Powerchords de metaleux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Groutcho
Petite question pas trop hors sujet :
Pour construire un Power Chord, c'est bien

Tonique, Quinte, tonique à l'octave ?
Elrohir
Groutcho a écrit :
Petite question pas trop hors sujet :
Pour construire un Power Chord, c'est bien

Tonique, Quinte, tonique à l'octave ?


Oui.
Tu peux même ne pas mettre la tonique à l'octave.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Groutcho
Gné ? Pas besoin de tonique à l'octave ? Deux notes ? Ouah. Ca va c'est un accord pour fainéants ça huhu. Nan allez ne me regardez pas avec ces yeux injectés de sang.
Elrohir
Groutcho a écrit :
Gné ? Pas besoin de tonique à l'octave ? Deux notes ? Ouah. Ca va c'est un accord pour fainéants ça huhu. Nan allez ne me regardez pas avec ces yeux injectés de sang.


C'est clair que les accords de quinte sont les plus simples qui existent.

D'un point de vue harmonique, même si tu rajoutes la tonique à l'octave, ça ne te fait toujours que 2 notes.
Et les powerchords sont très utilisés dans le metal car la quinte est une note qui renforce bien la tonique, c'est pour ça qu'ils sonnent "puissants".
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Groutcho
Vu la sonorité, je me doute bien qu'on l'utilise pas beaucoup en bossa...
sunglasses
Disons que ce sont des accords faits pour sonner : la tonique et la quinte sont deux notes qui se marient particulièrement bien, sans couleur particulière, ce qui donne un accord puissant et un peu passe-partout.
dish
  • dish
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    dish
    le 09 Avr 2004, 16:34
Ben j'avais jamais fait gaffe a cette histoire de doigts....moi j'utilise index, annulaire et auriculaire...tt le tps..mais je suis pas métaleux..ptet pr ca
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