Pour les extensions...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
7th Son a écrit :
Non serieux je sais pas, c'est surement du au fait que comme notre bras se rapproche du corps, il est peut etre plus difficile de pratiquer de grandes extensions....

N'importe quoi .
C'est pour des raisons acoustiques. Il faut que quand on avance d'une case, la corde soit racourcie de telle manière qu'il y ait un demi-ton en plus. Cette distance varie avec la longueur de la corde (plus on est proche du chevalet, moins la corde est longue), d'où le rétrécissement des cases.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Farf@dey
Oh la la!! Il a toujours reponse à tout ce DuncanHidao!! C'est terrible!
Bon j'edite mon precedent message et je met"peut etre" a la place de "surement"!
ibanezfan
7th Son a écrit :
En fait ils les font de plus en plus gros quand on s'eloigne du chevalet parce qu'on voit de plus en plus loin,donc de moins en moins bien!
Non serieux je sais pas, c'est peut etre du au fait que comme notre bras se rapproche du corps, il est peut etre plus difficile de pratiquer de grandes extensions....

C'est uniquement pour des questions de physique que les cases rétrécissent, faut pas déconner non plus.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Farf@dey
Oui,exactement pour des questins de PHYSIQUE!!!!
Karchaque
donc plus on s'avance vers le chevalet, plus les demi-tons sont proches.
j'ai pas très bien compris pourquoi.
DuncanIdaho
Le son que produit une corde (une corde en général, pas forcément d'une guitare) est fonction de la fréquence à laquelle elle vibre. Plus une corde est courte, plus cette fréquence augmente (prends une corde de 10 m, accroche un bout à un mur, tiens l'autre à la main et donne une secousse : tu vois l'onde sur la corde qui se propage. Si tu raccourcis la corde, l'onde revient plus vite, donc la fréquence augmente). Plus la fréquence est grande, plus le son est aigu.

C'est la raison pour laquelle les contrebasses ont des cordes plus longues que les violons.

La longueur n'est pas le seul paramètre, la tension joue (quand tu fais un bend, tu augmentes la tension dans ta corde) et la masse également (ta corde de E aigue est plus légère que celle de E grave). Mais pour la taille des frettes, c'est la longueur de la corde qui joue (la longueur considérée est bien sûr celle entre la frette où est ton doigt et le chevalet). Je cite la page suivante :
http://perso.wanadoo.fr/luther(...)d.htm

Citation:
la longueur L de la corde ( en mètres ) intervient directement sur la période et inversément sur la fréquence; pour doubler la fréquence, il faut diviser la longueur par deux, et c'est bien sûr le principe de la division d'un manche par le frettage, les longueurs étant calculées par des division par "racine douzième de deux". le bon choix de la longueur est très important pour l'obtention d'un bon sustain, un corde courte ne vibre pas longtemps, c'est pourquoi plus un instrument est grave, plus sa longueur de corde vibrante (diapason) est grande.

Voila ce qui j'espère éclaire ta lanterne .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Farf@dey
Question:ça fait quoi quand on a une tendinite?
Farf@dey
tabaz a écrit :
Mal !

Merci,je m'en doutais un peu!
mais a partir de quand on peut dire qu'on a une tendinite, si on peut encore jouer on a pas de tendinite?!?
Et si on a une tendinite, que doit on faire arreter de jouer?... et pour combien de temps?
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Voir un médecin, si possible du sport. Il appréciera la gravité du mal, et un arrêt temporaire (+ anti-inflammatoire) n'est pas du tout exclu.
DuncanIdaho
Toi, tu t'es fait mal, non ? Tant que tu as mal, il vaut mieux ne pas jouer et à la 1ere douleur, tu arrêtes. Sinon, tu risques de ne pas jouer de l'été, ce serait dommage .
Farf@dey
DuncanIdaho a écrit :
Toi, tu t'es fait mal, non ? Tant que tu as mal, il vaut mieux ne pas jouer et à la 1ere douleur, tu arrêtes. Sinon, tu risques de ne pas jouer de l'été, ce serait dommage .

Tu avais prevenu pourtant...
Tant pis en attendant je me replonge dans les bouquins de theorie ya toujours de trucs a aprendre ou revoir!

En ce moment sur technique...