Powerchords sans la quinte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le 04 Mar 2006, 13:17
Citation:
......ho mais je reve!!ca ce confirme...et c'est meme pas de l'humour et en plus juste apres le post de mise en garde!!!
serieux si vous commencer a appeller le fait de jouer une note avec son octave ,des "accords d'octave ",faut pas vous etonner de rien piger a la theorie et tout...

Sans vouloir t'offenser :
De 1, je l'appelle comme ça parce que à part faire une phrase à rallonge, je ne sais pas comment l'appeler autrement (et oui j'avais lu ton post).
De 2, je ne râle pas en disant que je ne connais rien à la théorie. C'est plus simple : je connais peu à la théorie certes, mais ça ne me dérange pas du tout.
De 3, je ne viens pas sur le forum pour me faire "remettre dans le droit chemin"

Je suis un piètre guitariste si je prends vos standards sans doute, mais je prends mon pied en jouant. Je ne demande rien de plus. Et au fond, je crois que mon post avait uniquement pour but de recommander deux chansons pour une technique dont on sait ce qu'elle est, peu importe son nom finalement.
Un problème de forme plus que de fond.
SoNiC1170
bah mon nom de topic est juste c'est un powerchords sans quinte
j'ai pas dit que c'était un accord :p
Rhalalal pourquoi se prendre la tete sur ca ^^
TomTomAtomic
Jfk003 a écrit :
Citation:
......ho mais je reve!!ca ce confirme...et c'est meme pas de l'humour et en plus juste apres le post de mise en garde!!!
serieux si vous commencer a appeller le fait de jouer une note avec son octave ,des "accords d'octave ",faut pas vous etonner de rien piger a la theorie et tout...

Sans vouloir t'offenser :
De 1, je l'appelle comme ça parce que à part faire une phrase à rallonge, je ne sais pas comment l'appeler autrement (et oui j'avais lu ton post).
De 2, je ne râle pas en disant que je ne connais rien à la théorie. C'est plus simple : je connais peu à la théorie certes, mais ça ne me dérange pas du tout.
De 3, je ne viens pas sur le forum pour me faire "remettre dans le droit chemin"

Je suis un piètre guitariste si je prends vos standards sans doute, mais je prends mon pied en jouant. Je ne demande rien de plus. Et au fond, je crois que mon post avait uniquement pour but de recommander deux chansons pour une technique dont on sait ce qu'elle est, peu importe son nom finalement.
Un problème de forme plus que de fond.

Mais, la l'important c'est pas de ce comprendre, le probleme, ce des communiqué avec de vrai therme... si tu dit accord d'octave, d'une c'est ridicule, de 2 c'est un therme qu'aucun musicien ne peu comprendre, parce qu'il ne veut rien dire... Donc si tu fait de la musique pour toi, dans ta chambre, tu peu dire accord d'octave, si tu veut, sur un forum non, tu ne peu. Je pense que ce n'est pas ce prendre pour une brut ou avoir un haut nievau que d'appellé un chat un chat, et une triade un accord...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
SoNiC1170>>je ne m'adressais pas a toi....mais c'est vrai que tu aurrais pris 2s pour savoir ce qu'etait un powerchord ben tu aurrais aussi marqué octave mais bon tu debute et de toute facon ce qui m'a enervé c'est que justement je fasse un post pour dire attention et que Jfk003 post juste derriere en fesant exactement ce que je denoncais.

Jfk003>> mon but n'est pas de te remettre dans le droit chemin car je m'en fou un peu et je n'ai pas parler de toi concernant les raleur mais d'un esprit general sur le forum qui consiste a faire partout des approximation , a ne pas chercher une s a savoir ce qui consitut une partie de notre passion(ce qui peut semble plutot etonnant) et du coup la tu participes effectivement a ce genre de resultat.

Donc oui c'est absolument un probleme de forme mais croire que le fond et la forme sont separré est une bien grosse erreur....

bref c'est un probleme general sur le forum donc quand je tombe sur un cas flagrant je le releve et c'est pas une attaque perso car je te connais pas et je te dirrais que je passe pas mon temps a faire du cas par cas.

C'est un peu comme les sms ,qui de par leur forme reduise le champ d'expression..la pareil ,avec des mots detournés(pas volontairement en plus car ecrire octave a la place d'accord c'est pas plus compliqué)et donc pas compris ,juste balancer comme ca ,c'est du sms des idées et il y a justement enormement de question sur les foruma cause de ca.

Bref c'est meme pas l'aspect musical qui m'enerve mais vraiment cette facon de reduir les idées et c'ets un probleme global donc si sur ce forum qui traite de guitare et qui touche au domaine artistique on commence a faire pareil que sur les chat a la con et les truc genre forum generaliste ben personnelement ca m'emmerde.
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Bon, expliqué comme tu l'as fait, je dois te donner raison

Maintenant sur le sujet même, et même si la question est bête, tu appele ça comment ce chose ; histoire qu'on sache au moins un peu :
7
x
5

Une note et son octave?
TomTomAtomic
Jfk003 a écrit :
Bon, expliqué comme tu l'as fait, je dois te donner raison

Maintenant sur le sujet même, et même si la question est bête, tu appele ça comment ce chose ; histoire qu'on sache au moins un peu :
7
x
5

Une note et son octave?

une note doublé a l'octave simplement
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Heu me gourre-je ou lorsque l'on a seulement deux notes différentes on parle d'intervalles?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Karchaque
l'intervalle, c'est, comme son nom l'indique, l'intervalle entre deux notes.

ex : de Do à Mi : tierce.
de La à Mi : quinte.
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
c'est ce que je dis lorsque l'on retrouve deux notes on va parler d'intervalle d'octave, d'unisson de quinte, de quarte etc....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I

En ce moment sur technique...