Powerchords 0/2/2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nickepiff
t'es pas un intrus c'est une question de gout de musik je le joue différemment suivant le morceau ke je joue je vais vous faire un exemple un de ces 4
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
the warlock
mmweb a écrit :

Je joue peu de morceaux avec des powerchords, mais lorsque j'en fais, je ne saurais pas t'expliquer pourquoi, mais ça passe bien mieux au niveau enchainement avec un mini barré de l'annulaire
Je trouve cela légérement plus confortable aussi
En fait c'est venu comme ça, instinctivement, au début, quand j'ai commencé la gratte (c'est venu instinctivement)
Par contre je trouve ça moins précis qu'avec les 2 doigts, ça c'est clair !

quand j'ai commencé,instinctivement je faisait aussi un barré c'est qu'au bout de 2 ans ou peu etre moins quand même que j'ai changé parce qu'au final je ne voit vraiment aucun avantage et pour ce qui est du"on as pas le même rendu" je suis désolé mais avec un violon ok ou une fretless a la limite mais en guitare que tu barre ou que tu appuye avec le petit doigt,c'est la frette qui intervient apres le rendu ce fais au niveau de la main droite enfin en accord tout du moins parce que c'est vrai que la main gauche peut bien sur apporté une richesse aussi mais en accord a moins que j'arrive a faire un barré vibrato(j'y arrive pas)je vois pas ce que ca change au niveau rendu sonore.
Ou si avec l'intention qui y est aussi pour beaucoup;peut etre qu'en barrant on est un peu plus dans l'ambiance()et donc on joue un peu plus agressif(par exemple)mais a mon avis c'est intentionnel et donc c'est la main droite qui est elle aussi plus agressive?
EDIT:bien sur ça depend de ce qui precede/suit mais dans ces cas la il faut mettre un exemple pour s'entendre
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Theo the reaper
Shmolt a écrit :
nickepiff a écrit :
the warlock a écrit :
a vrai dire moi je cherche toujours quel est l'avantage de faire un barré pour les power chords?
la vitesse?non
la precision?encore moins
la facilité?je pense pas vu qu'il faut changer de position si on enchaine power chords et accords mineurs par exemple
si quelqu'un a la reponse argumentée bien sur ca m'interesse

il s'agit de la façon de faire sonner l'accord en barrant tu n'obtiendra pas les memes couleurs enfin moi c'est comme ça que je le vois, en utilisant 2 doigts tu as une couleur plus douce un barré amène de la vigueur et de la ouache

, Je suis l'intru ou bien? Je fais mes powerchords avec l'index et l'auriculaire

Shmolt, ceci dit je m'en sort très bien comme ça

non y'en a plein qui font ca par exemple ceux qui ont des petites mains!!
lol
Shmølt
Theo the reaper a écrit :
non y'en a plein qui font ca par exemple ceux qui ont des petites mains!!
lol

Le pire c'est que j'ai des doigts de géants

Shmolt, mais je suis propre comme ça et bien plus rapide qu'avec des barrés (ça n'engage que moi c'est sur) alors...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Tu veux dire annulaire et auriculaire ?
Pour enchainer barré, mineur, septieme facilement.

Enzo Bricolo
Shmølt
EnzoBricolo a écrit :
Tu veux dire annulaire et auriculaire ?
Pour enchainer barré, mineur, septieme facilement.

Enzo Bricolo

Non. Index-Auriculaire, le prof que j'avais avant ne m'a pas dit de changé (normal il faisait comme ça )

Shmolt, mais comme je dis ça ne me handicap pas du tout
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Farf@dey
Oui mais quand tu fais un powerchord sur 3 cordes la tu fais un barré avec ton auriculaire...

En ce moment sur technique...