donc tu me conseil d'aprrendre tout seul, au moins les bases ?
Et sur ce site il y a des trucs pour apprendre ?
Sinon je me posais une petite question :
Quand tu passe d'un accord à un autre(enfin je pense que ça s'appelle comme ça) tu relache toutes tes cordes pour pouvoir en pincer d'autre mais au moment où tu relache ça fait un son, est ce normal ?Est ce que c'est parce que je fais pas asssez vite les accords ?
Mais j'ai pas très bien compris comment tu as appris, avec quel support ?
Combien de temps faut-il pour bien jouer un accord de débutant ?
Je pose beaucoup de question parce que j'y connais rien.
Je suis peut etre trop impatient.
J'ai commencé à jouer aujourd'hui.
Bon je sais que ce que je viens d'écrire est très fouilli donc pardonnez moi.
merci par avance de vos conseil et aide pour un pauvre petit débutant paumé.
Cowboy From Hell
si tu peux prendre des cours, fais le, au moins pour les bases, ça ne peut que t'aider
pour les accords, c'ets pas du jour au lendemain, mais en peu de temps tu peu deja un peu les savoir et te faire plaisir, essaie des chansons faciles à quelques acords
bon courage
MB
  • Publié par
    MB
    le 14 Fév 2004, 20:23
Merci.
Et où est ce que je peux trouver des accords facile stp ?
  • Publié par
    lo2281
    le 14 Fév 2004, 20:45
ok je pense que j'ai pas été super clair non plus !!
donc en fait moi j'ai juste fait un stage de 5 jour ou j'ai appris les accords de base !! mais il ma fallut plus longtemps pour vraiment maitriser les accords environ 2-3 semaine !! le bruit que tu entend quand tu change d'accord est normal car au début tu ne va pas très vite !! je te conseiler de essayer d'enchainer des accords et de jouer de la guitare tout les jour !! au début c'est chiant mais après tu verras avec quelque accord tu pourra jouer plein de chanson !!! tu ne débute aujourd'hui donc je te conseille de t'entrainer !! faut pas etre trop presser !! avec du temps et l'entrainement !!
donc oui prendre un cour est a conseiller !! mais personnelement je ne l'ai pas fait et ca ne m'empèche pas de jouer !!! mais a mon avis quelque cour peu t'aider a te lancer !! te donner un coup de pouce !!
donc en résumé :
enchaine les accords et après quelque temps tes doigt se poserons sur les cordes tout naturellement et ta vitesse aura augmenter !
essaye de trouver des tab facile a jouer ( si tu va dans le forum pour les débutant t'aura des tab qui te seront conseiller ! )
et puis après ben tu pourra completment t'amuser a jouer les chanson que tu veu !!
tu trouvera les accors ici : http://www.abc-tabs.com/cours/(...)_id=3

voila j'espère que ca t'aura aidé !!
MB
  • Publié par
    MB
    le 14 Fév 2004, 21:01
Ok ça commence à devenir plus clair merci.
Mais les chiffres correspondent bien au différents doigts de la main(1=index…) ?
Cowboy From Hell
MB a écrit :
Ok ça commence à devenir plus clair merci.
Mais les chiffres correspondent bien au différents doigts de la main(1=index…) ?

nan c'est les cases sur la gratte, rzgarde sur le ptit site c'est expliqué
MB
  • Publié par
    MB
    le 14 Fév 2004, 21:08
Non je parle pas de fret mais des chiffres dans les petit rond qui sont disposés sur les cordes, sur un site il disait:
p=pouce
1=index
etc…
je comprends plus rien
Ça vous dérangerais pas de me faire un petit récapitulatif svp parce que, sur un site on me dit que les numeros correspondent au doigt et sur un autre aux fret…
  • Publié par
    lo2281
    le 14 Fév 2004, 22:21
ben faudrai me donner le site
par ex sur certain site il sera marquer : (022100) et ca c'est un MI la les chiffre corresponde aux case
parfois il sera p-e marquer : que p=pouce mais dans ces cas la ce sont des arpeges mais le 1 je pense pas que c'est l'index normalement on note l'index = i
mais faudrai que tu me donne le site p-e que ca sera plus clair !!!
si ta encore d'autre question n'hésite pas !
Cowboy From Hell
La tablature (exemple avec l'accord mi majeur)

e--(corde la plus aigue et fine)-----0-->joue la corde à vide
b------------------------------------------0-->joue la corde à vide
g------------------------------------------1-->index dans case 1
d------------------------------------------2-->annulaire dans case 2
a------------------------------------------2-->majeur dans case 2
E--(corde la plus grave et grosse)--0-->joue la corde à vide

et tu gratte toute sles cordes en meme temps
MB
  • Publié par
    MB
    le 15 Fév 2004, 10:54
Ok et dans l'autre cas, comment tu sais quel doigt tu dois mettre ?

En ce moment sur technique...