Probleme avec les arpeges

bonjour,
jai rien compris aux arpege,on me dit ke peut prendre un accord mais par contre il faut jouer les notes une par une ,ok..........mais jessaye et je comprend riiiiiein!!

jai rien compris........quand on cherche un arpege,il nous montre un grille et le probleme c'est que je vois pas comment la lire.....

et donc.........sur un site j'ai vu ke les arpege c'est jouer avec les accord mais une par une(les note),je trouvai que enfaite c'etait pas si complike mais kand j'ai vu la tablature de "do" en arpege

frenchement chui trop perdu alors svp si kelkun peut maider...........
MrBrightside
Bon pour moi l'arpège peut être interpréter de deux façons.

Lorsque l'on m'a apprit la guitare, on m'a expliquer que l'arpège c'était jouer un accord une note par une, voir deux par deux. Tu peut jouer un accord en tapant toutes les cordes en même temps ( ce n'est pas l'arpège) ou les jouer une par une c'est jouer (l'arpège) , je peut te donner des exemple de musiques : Babe i'm gonna leave you de led zep ou encore stairway to heaven sont jouer en grande partie en arpèges.

Après tu peut expliquer l'arpège autrement, et les comparer a des gammes, une sorte de retranscription des accords d'une meme note sur tout le manche et les retranscrire sur une tabs comme sont représenter le gammes

Voila pour moi c'est ca l'arpège, corriger moi si je me trompe c'est ce que j'ai compritpar moi meme , je me suit peut être trompé je n'ai pas la science infuse x) !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Jouer en arpèges c'est jouer les notes d'un accord une par une
Je te donne un autre exemple qui à fait le tour de la planète: Hotel California. Ecoute l'intro et tu comprendras. Et puis évidemment l'incontournable "jeux interdits"
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    andreif
    le
noor34080 a écrit :
bonjour,
Je n'ai rien compris aux arpeges,on me dit que on peut prendre un accord mais par contre il faut jouer les notes une par une ,ok..........mais j'essaye et je ne comprend riiiiiein!!

Je n'ai rien compris........quand on cherche un arpège ,il nous montre une grille et le problème c'est que je ne vois pas comment la lire.....

et donc.........sur un site j'ai vu que les arpeges c'est jouer avec les accords mais une par une(les notes),je trouvai que en fait c'etais pas si compliqué mais quand j'ai vu la tablature de "do" en arpege

franchement je suis trop perdu alors svp si quelqu'un peut m'aider...........

désolé
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
depuis 15j que tu es inscrit, t'as pas vu que c'était pas un forum dédié à l'ortographe et la grammaire ici ??
"Et c'est tout, terminé !"
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
C'est bien de reprendre les gens en faisant des fautes...
  • Publié par
    andreif
    le

hé vous en faite pas je sais bien, c'était pas méchant d'ailleurs! Je suis le premier à en faire partout mais ces derniers temps j'ai du corriger une foule de dossiers et autre rapport que j'ai fait, des centaines de pages

alors ne prêtez pas attention

encore désolé pour l'ecart
vous vous éloignez du sujet là lol

enfin bref,vous me dites ke les arpeges c'est jouer les accord une par une mais pour do je vois pas...... http://guillaume.henaud.free.f(...).html

si il faut les gratter une par une pour quoi dans do c'est comme ca:

--------------------------
------------------------
-----------0------------
-------2-------2--------
----3-------------3----
-------------------------

pourquoi pas comme ca:
--------------------------
--------------1----------
-----------0-----0-------
-------2------------2---
----3-------------------3-
-------------------------

pourquoi c'est pas entier
FlYiNg DuTcHmAn
parcequ'un arpege c'est les notes d'un accord jouée une par une mais pas totues forcément, l'auteur a encore le droit d'écrire la musique qu'il veut...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
MrBrightside
si tous les arpèges étaient comme ca yaurait pas beaucoup de diversité musicale
FlYiNg DuTcHmAn
Un petit conseil, intéresse toi sur la construction d'un accord, voir comment c'est fait et pourquoi ces notes sonnent bien "ensembles", c'est tres explicite et ca permet de comprendre un paquet de choses! De comprendre ton instrument déja !
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
black_wizards
Citation:
Après tu peut expliquer l'arpège autrement, et les comparer a des gammes, une sorte de retranscription des accords

Suite de l'explication:
on va prendre un accord de Do majeur dans la tonalité de Do majeur.
Jouer l'arpège de Do majeur consiste à jouer succéssivement les notes: Do, Mi, Sol, Si, Do qui correspondent à la fondamentale, la tierce majeure, la quinte, la septième majeure et enfin la fondamentale à l'octave.

Pour pouvoir jouer des arpèges, il faut connaitre ses gammes et la place des notes à l'intérieur de celles-ci. C'est aussi un bon exercice pour s'y retrouver sur le manche et pour "comprendre" ce qu'on joue.

Voilà le schéma de mon exemple:

e-------------------
b------------------
g------------4--5--
d------2--5--------
a---3---------------
E------------------

Par contre pour votre lien sur guitarlive, laissez tomber, on ne trouve pas la septième dans les arpèges proposés. ça sert pas à grand chose de bosser leurs exemples sachant que les notes les plus caractéristiques des accords de base sont la tierce et la septième...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Nico DustBowl
je crois qu'un accord, c'est plutot foncdamentale / tierce / quinte. la septième est un enrichissement, pas une note "obligatoire" dans un accord. sinon, il n'existerait pas d'accords dit septième, et d'autres pas (ex : un accord de laM ne possède pas de sol, les notes sur la gratte sont : la mi la do# mi)

En ce moment sur technique...