Pour les extensions...

Farf@dey
Dans un bouquin basé sur la technique guitaristique, il ya tout un chapitre dédié aux extensions, qui permettent de couvrir 5,6,7 cases,voir plus,sans demancher.
Le premier exercice n'est pas difficile:
Voici une corde de guitare quelconque:---------------------
... et voici l'execercice sur une corde de guitare quelconque:
--5-7-8-9--5-6-8-9--5-6-7-9--etc

Bon l'exo en soit n'est pas bien compliqué ya juste une case a sauter a chaque fois, mais bon comme c'est pas expliqué comment le faire, je ne sais pas si apres avoir joué chaque note, il faut relever les doigts, ou les laisser appuyés sur les cordes, parce que les 2 cas sont possibles, mais le premier cas est vraiment simple a realiser,en fait sans le vouloir on bouge un peu la main pour pratiquer l'extension, elle ne reste pas completement fixe...
Dans le 2eme cas, la main ne bouge pas du tout, et ce sont les doigts qui travaillent, donc c'est un peu plus dur, et du coup j'ai l'impression que c'est comme ca qu'il faudrait le travailler!
Votre avis?
DuncanIdaho
Impression bonne sinon, tu ne travailles pas l'extension .
Par contre, fais très gaffe aux tendinites, ne travaille pas ça pour t'échauffer mais bien après t'être échauffé..
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Farf@dey
OK, bon alors au boulot!
En fait c'est surtout entre le 2eme et le 3eme doigt que c'est dur dur...
Bon la sur l'exo ça va mais y en a ou on saute 2 cases c'est plus chaud...

Il ya un autre type d'exercice sur les extensions sur lequel je bute: ce sont des accords, en fait il yen a 2 que je n'arrive vraiment pas!

Regardez plutôt:
--------- -----------
----5---- -----------
----6---- ---11------
----8---- ----9-------
---10--- ----7-------
--------- ----5-------

Voila ces 2 accords me paraissent impossibles:
Y arrivez vous?
DuncanIdaho
Le 2e accord, c'est un truc de barbare . Tu n'utiliseras pas ça tous les jours .
En fait, ces accords, tu peux réarranger les doigtés pour faire les mêmes mais avec moins d'écart donc c'est un peu inutile, à part à titre d'exercice mais encore une fois, gare à la tendinite.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Farf@dey
Oui j'imagine, bah le premier j'y arrive mais vraiment trop limite, et le 2eme pas du tout
Le probleme c'est que dans l'exercice faut enchainer les accords!
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    FRUJIKA
    le
Moi j'ai plus de mal à faire le premier et le deuxième passe tout seul.

Mais bon ça sert à rien ce genre d'accord, enfin pas sur un morceau.
Karchaque
7th Son a écrit :
Oui j'imagine, bah le premier j'y arrive mais vraiment trop limite, et le 2eme pas du tout
Le probleme c'est que dans l'exercice faut enchainer les accords!

et oui exercice. après tout ce n'est qu'une frette entre chaque doigt. c'est vrai qu'on utilise pas souvent ces accords dans un morceau mais si tu arrives a enchainer ces accords, tu aura ce que tu cherchais : des doigts bien écartés.
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
7th Son a écrit :

--5-7-8-9--5-6-8-9--5-6-7-9--etc

ca vous rappelle pas une video pedago de John Petrucci?
Farf@dey
Je vais avoir l'impression d'avoir des grandes mains apres!
Pour le 2eme accord jen suis a mettre mes doigts de main gauche avec ma main droite!!
FRUJIKA
7th Son a écrit :
Je vais avoir l'impression d'avoir des grandes mains apres!
Pour le 2eme accord jen suis a mettre mes doigts de main gauche avec ma main droite!!

Force pas tu va t'arracher les mains.
Fait d'autre exos d'abord:

Genre:

--9--11--13--15--

après

--7--9--11--13--

ensuite

--5--7--9--11--

puis

--3--5--7--9--

et alors

--1--3--5--7-- et là on t'enmène à l'hosto! Nan c'est possible, moi j'y arrive pas encore. Mais ça se fait.

Si tu arrive à faire l'exo correctement, proprement et au métronome sur toutes les cordes ou il y a , tu pourra faire ton deuxième accords sans blèmes.
Farf@dey
Quand bien meme c'est chaud de faire --1-3-5-7-- sans relever l'index du 1 ni les autre doigts
FRUJIKA
Oui c'est clair c'est chaud.
J'ai fait une erreur, j'avais marqué --1--3--5--9--

Ce qui est horrible, et je pense impossible.

Mais c'est vrai que 1-3-5-7 ça forge, faut déjà avoir les mains de VAI.
Karchaque
ca me rappele une question que je voulais poser : pourquoi les frettes rétrécissent au fur et a mesure qu'on s'approche du chevalet ?
Farf@dey
En fait ils les font de plus en plus gros quand on s'eloigne du chevalet parce qu'on voit de plus en plus loin,donc de moins en moins bien!
Non serieux je sais pas, c'est peut etre du au fait que comme notre bras se rapproche du corps, il est peut etre plus difficile de pratiquer de grandes extensions....
DuncanIdaho
7th Son a écrit :
Non serieux je sais pas, c'est surement du au fait que comme notre bras se rapproche du corps, il est peut etre plus difficile de pratiquer de grandes extensions....

N'importe quoi .
C'est pour des raisons acoustiques. Il faut que quand on avance d'une case, la corde soit racourcie de telle manière qu'il y ait un demi-ton en plus. Cette distance varie avec la longueur de la corde (plus on est proche du chevalet, moins la corde est longue), d'où le rétrécissement des cases.

En ce moment sur technique...