Powerchords sans la quinte ?

SoNiC1170
Yop ^^
Bon voila ca fait quelque temps que je joue la guitare (10 mois je pense) et y a un petit truc ou je bloque
C'ets quand y a des accords comme ca

x
x
7
x
5
x

Bon donc c'est un powerchords sans la quinte (si jme trompe pas 8-)) et je voulais savoir quels était vos doigtés pour cet accord et comment vous le jouez
personnelement je joue avec l'index sur la 5eme corde , annulaire sur la 3eme et le majeur bloque la 4eme corde et je joue comme un powerchord normal
Sauf que voila je trouve pas que ca sonne bien :s

Il reste tjs la solution hybride mais a haute vitesse je doute que ce doit ca qu'il faut utiliser

Merci bien d'avance :p
DuncanIdaho
Well, déjà, la quinte serait sur la case 7 et pas 8 (edit : bon, c'était un smiley dans ton message, j'avais pas compris, désolé !). Ensuite, tu remarqueras que les deux notes sont des Ré, celui de la corde de Sol étant une octave au-dessus de l'autre. Une seule note en double, c'est un peu léger pour un accord : ceci n'est pas un accord, ni même un powerchord. C'est juste une note et son octave.

Pour l'apect pratique, tu utilises l'index pour la corde de La et l'annulaire ou bien l'auriculaire pour la corde de Sol (moi j'utilise plutôt l'auriculaire). Pour étouffer la corde intermédiaire, tu n'as pas besoin de ton majeur. Ton index, en venant fretter la corde de La, repose en travers de la corde de Ré et suffit à l'étouffer.

Si tu veux perfectionner un peu plus mais ce n'est pas forcément pour tout de suite, tu peux laisser dépasser ton index un tout petit peu plus pour que son extrémité vienne toucher la corde de Mi grave et l'étouffer en même temps. Ainsi, tu pourras balayer avec ton mediator l'ensemble des cordes sans que la corde de Mi grave ne résonne. Pratique dans un jeu un peu funky qui utilise beaucoup de rythmiques en octaves comme cela, mais aussi utile en metal par exemple .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Je pense qu'il voulait faire un smiley Duncan, en tout cas pour le faire je fais pareil que ouillo72, c'est un schema pas mal utilisé dans le black metal mais perso je prefere plaquer tout l'accord.
DuncanIdaho
Inside a écrit :
Je pense qu'il voulait faire un smiley Duncan

Exact ! Je me demandais ce que faisais ce tiret à côté .

Au temps pour moi, merci .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Ouai , en fait c'est un accord d'octave , tu joue deux fois la meme note ...
SoNiC1170
heu en fait c'était pour faire ce smiley la :p (sur msn c'est comme ca)
Il me semblait que les powerchords c'était tonique + quinte + tonique (je sais les noms sont pas bons mais je me comprend , moi et la théorie j'ai beau essayer ca veut pas )
Enfin j'ai essayé de bloqué avec l'index ca sonne pas mal
Mais perso je joue la 3ème corde avec le majeur (un doigt par case)
Merci ^^
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
oui c'est bien comme ça qu'est composé le powerchord, en fait c'est comme un accord Maj ou min handicapé car on lui tire sa tierce
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
Alexxxx a écrit :
Ouai , en fait c'est un accord d'octave , tu joue deux fois la meme note ...

malgré le smile j'ai peu en lisant ce genre de truc car c'est tout a fais le genre de truc qu'on peut lire et qui sont dit serieusement sur les forum...j'espere que tu est conscient de l'invressemblance de la chose.
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Pour ces accords d'octave, on peut aussi étouffer la corde de mi avec le pouce, ça se fait souvent j'ai l'impression
Can't stop des Red hot utilise cette technique en partie, ou mieux, Just de Radiohead.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
......ho mais je reve!!ca ce confirme...et c'est meme pas de l'humour et en plus juste apres le post de mise en garde!!!8O
serieux si vous commencer a appeller le fait de jouer une note avec son octave ,des "accords d'octave ",faut pas vous etonner de rien piger a la theorie et tout...si j'utilise un mot tres souvent et qu'il reprensente une chose que je fais tout les jour ben prendre 5 min pour piger ce que c'est semble un minimum non?

....et apres on voit 200 post disant "j'arrive pas a progresser ;je pige rien au accord et au gammes....dites sioux plé c'est quoi ces accords...pis vous pouvez me donner une gamme pour que j'ai du talent..."serieux faite un minimum d'effort quoi!
Karchaque
ça parait assez stupide : dès que j'ai lu "power chord sans la quinte" j'ai souris.

Il sait ce qu'est un powerchord : tonique + quinte. Si on enlève la quinte il reste quoi ? la tonique.
un accord d'octave ? Mais bien sur. Il est composé de quoi ton accord ? Juste de Do ? Une seule note ? Une note c'est un accord ? "bah elle est doublée à l'octave !" ah ouais ! d'accord ! donc si la basse joue C et moi je joue C aussi, on est en train de faire un accord ? Génial !

ah oui, désolé pour le ton un peu désagréable.
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
Oh, les gars allez y molo, tout le monde n'a pas fait de théorie... Je pense simplement que dans la tête de beaucoup un accord signifie jouer plus d'une note en même temps (même si cette note est la même à une octave près). Ok c’est une grosse erreur, il suffit d'expliquer tranquillement la chose, c'est fait pour ça les forums non?
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Citation:
......ho mais je reve!!ca ce confirme...et c'est meme pas de l'humour et en plus juste apres le post de mise en garde!!!
serieux si vous commencer a appeller le fait de jouer une note avec son octave ,des "accords d'octave ",faut pas vous etonner de rien piger a la theorie et tout...

Sans vouloir t'offenser :
De 1, je l'appelle comme ça parce que à part faire une phrase à rallonge, je ne sais pas comment l'appeler autrement (et oui j'avais lu ton post).
De 2, je ne râle pas en disant que je ne connais rien à la théorie. C'est plus simple : je connais peu à la théorie certes, mais ça ne me dérange pas du tout.
De 3, je ne viens pas sur le forum pour me faire "remettre dans le droit chemin"

Je suis un piètre guitariste si je prends vos standards sans doute, mais je prends mon pied en jouant. Je ne demande rien de plus. Et au fond, je crois que mon post avait uniquement pour but de recommander deux chansons pour une technique dont on sait ce qu'elle est, peu importe son nom finalement.
Un problème de forme plus que de fond.

En ce moment sur technique...