mmweb a écrit :
Je joue peu de morceaux avec des powerchords, mais lorsque j'en fais, je ne saurais pas t'expliquer pourquoi, mais ça passe bien mieux au niveau enchainement avec un mini barré de l'annulaire
Je trouve cela légérement plus confortable aussi
En fait c'est venu comme ça, instinctivement, au début, quand j'ai commencé la gratte (c'est venu instinctivement)
Par contre je trouve ça moins précis qu'avec les 2 doigts, ça c'est clair !
quand j'ai commencé,instinctivement je faisait aussi un barré c'est qu'au bout de 2 ans ou peu etre moins quand même que j'ai changé parce qu'au final je ne voit vraiment aucun avantage et pour ce qui est du"on as pas le même rendu" je suis désolé mais avec un violon ok ou une fretless a la limite mais en guitare que tu barre ou que tu appuye avec le petit doigt,c'est la frette qui intervient apres le rendu ce fais au niveau de la main droite enfin en accord tout du moins parce que c'est vrai que la main gauche peut bien sur apporté une richesse aussi mais en accord a moins que j'arrive a faire un barré vibrato(j'y arrive pas)je vois pas ce que ca change au niveau rendu sonore.
Ou si avec l'intention qui y est aussi pour beaucoup;peut etre qu'en barrant on est un peu plus dans l'ambiance(
)et donc on joue un peu plus agressif(par exemple)mais a mon avis c'est intentionnel et donc c'est la main droite qui est elle aussi plus agressive?
EDIT:bien sur ça depend de ce qui precede/suit mais dans ces cas la il faut mettre un exemple pour s'entendre
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.
"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne