Probleme avec barrés (blocage des cordes)

rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le
salut tous le monde,
j'ai appris la guitare tous seul et donc je ne sais pas si c'est la bonne technique alors je m'explique lorsque je fais un barré (ex: Em X79987)
mon bout de mno index bloque la corde mi en appuyant sur le coté mais sauf que a force mon index glisse un peu vers la frette et fait sonner une harmonique de la corde mi
alors est-ce que je m'y prend mal ou il faut que je me concentre pour bloquer la corde au milieu de la case????
thanks
metal916
Salut, j utilise pas la meme methode (attention je dit pas que la mienne est meilleur ou qu il faut absolument utiliser celle la) pour bloquer la corde MI grave,j utilise le pouce de la main gauche (je suis droitier) pour passer un accord comme tu as cité.
Pour ta méthode il doit falloir etre extremement précis pour que ca sonne bien.
Farf@dey
Laquelle de corde de mi?
rkm
  • Publié par
    rkm
    le
metal916 a écrit :
Salut, j utilise pas la meme methode (attention je dit pas que la mienne est meilleur ou qu il faut absolument utiliser celle la) pour bloquer la corde MI grave,j utilise le pouce de la main gauche (je suis droitier) pour passer un accord comme tu as cité.

impossible pour moi je peux pas avoir l'index assez plat avec le pouce sur la MI
merci quand même

Citation:
Laquelle de corde de mi?

la grave
Farf@dey
Dans ton accord que tu as montré, le barré doit aller jusqu'a la corde la, mais doit toucher la corde de mi grave pour qu'elle ne sonne pas.
Tant que lorsque tu joues ton barré tu entend un autre son provenant de la corde de mi grave que le son d'un corde etouffée, change ta position jusqu'a ce que ca sonne normalement.
Karchaque
ou alors... on ne gratte pas la mi grave ?
Farf@dey
Oui mais qu'on la gratte ou pas il est toujours mieux de bloquer la corde ca permet d'etre sur d'avoir un jeu bien propre, commepour les powerchords aussi.
Le mieux est donc de bloquer la corde et en plus de ne pas la a la main droite.
Viking_Kong
metal916 a écrit :

j'aimerais savoir comment tu fais pour bloquer la corde de mi grave avec ton pouce quand tu fais un barré, parce que moi, ba pas moyen... tu dois avoir de grands doigts...
metal916
J ai pas des grand doigts mais ca m oblige pour avoir assez de force pour plaquer le barré correctement a forcer beaucoup plus que quand tu met ton pouce derriere, au milieu du manche (ce qui est normal).

Comme je l ai indiqué c est ma facon je me debrouille comme ca pour l instant , mais c est vrai que pour le genre de zic que je reprend il y a rarement des beaux accord comme ca avec un beau son clair je pense , c est plutot vive le power chords et la disto au quatre quart

En tout cas pour le coup du pouce qui bloque la mi grave , je rebalance cette vidéo de l intro de nothing else matters pour te faire voir ma facon de bloquer la corde MI grave meme quand je frappe pas un accord

http://rapidshare.de/files/362(...).html

c est a partir de env 38 seconde ,mais bon la c est plus facile puisque je ne joue pas la mi aigu c est juste pour te faire voir le principe.
Si tu veu une video beaucoup plus rapproché main gauche en jouant l accord nomé au dessus j essayerai d en faire une demain soir.

PS:je t es meme pas demandé sur quel gratte tu joué rkm si c est une seche laisse tombé ce que j ai dit
Viking_Kong
je joue sur une ibanez prestige rg 2620 cubed blue... d'ailleurs j'ai ce probleme de "blocage de corde" depuis que j'ai changé ma gratte (ca fait 2 semaines), le manche est plus large, ca m'oblige a soigné encore plus mon jeu....mais pourtant, je trouve ca plus agreable
ps: ta video est un peu morte je crois
metal916
cowboy from hell a écrit :

ps: ta video est un peu morte je crois

Qu est ce que ca ve dire ca?

Pour telecharger, clic sur le lien une page s ouvre va en bas de cet page clic sur free,une autre page s ouvre va en bas de cet page attend quelque seconde et le lien apparait.

Si l un d entre vous avais de quoi ce filmer ca serait sympa de faire une petite vidéo pour faire voir comment il faut bloquer la corde MI grave avec l index parce que je voit vraiement pas comment il faut faire.
Viking_Kong
oups, exact, la video est bien vivante, desolé
rkm
  • Publié par
    rkm
    le
voila moi comment je bloque ma corde MI

voila
stratcustomer
rkm a écrit :
voila moi comment je bloque ma corde MI

voila

Ouais, c'est cette façon la plus conventionelle...

metal916 a écrit :

J'ai jamais entendu ou vu ça... Bloquer avec le pouce... As-tu une photo?
http://www.riff-guitar.com
LE site gratuit pour apprendre la guitare!

https://www.guitariste.com
LE site gratuit pour discuter de guitare!

En ce moment sur technique...