Pour debuter prof ou pas prof

Rappel du dernier message de la page précédente :
touffe
  • touffe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    touffe
    le 08 Oct 2004, 13:36
Leblond a écrit :
guitarj a écrit :
salut a tous les gratteux. je debute la guitare et j'aimerai savoir si il faut un prof????
je vous remercie d'avance!!

Je te conseil un proffesseur car meme avec beaucoup de volonté, si tu n'as personne pour t'aider ta progression sera plus lente.

C'est ma deuxieme année de gratte qui débute et jai décidé de prendre des cours. J'avais quelques mauvaise habitudes, et j'ai réalisé qu'en un mois de cours j'en ai fait plus qu'en 3 mois seul..

+ 1

moi j'ai joué 6 mois sans cours et la mon prof m'a fait faire assez rapidement une methode rythmique (en 4 cours) ben je peux t'assurer que pendant ce mois de cours j'ai progressé enormément surtout au niveau de l'attaque en aller-retour, du placement rythmique et de la propreté du jeu. la j'attaque les solos et franchement je n'aurais jamais pensé que l'on pouvait progresser aussi vite!bien sur il faut bosser a fond les exos que ton profs te donne au METRONOME et ta progression deviendra hyper rapide. (j'insiste sur le métronome!!!c'est ton ami quoi que l'on puisse penser parce que grace a lui, par la suite, tu te cales sur une batterie naturellement!)

PS: pour les valenciennois je conseille m. moulin comme prof: il est génial! pour la moindre chose il prend le temps de t'expliquer donc ça permet d'assimiler super vite
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
J'avoue qu'en fait j'avais jamais pense comme ca, je trouvais qu'un prof des le depart c'etait le mieux, mais finalement c'est vrai que pour apprendre les accords et se delier les doigts, y'a des bouquins, des gars sympas sur le forum... Bref (et ca m'arrange because pas beaucoup de sous ) je crois que le prof attendra peut etre l'année prochaine... Merci pour le topic
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Bon encore une fois je fais le vieux con....

Prof définitivement............ pour toutes les raisons déjà évoquées; tu peux prendre des défauts difficiles à enlever ensuite, par exemple.
Ensuite payer un cours (et oui pas donner) va "t'obliger" à maintenir un rythme de travail régulier, pas forcément beaucoup, mais au moins tous les jours, et ça change la vie.
Enfin avoir un prof permet de gagner un temps fou en ne se préoccupant que de ce que tu as besoin à chaque cours !!!!!!!!!!!!!!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Malkom a écrit :
Bon encore une fois je fais le vieux con....

Prof définitivement............ pour toutes les raisons déjà évoquées; tu peux prendre des défauts difficiles à enlever ensuite, par exemple.
Ensuite payer un cours (et oui pas donner) va "t'obliger" à maintenir un rythme de travail régulier, pas forcément beaucoup, mais au moins tous les jours, et ça change la vie.
Enfin avoir un prof permet de gagner un temps fou en ne se préoccupant que de ce que tu as besoin à chaque cours !!!!!!!!!!!!!!

Oui c'est sur que tu peux avoir des defaults comme ca, mais je suis assez parano sur ce point la et des defaults irreparables, je ne pense pas encore en avoir pris. Mais bon je peux me tromper. Apres le fait de payer des cours, bah meme si c'est pas beaucoup, j'en ai aps les moyens. Certes je vis chez papa maman, mais sur mon compte, je dois avoir au grand max 80€, je vais pas aller tres loin avec ca
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je pense pour ma part qu'il faut plutot jouer 2 ou 3 mois seul, afin d'avoir un minimum de connaissance, et d'avoir le bras un minimum habitué à l'inconfortable position que l'on éprouve au début, même chose pour les doigts, pour qu'il se musclent un minimum !

Maintenant ce n'est que mon avis, j'ai au début obté pour cette solution, car je n'avais pas envie de payer pour quelque chose que j'aurais pu faire tout seul l (plus difficilement certes)

Il est vrai que je me suis aperçu de quelques petits défaut que j'avais attrapé, mais je les ai corrigés sans difficulté majeure
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Et jme renseigne au cas ou pour un prof. Vaut mieux prendre un prof particulier ou un prof a plusieurs ??? Parce qu'a plusieurs il doit y avoir un esprit de compet pas toujours desagreable. Mais d'un cote faut que toutes les personnes veuillent jouer le meme style et ca c'est pas toujours sur

Vous en pensez quoi ???
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Le prof particulier c'est très bien car il remarque tous tes petits défauts, je pense que tu progresse plus vite, tu peux jouer un peu tout ce que tu as envie de jouer, ça motive je trouve !
Mais il parait qu'il n'y a rien de mieux que les cours collectif pour avoir un bon rythme, et pour jouer en groupe par la suite, car ça oblige à se concentrer uniquement sur ce que l'on joue, sans faire attention au reste
Timothée
A mes debuts j'ai pris 3 ans de cours particulier avec un exellent prof (ca m'a couté trés cher lol) et qu'est-ce que ca m'a servi .. en plus des gammes des modes, du placement rythmique (qu'est-ce qu'il m'a fais chier avec le placement rythmique et son pu**** de metronome ! ) il m'a appris a avoir une vision de l'instrument, comment l'exploiter, il m'a appris comment le travailer, l'aborder et plus generalement, il m'a ouvert sur la musique en general, et j'ai put appliquer la rigeur qu'il m'avait appris a d'autres instruments et là aussi j'ai enormement progressé ..c'est vraiment un trés bon investissement si on aime la musique
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
raaaah vous me donnez envie la . Donc finalement mieux vaudrait opter pour des cours particulier pour bosser plus en profondeur ce qu'on veut ... Il me tarde

Euh dit ton prof il etait sur Paris meme ???

En ce moment sur technique...