ok je pense que j'ai pas été super clair non plus !!
donc en fait moi j'ai juste fait un stage de 5 jour ou j'ai appris les accords de base !! mais il ma fallut plus longtemps pour vraiment maitriser les accords environ 2-3 semaine !! le bruit que tu entend quand tu change d'accord est normal car au début tu ne va pas très vite !! je te conseiler de essayer d'enchainer des accords et de jouer de la guitare tout les jour !! au début c'est chiant mais après tu verras avec quelque accord tu pourra jouer plein de chanson !!! tu ne débute aujourd'hui donc je te conseille de t'entrainer !! faut pas etre trop presser !! avec du temps et l'entrainement !!
donc oui prendre un cour est a conseiller !! mais personnelement je ne l'ai pas fait et ca ne m'empèche pas de jouer !!! mais a mon avis quelque cour peu t'aider a te lancer !! te donner un coup de pouce !!
donc en résumé :
enchaine les accords et après quelque temps tes doigt se poserons sur les cordes tout naturellement et ta vitesse aura augmenter !
essaye de trouver des tab facile a jouer ( si tu va dans le forum pour les débutant t'aura des tab qui te seront conseiller ! )
et puis après ben tu pourra completment t'amuser a jouer les chanson que tu veu !!
tu trouvera les accors ici :
http://www.abc-tabs.com/cours/(...)_id=3
voila j'espère que ca t'aura aidé !!