Powerchords 0/2/2

Dirrty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dirrty
    le
Question idiote, mais j'aimerai savoir la meilleure façon de faire ...

Comment jouez vous les powerchords de ce type ( quels sont les doigts de la main gauche que vous solicitiez ) ?

- -
- -
- 2
2 2
2 0
0 -

Je sais que des personnes font des minis-barrés index, mais je fais autrement personellement ... ( majeur + annulaire ) Je pense que c'est pas vraiment recommandé, mais je fais comme tel depuis que j'ai appris

Quelle est la meilleure façon de faire ?
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
celle ke tu prefere...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je pense qu'il faut savoir utiliser les deux techniques, suivant le morceau
the warlock
a vrai dire moi je cherche toujours quel est l'avantage de faire un barré pour les power chords?
la vitesse?non
la precision?encore moins
la facilité?je pense pas vu qu'il faut changer de position si on enchaine power chords et accords mineurs par exemple
si quelqu'un a la reponse argumentée bien sur ca m'interesse
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Farf@dey
Alors moi je dirais que je fais pareil que toi cad avec le majeur et l'annulaire.
Pourquoi, parce que deja c'est peut etre plus propre,ensuite on peut acceder facilement a Mi majeur et enfin comme ca je peut etouffer les autres cordes avec mon index voila.
Cependant cela est ma position par defaut mais evidemment ca depend des circonstances il est parfois plus interessant de faire un barré tout dépend de ce qu'il ya avant et apres...
Dirrty
  • Publié par
    Dirrty
    le
Merci pour vos réponses Visiblement je suis pas seul à utiliser majeur/annulaire ... Comme vous dites, c'est chacun sa façon de jouer, mais aussi en fonction de ce qui précède l'accord.

Justement, si j'ai hésité sur ma méthode, c'est qu'en voyant For Whom the Bell Toll des Mets, au debut, il y a un enchainement de powerchords dont le fameux 0/2/2, et que je trouvais ma méthode moins pratique dans ce cas...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Je fais aussi comme toi, cela dit tout mes powerchords c'est a base de index, majeur, annulaire... Perso les barrés je trouve ca chiant, même si d'un cote ca exerce pour les minis barrés m'enfin bon

Fais vraiment de la facon qui te semble naturelle... personne viendra te flageler a coup de poulpe...
Farf@dey
Oui for whom de metallica je vois de quel moment tu parles bah au debut je faisais un mini barré avec le majeur pour aller plus vite mais finalement c'est pas indispensable maintenant je le fais avec annulaire et majeur et c'est pas un probleme...
Dirrty
  • Publié par
    Dirrty
    le
D'accord, je vais voir ton topic Theo The Reaper.

7th, j'essairai d'arriver à jouer comme toi For whom à long terme, en attendant j'arrive pas bien avec annulaire-majeur ... jdois bosser ça
Nickepiff
the warlock a écrit :
a vrai dire moi je cherche toujours quel est l'avantage de faire un barré pour les power chords?
la vitesse?non
la facilité?je pense pas vu qu'il faut changer de position si on enchaine power chords et accords mineurs par exemple

il s'agit de la façon de faire sonner l'accord en barrant tu n'obtiendra pas les memes couleurs enfin moi c'est comme ça que je le vois, en utilisant 2 doigts tu as une couleur plus douce un barré amène de la vigueur et de la ouache
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
the warlock a écrit :
la vitesse?non

Je joue peu de morceaux avec des powerchords, mais lorsque j'en fais, je ne saurais pas t'expliquer pourquoi, mais ça passe bien mieux au niveau enchainement avec un mini barré de l'annulaire
Je trouve cela légérement plus confortable aussi
En fait c'est venu comme ça, instinctivement, au début, quand j'ai commencé la gratte (c'est venu instinctivement)
Par contre je trouve ça moins précis qu'avec les 2 doigts, ça c'est clair !
Shmølt
nickepiff a écrit :
the warlock a écrit :
la vitesse?non

il s'agit de la façon de faire sonner l'accord en barrant tu n'obtiendra pas les memes couleurs enfin moi c'est comme ça que je le vois, en utilisant 2 doigts tu as une couleur plus douce un barré amène de la vigueur et de la ouache

, Je suis l'intru ou bien? Je fais mes powerchords avec l'index et l'auriculaire

Shmolt, ceci dit je m'en sort très bien comme ça
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Nickepiff
t'es pas un intrus c'est une question de gout de musik je le joue différemment suivant le morceau ke je joue je vais vous faire un exemple un de ces 4
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!

En ce moment sur technique...