Powerchords de metaleux

mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 06 Avr 2004, 22:15
j'ai remarqué que les métaleux font souvent leurs powerchords avec le majeur et l'auriculaire uniquement...

c quoi 'lavantage par rapport a la position normale ?
Matt_zed
moi je trouve que c'est plus précis
puis dun point de vue esthétique c'est plus sympa aussi
DarkVadehors
Je me tromper !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
IamBroken
C'est plus simple a faire quand tu fais que des power chords, mais y'a plusieurs manieres, , avec l'annulaire et l'auriculaire, avec juste l'auriculaire ... c'est une question de confort apres. Mais avec l'annulaire, c'est surtout quand tu grattes que 2-3 cordes.
Ibaniezeux
c'est plus classe !!! mais au début c'est plus dure parce que sa tire un peu et tu as plus le réflex de le faire comme quand tu fais un barré nomal mais a force tu le fais avec seulement deux doigts !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 07 Avr 2004, 11:56
Perso, je n'utilise pas toujours la même position, je choisis celle qui me permet la transition la plus rapide avec le prochain plan/accord.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Nero
  • Nero
  • Publié par
    Nero
    le 07 Avr 2004, 11:58
Elrohir, ton avatar est beaucoup trop grand!
Keiko forever!
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 07 Avr 2004, 12:05
Nero a écrit :
Elrohir, ton avatar est beaucoup trop grand!

C'est pas 150*150 max?

M'enfin s'il est trop grand, quelqu'un voudra bien me le réduire!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
sunglasses
mr_mat a écrit :
j'ai remarqué que les métaleux font souvent leurs powerchords avec le majeur et l'auriculaire uniquement...

c quoi 'lavantage par rapport a la position normale ?

Il y a deux avantages : une fois que tu as pris le coup, c'est plus facile de passer d'un accord à l'autre (il suffit de "glisser" sur le manche); et puis ça te permet aussi plus facilement de faire un vibrato main gauche sur l'accord.

Mais l'inconvénient, c'est que tu ne peux pas (ou difficilement) jouer des accords mineurs ou majeurs; tu dois te limiter à trois cordes...
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 07 Avr 2004, 13:48
merci pr ces infos, je vai essayer un peu de jouer comme ca et je verai si j'aime je continuerai

de plus ca doit présenter l'avantage de develloper le force de l'auriculaire!
Ibaniezeux
Citation:
Macalpine:
Mais l'inconvénient, c'est que tu ne peux pas (ou difficilement) jouer des accords mineurs ou majeurs; tu dois te limiter à trois cordes...

c'est pas parce que tu les fais comme ça que tu as forcement oublier comment on les fait normalement des barrés !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
sunglasses
Ibaniezeux a écrit :
Citation:
Macalpine:

c'est pas parce que tu les fais comme ça que tu as forcement oublier comment on les fait normalement des barrés !!

C'est sûr, mais l'inconvénient de cette position c'est que tu ne joues que des accords de quinte... Mais je l'utilise aussi, y a pas de mal!!
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 08 Avr 2004, 18:30
jouer ac seulement deux doights c'est plus simple je trouve pour des enchainements rapides de power chords (genre la fin de bullet in the head de rage against the machine) et ca fait aussi plus classe, mais cela reste subjectif
Groutcho
Petite question pas trop hors sujet :
Pour construire un Power Chord, c'est bien

Tonique, Quinte, tonique à l'octave ?

En ce moment sur technique...