Precisions sweep picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Mais il est bien l'exemple de la banane , il faut imaginer son doigt comme une banane lol c'est à dire la partie courbée sur le manche et la faire pivoter pour etoufer et ne faire sonner que la corde en question, bref ça résumé bien héhé

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
DuncanIdaho
Inside a écrit :
alors en fait ca serait un genre de pivot, qui en pivotant joue telle ou telle note

Exact, je confirme, le côté convexe de la banane vers le manche .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Farf@dey
DuncanIdaho a écrit :
7th Son a écrit :
Bon moi aussi j'ai une question, c'est quoi la difference entre economy picking et sweep pikcing?

Le sweep en lui même, c'est l'action de balayer les cordes sans changer le sens du mediator.
L'economy picking est une méthode plus globale qui mélange aller retour quand on est sur une corde et sweeping au moment du changement de corde. C'est économique par rapport à l'aller retour car on fait moins de mouvement au moment du changement de corde, d'où son nom. Perso, je trouve ça plus technique que l'aller retour strict mais ça offre un son plus coulé.

Exemple :
-----------8-10-12
-8-10-12---------
bas - haut - bas - bas - haut - bas : economy picking
-----------8-10-12
-8-10-12---------
bas - haut - bas - haut - bas - haut : aller retour strict

Je vois...
Bah je me contente de l'aller retour strict au moins ya pas a reflechir si je vais commencer un plan par bas ou haut pour pouvoir faire un changement en economy...
Par contre pourles trucs a la malmsteen je fais du sweep!
A ce propos en regardant une video de Malmsteen,j'ai remarqué à un moment qu'il faisait des sweeps en montant et en redescandant des aller retours, c'est normal ca?
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
7th Son a écrit :

A ce propos en regardant une video de Malmsteen,j'ai remarqué à un moment qu'il faisait des sweeps en montant et en redescandant des aller retours, c'est normal ca?

Ba c'est un peu contradictoire ca, c'est l'un ou l'autre
DuncanIdaho
Inside a écrit :

Du moment que tu gères, tu as tous les droits .
C'est pas plus débile de mélanger economy et aller retour que de mélanger legato et aller retour. Par contre, pour l'apprentissage, ce n'est certainement pas assez carré. Mais quand une fois qu'on est à l'aise, y a pas de problème : l'important, c'est de bien jouer .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Farf@dey
Inside a écrit :
7th Son a écrit :

Hmm, regarde bien le live a denver,il y a un moment où malmsteen le fait!
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
arg j'avais mal compris je coyais qu'il les faisait en meme temps, ce qui est impossible
Ce type c'est un des meilleurs guitaristre au monde (si c'est pas l'meilleurs chépa) mais de la a faire allé et retour en même temp c'est défier les loi de la nature!mdr!!!
Parceque les autruches, ca vol pas bien haut...

-psykup
Shmølt
daethsymphonie a écrit :
Ce type c'est un des meilleurs guitaristre au monde (si c'est pas l'meilleurs chépa) mais de la a faire allé et retour en même temp c'est défier les loi de la nature!mdr!!!

Ah Ah, c'est drole en effet
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
une derniere petite precision....
La main droite doit tenir fermement le mediator ou non?
j'ai l'impression qu'on trouve plus de precision en le tenant fermement cependant c'est plus difficil de le faire glisser.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Il faut laisser le médiator dépasser un tout petit peu, comme ça il bouge moins et tu n'as pas besoin de te crisper pour le tenir
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Ah oui et au fait pour la technique du médiator, il y a un truc qui m'a bien aidé à rendre mon jeu en sweep assez propre, c'est jouer lentement un passage, en allant, à chaque fois que je gratte une corde, caler directement mon médiator sur la corde suivante.
Ensuite il faut accélérer progressivement et ça devient un automatisme
[LuKas]
Ben je comprend pas, on dit que le sweep doit être un mouvement continu du médiator, enfin comment tu fait pour aller caler ton médiator et rester fluide?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
joeyjordisson#1 a écrit :
Ben je comprend pas, on dit que le sweep doit être un mouvement continu du médiator, enfin comment tu fait pour aller caler ton médiator et rester fluide?

C'est la question que je me posais au dédut, en fait ça te permets de jouer la corde au moment pile où tu le souhaite, car ton médiator est juste contre.
Ca te permet par conséquent d'être bien plus régulier dans ton jeu

C'est ce que j'ai fait au début pour me familiariser avec le sweeping, et en augmentant la vitesse progressivement, tu gardes ta régularité, et le balayage du médiator se fait en mouvement continu et fluide (il est évident qu'à une certaine vitesse tu ne peux pas tenter de le caler)

Je trouve cet automatisme pratique dans certains passages assez rapide, par exemple :

------5h8------
------------7---

Ici au moment où tu joue la case 5, pendant que ta main gauche fait le hammer, tu viens te caler contre la seconde corde, et lorsqu'il faut jouer la 7è case tu es sur le temps

En ce moment sur technique...