Power chord, slide et compagnie ...

Bonjour,

Pour ne pas faire les choses à moitié, j'ai rassemblé les questions guitaristiques que je me pose en ce moment.
Si quelqu'un a des éléments de réponse, je les accepte avec plaisir.
merci d'avance

1. je n'arrive pas à faire des power chords en aller retour au médiator.
le médiator bloque systématiquement sur la première corde dans le mouvement de bas en haut.
Y a t-il une technique particulière pour y arriver ?

2. que signifie le terme "open". j'entends parfois parler d'accord en open de do... ou un truc dasn le style

3. parfois je rencontre sur une tablature un slide qui ne mène à aucune note. c'est encore plus bizarre quand la note de départ est une corde à vide !!!

Guillaume
lalimacefolle
Un open, c'est que tes cordes sont ACCORDEES comme un accord (exemple,
ton
0
0
0
0
0
0

sonne comme ton
0
1
0
2
3
0)

Quand à ces slides, c'est ce que fait hendrix pour faire "grogner" la guitare sur purple haze par exemple.
Krypton
on peut peut etre preciser que les accords ouvert servent beaucoup pour jouer au bottle neck
1- je vais essayer l'exercice de "paul gilbert". En fait, la solution vient dans la rapidité du mouvement, mais pas évident d'être rapide quand il ne faut toucher que 2 cordes... travail en perspective

2- ok pour l'accordage, çà me servira peut être un jour...

3- je me mets le CD de Hendrix ce soir et j'essaye de l'imiter... c'est pas gagné !!

merci d'avoir répondu aussi rapidement

Guillaume
satchy3
je pense que travailler les allers retours sur power chord te sera bien benefique , etant donne que tu perdras moins d'energie .
Ceci dit en conservant le jeu en aller , tu vas ta fabriquer un bras ( enfin poignet , avant bras peu importe ) en beton et cela s'entendra aussi dans ton jeu rythmique ( metal bien entendu )
mr_mat
  • #6
  • Publié par
    mr_mat
    le 07 Oct 02, 14:03
ma méthode bourrin pr les power chords elle se fait avec un peun d'habitude, ca consiste a tout gratter de la main droite comme pr n'importe quel accord, mais avec la main gauche tu fait ton accord de facon a mutter les cordes qui ne doivent pas sonner, avec un peu d'habitude c'est facile la position vient naturellement, mais le son n'est pas très propre donc je pense pas que ma méthode soit conseillée

En ce moment sur technique...